Ce soir j'ai le coeur lourd parce que l'homme qui partage ma vie depuis bientôt 3 ans viens de vraiment me décevoir pour la première fois

.
On a toujours eu une super relation, très intense, très épanouissante. On a toujours su s'écouter, se comprendre, faire des compromis. Et là je ne le reconnais pas, tout ça pour une banale histoire d'argent...alors que pourtant il n'a jamais été radin ou obsédé par les dépenses.
Il a un boulot pas trop mal payé et depuis qu'on vit ensemble on a du se contenter de son salaire pour deux pendant longtemps, on a toujours réussi à ne pas être dans le rouge même si parfois les fins de mois étaient difficiles. J'ai quittée ma région pour vivre avec lui et j'ai du retrouver du travail ici. Deux ans de galère entre le pôle emploi, les agences d'intérim, les petites annonces et le baby-sitting. Je me suis donnée à fond pour trouver un emploi mais je décrochais au mieux une ou deux missions d'une demie journée par mois. Malgré tout je me suis accrochée, je n'ai jamais cessé de chercher.
Il y a 3 mois mon copain a eu une augmentation à son boulot, il a commencé à se faire des petits cadeaux. J'étais contente pour lui qu'il puisse se le permettre et ça nous permettais aussi de ne pas stresser à la fin du mois pour le budget. Et moi j'ai décrochée une mission de longue durée,3 mois, dans le nettoyage industriel ferroviaire. Un travail fatiguant, difficile, salissant...des horaires de nuits, de weekends. Le contrat risque bien d'être prolongé parce que, malgré tout, ça se passe bien et mon patron est content de moi. Je suis contente aussi, contente de travailler enfin même si ce boulot ne me fait vraiment pas rêver.
Le mois dernier mon copain s'est payée une montre à 600 euros avec son salaire, sans me prévenir au préalable et alors qu'il avais déjà 6 montres de bonne qualité et en parfait état. Je ne l'ai pas mal pris, j'étais même plutôt contente pour lui qu'il se fasse plaisir même si j'aurais préféré qu'il m'en parle avant. Mais bon, il adore cette marque de montres et il en avais les moyens alors je ne lui ai pas fait de remarques.
Bientôt je vais recevoir mon salaire. Avec le nombre d'heures sup, d'heures de nuits et de weekends ou j'ai bossé il sera plutôt pas mal même si ça reste un travail mal payé. J'estime que ce salaire je l'ai mérité parce que j'en ai vraiment bavé ce mois ci. Aujourd'hui j'ai commencé à penser que moi aussi je pourrais me faire plaisir, ça fait très longtemps que je ne me suis pas offert de cadeau. Ce qui me ferais plaisir ça serais un nouveau PC portable, le mien a 6 ans et arrive vraiment au bout, presque inutilisable. J'ai pensé en trouver un d'occasion pour pas trop cher, je n'ai pas envie que tout mon salaire y passe.
J'en ai parlé ce soir à mon copain et ça a été le drame
Il m'a fait comprendre que j'étais inconsciente, dépensière et égoïste. Que je ne pensais vraiment qu'à moi, qu'au lieu de m'offrir ça je pourrais au moins payer les courses pendant quelques mois...chose que je comptais faire avec ce qui me resterais de mon salaire et avec les salaires des prochains mois. Pas moyen de discuter, je lui ai rappelé le coup de la montre et il s'est énervé. Il m'a dit qu'avec son salaire il pouvais se le permettre mais que moi, avec mon salaire d'agent d'entretien, c'était complètement inconscient. Là je pleure depuis presque 3 heures et lui il regarde la télé dans le salon, il s'en fout, il bouffe une pizza. Et dire que j'avais commencé à hésiter entre me payer ce PC et lui offrir le tatouage dont il rêvais...
Je ne comprend pas, c'est pas lui tout ça...je me sens mal,