Le coeur lourd ? C'est ici.

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
J'ai raté mon concours et c'est de ma faute. Je m'y suis prise à la dernière minute, comme d'habitude, mais cette année ça n'a pas suffit. Je suis vraiment déçue, car forcément petit à petit une lueur d'espoir s'était immiscé dans ma tête.. Je me voyais déjà annoncer à tout le monde ma réussite au concours, c'est nul.

Je suis triste.Je ne me vois pas recommencer tout ça, surtout que cette année il faudra travailler pour de vrai. Je n'aurai à nouveau pas d'argent, des gens bizarres dans ma classe qui ne pensent qu'au concours, mon copain hyper loin... Ça a été une année horrible cette année, je ne veux pas recommencer. A défaut, j'aimerais bien que mon copain soit à mes côtés, mais c'est impossible. Psychologiquement ça me fait peur de replonger dans une année comme ça. Je ne sais pas comment, dans quel état vais-je ressortir l'année prochaine.

Et puis je fais n'importe quoi avec mon copain. Je suis vraiment la dernière des cruches à toujours vouloir créer des situations à problèmes alors que tout va """bien""".

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Ephialtès. Pourquoi tu souhaites refaire une année, si celle-ci (pour toutes les raisons que tu évoques) était moisie ? Pourquoi tu ne prendrais pas une année, histoire de détacher de ce concours et de tes études, en faisant des petits jobs alimentaires, ou en partant à l'étranger (il y a un programme de nourri/logé et en contre partie tu travailles dans une ferme ou dans une exploitation agricole, voire au pair pendant un trimeste, ou autre...) ? T'as l'air un peu à bout là, je sais bien que l'annonce de cette mauvaise nouvelle est toute récente et que ça va sans doute s'apaiser, mais bon, penses-y un peu pendant l'été. Peut-être qu'un break, que ce soit dans tes études, dans ta ville, dans ton couple te donnerait un coup de fouet ? Est-ce que ça vaut le coup de se rendre malade et profondément triste pour un truc comme ça ?

Ah, et je poste ici pour dire que moi aussi j'en ai gros sur la patate, pour un truc vraiment idiot : mon amoureux ne veut pas que je lui parle du scénario que je vais mettre en place pour notre prochaine partie mardi de jdr avec les copains, tout ça parce qu'il vaut "garder la surprise". En plus je voulais même pas lui divulguer des trucs importants, juste le système de combat. Du coup je suis chafouine. Ah, et aussi la Caf me réclame 4000e de trop-perçu, mais ça c'est moins grave (coucou, noé a le sens des priorités).

17 Mai 2014
71
227
394
Je viens de recevoir ma première gifle de ma copine la réalité.

Avant que post bac devienne quelque chose de concret je me disais que tout se passerait bien et que je trouverai bien une solution pour payer mes études et m'en sortir. J'étais trop naïve, des études à Paris ça ne se finance pas comme ça.
Alors j'ai pensé au prêt étudiant qui est comme une sorte de solution miracle. Il suffit d'un petit rendez-vous à ma banque pour que l'idée se concrétise. Mais quand on entend que la dette s'étalera sur 5 ans de remboursement cela fait drôlement peur.

Déjà, suis-je bien certaine d'avoir choisi la filière qui me plait ? Et si je redouble ? Et si finalement j'obtient ce diplôme mais que je ne trouve pas de travail ? Et si je trouve un travail mais qu'il n'est pas à la hauteur de payer le coût de vie et ce fichu prêt ?

J'ai l'impression que ma vie entière ne se sera qu'un énorme soucis financier.

Je me sens aussi vraiment faible, j'ai l'impression de ne pas pouvoir assumer toutes ces responsabilités (car mes parents ne m'ont pas aidé et ne le feront jamais : dans deux mois je suis entièrement livrée à moi même). Et me plaindre comme cela me rend encore plus malade.

Je me sens perdue. J'aimerai pouvoir m'appuyer sur quelqu'un ou qu'on me dise que tout va bien se passer.

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Sarame

Alors... Je me permets de t'écrire aujourd'hui parce que je suis passée par la... J'ai atterri en cuisine sans trop savoir pourquoi et j'ai abandonné au bout de 3 mois... Je suis en licence cette année mais je vais redoubler.. Et pourtant, je suis plus heureuse aujourd'hui que jamais...

Se tromper ce n'est pas grave, échouer non plus. CNest normal d'être jeune et d'avoir peur de l'avenir (je suis sûrement la fille la plus stressée au monde a ce sujet !). N'hésite pas à venir me parler en privé, je sais qu'on ne se connaît pas, mais je suis la !

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais une question me pose problème. Voilà j'ai de graves problèmes relationnels avec ma mère, celle-ci me menace de me mettre à la rue; mais il y a pire!
En effet j'ai peur qu'elle m'envoie de force au Maroc (j'ai la nationalité française) pour mettre un terme à la relation que j'ai avec mon petit-ami. C'est très radical, je sais, mais je la connais assez pour vous dire qu'elle en est capable. Que puis-je faire pour l'en empêcher? Que faire si je me retrouve à l'aéroport ou à la douane? Me prendront ils au sérieux? Je précise que j'ai 24 ans. Merci beaucoup...

8 Juillet 2013
125
497
4 744
32
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais ce soir je suis un peu triste.
J'ai déjà dit dans un autre topic que je n'ai pas d'amis car on profite de ma gentillesse ... pour en venir au sujet depuis quelques temps j'observe les autres de mon age et elles ont des amis avec qui sortir, faire des soirée, papoter ... moi j'ai personnes alors parfois c'est pas facile.
Je poste juste pour dire ce que j'ai sur le cœur rien de plus.

14 Septembre 2014
153
916
474
36
Bazeilles, Troyes, Reims
Aujourd'hui, j'ai le coeur lourd, parce que ce matin, je me suis disputée avec mon mec et que la question de le quitter me trotte avec insistance dans la tête. J'ai déjà vécu une rupture avec lui en fin d'année dernière, pendant un mois. Comme il m'avait présenté des excuses pour son départ, qu'il semblait avoir reconnu ses tors et que j'étais toujours amoureuse de lui, j'ai repris ma vie de couple avec lui.
Mais ce matin, il m'a fait un coup dont il a le secret. Il m'a fait la gueule en ne daignant pas seulement m'adresser la parole. Il a fallu que je lui envoies un sms pour lui tirer les vers du nez. Quand je lui ai reproché de ne m'avoir rien dit des raisons de son comportement, il m'a dit qu'il l'aurait fait si je l'avais réveillé plus tôt et qu'il n'était pas en retard pour son boulot. Primo, j'ai essayé de le réveiller plus tôt, deuxio, je ne suis pas sa mère, s'il ne se lève pas à l'heure, je n'en suis pas responsable. Le lui ayant dit, il m'a reproché la mauvaise nuit qu'il avait passé (il m'arrive assez souvent de ronfler et visiblement je lui ai donné un coup en me retournant dans le lit sans parler des bruits extérieurs...). J'en ai assez de ce mauvais caractère. De cette façon de me faire culpabiliser pour des idioties qui ne sont même pas intentionnelles, et de me punir en se comportant avec moi comme si j'étais un meuble. Bordel, je lui ai fait son café, et je n'ai même pas eu droit à un vague merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes