Le coeur lourd ? C'est ici.

6 Janvier 2014
314
395
764
Aux yeux de la majorité de mes copines je suis la bonne copine, toujours là pour sortir, quand on a besoin d'une épaule sur laquelle pleurer, ou des conseils shopping, quand ça va pas, quand leurs mecs sont pas là. Mais quand moi je vais pas bien ou que j'ai envie de sortir, bah généralement j'ai plein de refus pour x raisons. Je m'y suis habituée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand je vois cette réaction, je me dis que je fais bien de me pousser à partir, que finalement mes amies vont comprendre que je suis pas juste la bonne copine éponge et que moi aussi j'existe, que j'ai des envies et des besoins personnels. Mais ça me blesse quand même pas mal de savoir que je n'existe à leurs yeux que quand elles en ont besoin...

Ne pas citer :fleur:

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'en ai marre qu'on se foute de moi, j'ai une prétendue "meilleure amie" qui se comporte comme une grosse hypocrite et continue de me faire passer pour la méchante de l'histoire :scream:

La fille passe son temps à me raconter à quel point son copain lui envoie des messages trop mignons, à quel point SES études à ELLE sont plus difficiles que toutes les autres. Elle me reproche toujours (oui je pense que c'est le mot adapté) d'être fille unique parce que moi j'ai tout ce que je veux (:stare:) genre j'ai une voiture et plein de vêtements (t'as comparé nos placards ? :shifty:) mais en même temps ouh la la j'ai pas la chance d'avoir des frères moi (vous avez dit meilleure amie ?).
À chaque fois qu'elle revoit une amie du collège, elle lui dit qu'elle lui a trop manqué etc (en même temps si l'autre fille est une hypocrite aussi :lalala:) .. mais quand moi je la revois je suis juste bonne à jouer la psy :slap:.

Accrochez-vous bien, c'est là que commence la vraie histoire ! :lunette:
Elle adooooooooore s'embrouiller par sms (alors que moi je déteste déjà en écrire un de deux lignes) :alloquoi:
Elle me reproche des trucs complètement incohérents :eh: comme quoi j'en ai rien à faire d'elle (euh meuf, j'ai fait deux heures de route avec MA voiture :cretin: pour venir te voir 24h où tu m'as quasiment ignorée pour ton copain, en plus tu m'as même pas offert de cadeau pour mon anniversaire biatch). Bien sûr vous imaginez que pour avoir une copine comme ça, je dois être hypeeeeeer sympa (:goth:), donc à chaque fois je calme le jeu, je m'excuse (oui oui) afin que la conversation s'arrête là mais cette fois c'en est trop, elle continuait de m'engueuler malgré mes excuses. :facepalm:

Je lui ai bien fais comprendre qu'elle m'avait saoulé et que je pouvais plus tolérer qu'elle me traite comme ça donc je ne lui ai même pas répondu un seul mot après ça. Je lui ai proposé qu'on se voit un jour pour en parler calmement (ma patience est sans limite :yawn:) et elle a clairement refusé, ensuite madmoiselle (oui ce n'est pas une Madmoizelle :vex:) a fait comme si de rien n'était et a aimé mes photos sur facebook et me propose à présent de la revoir un de ces jours (j'ai essayé de ne pas utiliser ce smiley mais ........ :lol:).

Du coup je lui ai répondu sèchement qu'on "verra" mais je me demande si ça vaut la peine que je m'efforce d'être sympa alors que c'est moi qui m'en prend plein la gueule dans l'histoire ? :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardon pour le roman :fleur:

• Big up !
Réactions : Queenkie
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Deuxième année de fac, nouvelle ville. Depuis la fin du lycée, je suis devenue timide. J'ose plus parler aux autres alors que j'étais extravertie. La seule fille qui a bien voulue me parler devient amie avec la fille avec qui je voulais me lier d'amitié. Quand je les vois rire ensemble, je me sens tellement mal...
Pourquoi j'y arrive plus ?
Je me sens seule.

• Big up !
Réactions : Arpège_ et Pliine
23 Février 2014
14
206
179
Hello, toutes,

Je ne sais pas à qui parler dans la vie de ce qui me tourmente.
Je n'ai pas d'ami(e)s, pas de copain en ce moment, et de toute manière je pense pas que ce soit le vrai souci.

Je m'explique: je me sens vide intérieurement, je n'ai pas de passion, ni d'envie, ni de but. plus le temps passe, plus cette réalité m'accable.

Y a t'il des gens, ici, qui ont vécu ça, et qui sauraient contrer, aller mieux, face à ce sentiment de vide absolu?

Pour toutes celles qui morflent, souffrent, se sentent seules, courage.

Bonne journée à toutes
Saut Agapanthe,
Je réponds un mois après, dis moi si tu veux que je retire la citation. Je ne fais que vous lire en général, mais ce post m'a touchée.
Je ressens exactement la même chose que toi : je n'ai pas d'amis (plein de connaissances, mais je peine à maintenir des liens, ou à développer quelque chose de profond avec elles, je suis toujours distante), je n'ai jamais été amoureuse, mes amants ne m'ont jamais satisfaite. Et surtout comme toi je ne trouve aucun sens à ma vie : je n'ai aucune passion, aucun centre d'intérêt sur le long terme, rien qui ne me retienne ou qui me donne envie de me lever le matin. Je me sens infiniment vide, inutile, sans intérêt.
Alors je vais en cours, je ne loupe jamais une occasion de sortie, et tant que je suis occupée et que je ne pense pas, tout va bien. Mais dès que j'ai un moment à moi, et c'est souvent car je vis seule et que je ne sors pas si souvent, je ne suis plus bonne à rien : que j'essaie de travailler mes cours, que je regarde une série, que je lise des blogs, ou même que je me lance dans des grands projets, comme des voyages ou de nouvelles activités : je n'y trouve pas d'intérêt, je n'y mets aucun cœur et je ne cesse de me demander : à quoi bon ? Alors je pleure le soir, et je souris le reste du temps, en attendant la révélation, le coup de foudre, n'importe quoi.
Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de solution. J'espère juste que lire ce message te fera sentir un peu moins seule, et que tu vas mieux depuis le temps ou tu as posté.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je venais pour me plaindre mais j'ai lu les dernières pages etr ça me déchire le coeur de lire certains messages :sad: courage à toutes celles qui vivennt des moments difficiles notamment @Ypsilon. :calin:

• Big up !
Réactions : Lunafey
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
Tous les ans depuis que je suis née, c'est la même chose. Tous les ans, à partir de fin octobre, c'est la merde dans ma vie. Tous les ans, ma mère pète des cables pour rien, quelqu'un perd quelque chose ou quelqu'un de cher, je perds mes amis, des trucs du genre. L'année dernière, je me suis faite larguer alors que j'étais en dépression sévère et j'ai fini en HP. Je pensais pas que ça pouvait être pire.

Mais si. Ma mère trompe mon père et me prend pour une conne en me disant qu'elle n'a jamais envoyé ce sms. Mon cul ouais. Et puis depuis, zéro nouvelle, pas un coup de fil quand ils sont partis de leur lieu de vacances et pas un coup de fil quand ils sont rentrés. Pour ma mère qui nous lâche jamais d'un fil, c'est encore plus louche. Famille en carton.

Je pensais pouvoir gérer ça, mais le départ de Monsieur Grand m'affecte beaucoup plus que je l'aimerais. Je savais que j'allais être triste mais en fait, c'est autre chose de la tristesse. Une sorte de déception je crois. Et le retour à la case solitude sans avoir quelqu'un que je vois tout le temps et à qui je peux tout dire. Un ami comme lui, ça va vraiment me manquer. Plus que nos histoires de cul et toutes ses mignonneries.

Et on est que le 3 Novembre. Je n'imagine même pas la suite de l'année. Je déteste cette période. J'aimerais dormir et me réveiller quand ce sera passé, en janvier peut-être.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Saut Agapanthe,
Je réponds un mois après, dis moi si tu veux que je retire la citation. Je ne fais que vous lire en général, mais ce post m'a touchée.
Je ressens exactement la même chose que toi : je n'ai pas d'amis (plein de connaissances, mais je peine à maintenir des liens, ou à développer quelque chose de profond avec elles, je suis toujours distante), je n'ai jamais été amoureuse, mes amants ne m'ont jamais satisfaite. Et surtout comme toi je ne trouve aucun sens à ma vie : je n'ai aucune passion, aucun centre d'intérêt sur le long terme, rien qui ne me retienne ou qui me donne envie de me lever le matin. Je me sens infiniment vide, inutile, sans intérêt.
Alors je vais en cours, je ne loupe jamais une occasion de sortie, et tant que je suis occupée et que je ne pense pas, tout va bien. Mais dès que j'ai un moment à moi, et c'est souvent car je vis seule et que je ne sors pas si souvent, je ne suis plus bonne à rien : que j'essaie de travailler mes cours, que je regarde une série, que je lise des blogs, ou même que je me lance dans des grands projets, comme des voyages ou de nouvelles activités : je n'y trouve pas d'intérêt, je n'y mets aucun cœur et je ne cesse de me demander : à quoi bon ? Alors je pleure le soir, et je souris le reste du temps, en attendant la révélation, le coup de foudre, n'importe quoi.
Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de solution. J'espère juste que lire ce message te fera sentir un peu moins seule, et que tu vas mieux depuis le temps ou tu as posté.
Merci de ton message, ça fait plaisir.
En ce qui me concerne je me débat, et je lutte surtout contre moi même, car le changement ne viendra pas d'autre chose que de moi.
Tu attends le coup de foudre, la révélation, sache qu'il faut aller au dela de ça. Moi même j'attendais mais je m'apperçois qu'on gâche nos vies à attendre, et qu'il faut agir.
Se remettre en question, sortir de nos habitudes pour voir du neuf(forcément). Mais purée, que c'est dur! Surtout quand l'envie de tout nous a quitté... Courage miss, tu vas trouver une façon de faire(en te forçant peut etre au début).

un conseil: la respiration prana aide à "souffler" quelques instants dans nos existences difficiles et mornes

courage

écris-moi en mp si tu as besoin d'aide ou d'écoute :)

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
@Canapé Ne laisse pas cette petite déprime te gagner, je l'ai fais pendant quelques mois et je ne regrette pas, ça arrive mais ça me rend trop triste de lire ton message :sad:
Prend du temps pour toi, ne culpabilise pas, mais ne déprimes pas surtout ! :hugs:
Je suis là si tu veux en parler :fleur:

• Big up !
Réactions : Canapé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes