Le coeur lourd ? C'est ici.

6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
Bonsoir d'abord.
Et puis merde je vous balance toute l'histoire (que j'ai posté sur plusieurs forums pour avoir un max de réponses #complètementpaumée) Jusqu'à présent j'étais célibataire et j'avais trouvé mon équilibre. Bien sûre, il y avait la pression familiale "tu as 28 ans, il faudrait te trouver un mec, fonder une famille", mais ce n'était pas ma priorité, je voulais avant tout m'assurer une sécurité professionnelle. Aujourd'hui j'ai du boulot, je suis prof :) et je m'épanouis professionnellement. Un jour est arrivé en salle des profs un nouveau collègue et ça a été le coup de foudre. A un mois de la fin des cours, sachant que je suis mutée à 400km, mauvais timing. J'ai profité de ce mois, j'ai flirté, je l'ai découvert et je me suis retrouvée en lui, j'avais l'impression qu'on me voyait pour la première fois telle que j'étais. La fin des cours est arrivée et on a continué à discuter sur le net et par téléphone jusqu'au jour où il m'a avoué ses sentiments. C'est compliqué pour lui, il a 17 ans de plus que moi, il est veuf depuis 3 ans et depuis trouve son équilibre dans l’asexualité. Je suis venue troubler cet équilibre et il le vit très mal, de plus il ne voit pas comment gérer une relation a distance. Moi j'y voit l'opportunité de se découvrir mutuellement sans se presser, discuter au téléphone, ne pas brusquer les choses. Rien à faire. Il dit que je l'emmène très haut quand nous passons des soirées à discuter mais que le lendemain il se retrouve fracassé par la culpabilité et met des jours à s'en remettre. Il dit que je suis la femme parfaite pour lui mais qu'il ne peut pas, qu'il va trop mal. On a donc décidé de rester amis car ni l'un ni l'autre ne pouvait se résoudre à couper les ponts. Il continue à flirter par texto et ça ne m'aide pas car je suis amoureuse. Hier et aujourd'hui, pas de nouvelles malgré mes mails et mes SMS. Je me dis que ce ne n'est pas compliqué de dire "je ne vais pas bien je n'ai pas envie de parler", il a préféré le silence. Alors j'ai appelé et il m'a gueulé dessus comme jamais... il m'aurait giflé que ça n'aurait pas tété pire. Il a raison d'une certaine manière, peut être que je suis collante et que je l'étouffe ; j'ai besoin d'être rassurée, je ne veux pas le perdre et en même temps jouer à l'amie c'est hypocrite. Je ne vais pas bien, il m'a raccroché au nez fâché et moi je suis en larmes. J'ai perdu 16kg (j'en avais en stock) depuis que je le connais, je ne mange plus, je ne dors plus, je dois faire énormément de sport pour évacuer toute la frustration accumulée. Aujourd'hui je n'ai plus cette âme de battante que j'avais autrefois, je me sens battue et surtout je ne trouve pas correcte la façon dont il m'a hurlé dessus... même au téléphone c'était violent.
Qu'en pensez-vous ?

• Big up !
Réactions : ithiliell
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
Il s'est trouvé une autre fille, une semaine après notre rupture.
Un an et demi de relation, comme ça, à la trappe.
Je me sens insultée, je sens qu'il insulte tout le souvenir que j'ai pu en conserver, et j'aurais espéré qu'il estime un peu plus tout ce qu'on a pu vivre ensemble.
Quelque chose s'est cassé à l'intérieur de moi, et il est temps d'aller de l'avant.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pliine et Calleigh.
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
J'en ai marre... Marre de ses 9000kmbet 9h de décalage entre nous.
J'en ai marre d'être la seule a faire des efforts. J'en ai marre qu'il m'appelle uniquement pour que je me déshabille (et il ne comprend pas que je n'ai pas envie ou que ma famille soit dans la pièce juste à côté !) ou pour me demander un service "acheté et envoie moi mon produit pour les cheveux", "paie mon hôtel et je te rembourse". J'en ai marre d'être la seule a faire des efforts dans cette relation. J'ai lu la dernière fois qu'un couple c'etait comme une tour que l'on construit et que si l'un apporte plus de pierres, la tour penche et s'effondre... Et c'est ce qui arrive.
J'en ai marre d'avoir ses réflexions "méchantes" sur mon corps comme "tu as utilisé un miroir déformant pour ta photo?" Alors que de l'autre côté, un ami me dit que je suis magnifique.
J'en ai marre d'être ignorée. J'en ai marre d'entendre son éternel "je vais changer" alors que RIEN ne change. Son comportement reste le même. Ca va faire 10 mois la semaine prochaine, 10 mois... Et en 10 mois, qu'a-t-il fait pour me faire plaisir ? Rien... En 10 mois, qu'ai-je fait pour lui faire plaisir ? Un cadeau pour Noël, pour son anniversaire, j'ai payé le restaurant pour son anniversaire, pour mon anniversaire (super ! Il m'emmène dans un super bon restaurant et me fait payer !), je lui ai offert des macarons Ladurée quand il était a l'hôpital et quand j'ai fait mon séjour à l'hôpital, il m'a dit "bon. Bah c'est bon. Ta mère sera la dans 1h. J'y vais bisous". Que des petites choses mais qui, accumulées, commencent à devenir difficiles...
Et puis ses promesses non tenues... "Je te promets de ne pas aller a Las Vegas", et il y va. "Je te promets de t'appeler tous les jours" et on passe une semaine sans se parler. Ou des petites phrases "Ca ne sert a rien que tu viennes me rejoindre, il n'y aura qu'Alex et moi, entre mecs" et j'apprends que la copine d'Alex les a rejoints et qu'une autre stagiaire vit avec eux. Ca m'énerve...

Et il y a cet ami... Avec qui j'ai passé la journée et que j'ai embrassé… et je ne sais plus quoi faire...

• Big up !
Réactions : Yokuri
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@semaphore
Je ne sais plus non plus ce que je fais avec lui... Il a passé le weekend à Vegas avec son pote et la copine de son pote. Et il a posté des vidéos sur Snapchat de danseuses, de strip-teaseuses. Et il a osé me dire "pourquoi tu as été les regarder aussi ?! Elles sont dans ma story, pas envoyées diretement à toi". J'ai essayé de lui faire comprendre que c'était fini entre nous, par sms. Vu qu'il rejette mes appels, il les rejette oui. Et il me dit "je t'appelle dans 5 minutes". Il m'a dit ca hier matin. J'attends toujours son appel.

Il me dit que j'en fais trop et que "pu****, il a le droit de profiter". Je vais essayer de le rappeler à son reveil pour mettre les choses au clair...

15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Ce soir j'ai le coeur lourd parce que l'homme qui partage ma vie depuis bientôt 3 ans viens de vraiment me décevoir pour la première fois :tears:.

On a toujours eu une super relation, très intense, très épanouissante. On a toujours su s'écouter, se comprendre, faire des compromis. Et là je ne le reconnais pas, tout ça pour une banale histoire d'argent...alors que pourtant il n'a jamais été radin ou obsédé par les dépenses.

Il a un boulot pas trop mal payé et depuis qu'on vit ensemble on a du se contenter de son salaire pour deux pendant longtemps, on a toujours réussi à ne pas être dans le rouge même si parfois les fins de mois étaient difficiles. J'ai quittée ma région pour vivre avec lui et j'ai du retrouver du travail ici. Deux ans de galère entre le pôle emploi, les agences d'intérim, les petites annonces et le baby-sitting. Je me suis donnée à fond pour trouver un emploi mais je décrochais au mieux une ou deux missions d'une demie journée par mois. Malgré tout je me suis accrochée, je n'ai jamais cessé de chercher.

Il y a 3 mois mon copain a eu une augmentation à son boulot, il a commencé à se faire des petits cadeaux. J'étais contente pour lui qu'il puisse se le permettre et ça nous permettais aussi de ne pas stresser à la fin du mois pour le budget. Et moi j'ai décrochée une mission de longue durée,3 mois, dans le nettoyage industriel ferroviaire. Un travail fatiguant, difficile, salissant...des horaires de nuits, de weekends. Le contrat risque bien d'être prolongé parce que, malgré tout, ça se passe bien et mon patron est content de moi. Je suis contente aussi, contente de travailler enfin même si ce boulot ne me fait vraiment pas rêver.

Le mois dernier mon copain s'est payée une montre à 600 euros avec son salaire, sans me prévenir au préalable et alors qu'il avais déjà 6 montres de bonne qualité et en parfait état. Je ne l'ai pas mal pris, j'étais même plutôt contente pour lui qu'il se fasse plaisir même si j'aurais préféré qu'il m'en parle avant. Mais bon, il adore cette marque de montres et il en avais les moyens alors je ne lui ai pas fait de remarques.

Bientôt je vais recevoir mon salaire. Avec le nombre d'heures sup, d'heures de nuits et de weekends ou j'ai bossé il sera plutôt pas mal même si ça reste un travail mal payé. J'estime que ce salaire je l'ai mérité parce que j'en ai vraiment bavé ce mois ci. Aujourd'hui j'ai commencé à penser que moi aussi je pourrais me faire plaisir, ça fait très longtemps que je ne me suis pas offert de cadeau. Ce qui me ferais plaisir ça serais un nouveau PC portable, le mien a 6 ans et arrive vraiment au bout, presque inutilisable. J'ai pensé en trouver un d'occasion pour pas trop cher, je n'ai pas envie que tout mon salaire y passe.

J'en ai parlé ce soir à mon copain et ça a été le drame :crying:

Il m'a fait comprendre que j'étais inconsciente, dépensière et égoïste. Que je ne pensais vraiment qu'à moi, qu'au lieu de m'offrir ça je pourrais au moins payer les courses pendant quelques mois...chose que je comptais faire avec ce qui me resterais de mon salaire et avec les salaires des prochains mois. Pas moyen de discuter, je lui ai rappelé le coup de la montre et il s'est énervé. Il m'a dit qu'avec son salaire il pouvais se le permettre mais que moi, avec mon salaire d'agent d'entretien, c'était complètement inconscient. Là je pleure depuis presque 3 heures et lui il regarde la télé dans le salon, il s'en fout, il bouffe une pizza. Et dire que j'avais commencé à hésiter entre me payer ce PC et lui offrir le tatouage dont il rêvais...

Je ne comprend pas, c'est pas lui tout ça...je me sens mal, :tears:

P

Patatelalex

Guest
@Insanis :calin:
ça va mieux? Vous en avez reparlé?
C'est compréhensible qu’après avoir galéré et faisant un travail fatiguant tu veuilles te faire un petit cadeau...
Bref, j'espère que ça ira

• Big up !
Réactions : Chryseïs
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
@Patatelalex @Electronalone Merci pour votre soutien les filles ! :fleur: Ça fait du bien de se livrer ici, ce forum est vraiment un endroit génial. <3

Depuis hier soir l'ambiance ne s'est pas vraiment arrangée, il fait la gueule et est très distant. Je n'ai pas essayé d'en reparler pour ne pas aggraver les choses mais je pense qu'il faudra bien qu'on reprenne cette discussion. Là il est au travail et moi c'est mon jour de congé, d'habitude il m'envoie toujours des sms gentils et il m'appelle pendant ses pauses pour prendre de mes nouvelles. Là je n'ai reçu qu'un message: "Oublie pas de sortir le linge de la machine. A ce soir." Voilà, l'ambiance est vraiment lourde et je ne comprends pas ce que j'ai bien pu faire de si terrible pour qu'il me traite comme ça. Tout ça pour une bête histoire d'argent, je ne le reconnais pas :tears:.

Je vous donnerais des nouvelles bientôt, en espérant que ça s'arrange vite. Je suis très sensible et ça me fait super mal cette situation. Je vais essayer de relancer la discussion calmement ce soir, on verra bien.

• Big up !
Réactions : Rocksteady
16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
@Oriane- ah ouais je comprends.. Perso dans ces moments là le truc qui me remonte vraiment le moral c'est passer un bon moment avec mes copines pour après réfléchir à tête reposé à ce que je vais faire le mec en question

M

Membre supprimé 98058

Guest
J'aimerai qu'on me prenne au sérieux. Juste un instant. J'ai souvent des périodes où ça va pas et j'en parle, souvent à ma soeur et elle me dit "ça va aller/ça va passer" ou elle répond pas aussi. Je crois que je la gave. Je la gave autant que moi je me gave. Je sais pas d'où ça vient mais j'ai des moments où j'ai l'impression que tout s'effondre, que tout va mal et que qu'en même temps je ferais mieux de fermer ma gueule parce que comme on dit c'est pas si grave. Sauf que ces moment sont constants. Ils sont là je veux dire je les invente pas. Je veux pas me faire plaindre pour qu'on me dise que si ça va aller. Je veux qu'on m'écoute. Qu'on arrête de me prendre pour la fille con qui a ces sautes d'humeurs, je veux être prise au sérieuse. J'aime pas me plaindre mais sous couvert d'anonymat c'est tellement plus simple. J'ai envie de tout raconter, de tout déballer, de dire pourquoi je me sens pas bien. J'en ai marre de devoir me taire parce que j'ai l'impression de soûler. J'ai envie d'être écouter, entendue et comprise. Je crois que j'en ai besoin. J'ai envie de chialer, de pleurer à chaudes larmes parce que bordel des fois ça fait du bien. J'ai envie de dire quand ça va pas sans sentir qu'on me juge. J'en ai plus que marre d'afficher un sourire constant parce que ce plaindre c'est considéré comme être faible maintenant, enfin dans mon cas. Je suis pas faible. Je veux crier et courir (et pourtant j'aime pas ça) . J'ai envie de réussir et d'avancer comme mon entourage le fait.​
Je crois que j'ai vraiment le coeur lourd.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Insanis si ça fait 3 ans que vous vivez sur son salaire faut le comprendre aussi. Il a du beaucoup se priver, et beaucoup en souffrir. Il y a sans doute des moments où il s'est dit "si je n'étais pas avec elle, j'aurais pu faire ci, j'aurais pus m'acheter ça".

Maintenant que tu commences à gagner de l'argent, il espérait sans doute une sorte de retour des choses, ou au moins que tu fasses passer le couple en priorité. Ce que tu comptais faire, mais de l'extérieur c'est pas pareil.
Je pense que c'est beaucoup une question de timing. Si tu avais commencer à payer des courses, etc, et qu'ensuite tu lui avait dit "comme j'ai un peu d'argent, je pourrais peut-être m'acheter un nouveau pc" ce serait peut-être mieux passer.

J'ai connus la situation inverse et c'est parfois difficile de se dire qu'on aurait un niveau de vie complètement différent en étant seul. Et quand l'autre va mieux financièrement, alors qu'on a "investis" plusieurs dizaine de millier d'euros pour l'autre, quelque part on attend un peu un retour... (ouais c'est assez froid et pragmatique, mais honnête...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes