J'ai l'impression de ne pas pouvoir décider de mon avenir.
Pour l'instant tout m'empêche de réaliser mes rêves, et même d'avancer un minimum vers mes objectifs. Depuis le bac, je ne fais que reculer, parce qu'on me dit que j'aurai pas d'argent, qu'il faut que je trouve un bon travail.
J'ai revu mes ambitions à la baisse, j'ai fait des études qui ne me plaisaient pas, et finalement j'ai abandonné. Et quand enfin je me réoriente vers quelque chose qui me plaît et qui est plus stable, on me dit encore de me sacrifier. En effet, je veux étudier loin de chez moi, parce que les programmes ont l'air passionnants, et le diplôme meilleur (et je déteste l'endroit où je vis, entre autres). MAIS je n'aurai pas d'argent, et mon copain est persuadé de ne pas trouver de travail, donc ma famille m'a persuadée de rester là où je suis. Même si le programme d'études est moins intéressant, et que je serai probablement coincée ici dans les années à venir.
J'ai beau essayer de me faire à cette idée, à chaque fois qu'on discute à ce sujet, j'ai envie de pleurer.
J'ai l'impression d'être dans ce genre de rêves où on a beau courir, la porte s'éloigne de nous.
Si je n'en fais qu'à ma tête pour partir, je perds tous ceux qui me sont chers, et je serai dans une situation financière catastrophique.
Les deux situations ne me plaisent pas, et moi qui pensais remonter la pente, j'ai l'impression de la dévaler à nouveau.