"La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie".
Pour toi Mimi, je vais apprendre à danser sous la pluie. Aujourd'hui, demain.
Pardonne moi, ou ne me pardonne pas... je suis désolée, mille milliards de fois. Si je pouvais tout changer, je le ferai.
Alors aujourd'hui, je erre et je me traîne, et il faut continuer tu sais. Tout arrêter ne te fera pas revenir, et j'ai cette certitude profonde que tu m'aimais, je le sais même, par tous ces trucs que tu ne fais plus. Danse sous la pluie avec moi, je t'en prie.
Je voudrais rester travailler ici, et tu me hantes, t'es pas là pour venir m'embêter, t'es pas là pour venir mendier des câlins, et je voudrais tellement travailler et que tu viennes te coucher sur mon bouquin. Alors je vais retourner travailler à la BU je crois, même si c'est nul et même si c'est injuste, mais je t'entends rire, je t'entends penser: "pars, tu ne sers plus à rien, je ne suis plus là, tu peux y aller, je ne t'en voudrais pas". Et t'as bien raison: c'est trop tard. Je t'ai laissée toi, mais je ne peux pas laisser ton fantôme. Alors si vers midi je pars, quand la BU se vide et que les places sont libres, viens avec moi. Dansons sous la pluie ensemble.
Je ne sais pas si je dois rester travailler ici, ou repartir à la bu, continuer, reprendre cette routine que je n'aurais jamais du avoir. Aide-moi, fais un signe, prends cette décision à ma place, je te suivrai.
Je t'aime, je t'aimerai toujours, je t'oublierai jamais.