En ce moment j'ai le cœur lourd, je sais que ce n'est qu'un passage mais en ce moment c'est lourd. Depuis que j'ai compris et embrassé la cause du féminisme j'ai fais beaucoup de choix de vie consciemment mais socialement non acceptés.
J'en ai marre de devoir me justifier quand je dis qu'avec mon compagnon nous avons déménagé de Lille pour Boulogne en prenant chacun notre appartement, j'en ai marre qu'on me fasse remarquer que je dis compagnon et non mon mec/copain, j'en ai marre d'entendre "tu changeras d'avis tu verras" quand je dis que je suis childfree, j'en ai marre que l'on m'appelle mademoiselle et que même mes ami.e.s ne comprennent pas certains de mes combats et pensent que les juge, je n'aime pas qu'on me considère comme hétérosexuelle alors que je suis pansexuelle juste parce que je sors avec un homme, j'en ai marre qu'on parte du principe que je veuille me marier pour réussir ma vie.
A force de passer son temps à se justifier face à des inconnus mais surtout face à des proches qui ne comprennent, ne veulent pas comprendre, ces choix qu'on fait, ces idées qu'on défend, on s'épuise. Hier, ma petite cousine de 12 m'a traitée de folle parce que je lui ai dis que je ne souhaitais pas me marier ni forcément faire d'enfants et que j'étais très heureuse comme ça. Je m'en fiche de ce que peut penser une pré-ado de mes choix de vie, ce qui me fait mal c'est qu'elle soit déjà conditionnée à son âge. Mais il ne faut pas se laisser abattre! La preuve : en te lisant je me suis sentie moins seule dans mon "combat quotidien". Donc merci à toi et bonne continuation.