Le coeur lourd ? C'est ici.

21 Avril 2015
32
178
1 099
35
@Mme Snow-Jedusor :calin:Je me retrouve un peu dans ton message.. si ça peut te réconforter de savoir que tu n'es pas toute seule dans cette situation. Avec cette sensation de vide, de devoir retrouver une substance sans savoir par où commencer, ni à quoi s'accrocher pour prendre prise sur la vie. En tout cas je te souhaite beaucoup, beaucoup, énormément courage, tu es quelqu'un de bien , oui, et tu mérites de te reconstruire sereinement! :fleur:

29 Août 2012
218
898
2 974
@Pauline Mandarine
C'est plutot pas mal, alors, si on en est à se recréer une substance. Ca fait très peur, ça fait très mal aussi, mais ça veut dire que le + dur est passé. C'est juste que ça fait très peur de se dire que tous les traumatismes sont passés et que maintenant, on ne peut plus'y raccrocher. Ca fait beaucoup trop vide quand on ne doit plus lutter contre soi-même.

Quoi qu'il te soit arrivé, je te souhaite à toi aussi une belle reconstruction parce qu'on ne peut pas se laisser abattre à cause d'ispice de counard. Et je te remercie aussi du soutien.

11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
@WeedWood Merci beaucoup pour ton message :jv:. Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas été moralisatrice du tout. J'espère que ça ira mieux pour toi aussi

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Quand est-ce que ma vie va un tant soit peu redevenir intéressante? Depuis qu'il m'a quitté je suis toute vide. Avec lui sont partis mes projets d'avenir et je me retrouve seule et terrifiée même si je sais qu'il a bien fait de mettre fin à cette relation qui m'aurait causé encore plus de chagrin si elle avait continué. Là n'est pas le sujet, si je me sens mal c'est parce-que je me rends compte que je sais toujours pas quoi faire de ma vie, j'ai envie de rien. J'ai besoin de mes amis mais ils ne sont pas là parce-que je joue toujours la fille forte alors que je suis rongée de l'intérieur.Mais cette fois j'en peux plus d'être seule. Je ne me reconnais plus. Je parle même pas du dégoût de mon propre corps sinon on y est encore dans 10 ans. Je veux me sentir, vivante, je veux qu'on m'aime mais j'ai l'impression de ne pouvoir compter sur personne. J'aimerais avoir 17 ans à nouveau, quand tout était plus simple. Mais non, je suis coincée ici, à finir une thèse qui m'angoisse et me fais me sentir incompétente au possible. J'ai envie de me rouler en boule sous ma couette et de ne plus jamais en sortir. Ce post est tout décousu mais ça fait du bien de vider son sac. Je suis juste triste et apathique, ni plus ni moins.

1 Septembre 2015
21
48
174
29
Strasbourg
Je ne sais pas comment être actrice de ma formation et ça m'emmerde au plus haut point. Je suis en licence CVM, pour m'orienter dans la vente. Étant en concession automobile, la plupart des commerciaux ont suivi une formation GNFA. Sauf moi. J'ai tout à découvrir, j'ai ENVIE de le découvrir, connaître les caractéristiques des véhicules, des modèles, proposer aux clients le véhicule qui leur correspond le mieux. Mais je ne sais pas par où commencer, par quoi commencer, j'ai rien à foutre à part de la saisie de caisse et remplir le fichier clients. Merde, je veux être utile ! Mais je ne sais pas comment..

• Big up !
Réactions : Licornichon
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
J'aimerais tellement pouvoir avoir la paix de temps en temps, ne serais-ce que pour aller acheter du pain ou sortir mes poubelles. J'aimerais sortir de chez moi, marcher dans la rue, faire mes courses sans être épiée, toisée, montrée du doigt, insultée, photographiée, harcelée...

J'aimerais ne plus jamais entendre ces mots qui polluent mon quotidien dés que je quitte mon appartement. Je ne veux plus jamais entendre dire "bête de foire, monstrueuse, défigurée, dégueulasse, inhumaine..." Je n'en peux plus de tous ces regards insistants, horrifiés, dégoûtés, haineux. Depuis toutes ces années je me suis blindée contre tout ça, c'est mon quotidien et je suis en quelque sorte obligée de faire avec mais il y a des jours ou je craque, ou je pleure, ou je n'en peux plus. La semaine dernière à la poste une dame m'a dit qu'elle voudrais réhabiliter les camps de concentration pour y mettre les déchets comme moi. Tout le monde a entendu, personne n'a réagi, même pas moi parce que ce jour là j'avais déjà trop encaissé et je n'avais plus la force de trouver quoi répliquer.

J'en ai marre des parents qui me montrent à leurs enfants en exemple de ce qu'ils deviendraient s'ils ne travaillaient pas bien à l'école, touchaient à la drogue ou avaient de mauvaises fréquentations. Tout ça de manière pas discrète du tout pour bien que j'entende.

J'en ai marre aussi que mon corps, sous prétexte qu'il est différent, devienne pour beaucoup un bien public qu'on peux tripoter et photographier à volonté. Arrêtez de toucher mes oreilles, de mettre vos doigts dans mes stretchs, de caresser mes tattoos, de frotter mon crâne ! Parfois c'est comme si mon corps était une attraction et qu'il ne m'appartenais plus.

J'en viens à ne plus oser aller au marché parce que la dernière fois je me suis fait cracher dessus deux fois dans la matinée. Ces derniers temps j'ai envie de m'enfermer chez moi, plus aucune envie de me confronter à l'extérieur, aux gens. Même en me cachant dans de vieilles fringues ternes avec un bonnet et une écharpe je n'arrive pas à passer inaperçue.

On m'a déjà dit (un médecin) "Le monde n'est pas fait pour les gens comme toi, il ne s'adaptera jamais à toi alors soit c'est toi qui t'adapte à lui, soit tu accepte de vivre en marge de la société". Mais aucune de ces deux solutions ne me conviens. Je n'ai pas envie de changer ce que je suis parce que je serais terriblement mal dans ma peau et malheureuse...et en même temps je n'ai pas envie de vivre complètement en marge de la société, je ne pense pas mériter d'être à ce point là exclue du monde sous le simple prétexte que mon apparence est atypique.

J'ai envie de vivre, d'avancer, de sortir. Je ne demande pas qu'on me complimente, je ne demande pas qu'on m'aime, je ne demande pas qu'on me trouve belle ni même qu'on m'accepte. Je demande juste le doit au respect, à la tranquillité et le droit de marcher parmi vous sans me faire couvrir d'insultes et autres malveillances. :tears:

11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
@Insanis Je suis tellement choquée par ton message :tears:. Vraiment, ce monde me dégoûte de plus en plus... Comment peut on être d'une telle cruauté ? Et cette vieille qui se permet de tels commentaires... Sans que ce soit aussi dur que ce que tu vis, je suis un peu dans la même situation que toi d'une manière différente. Je préfère ne pas détailler la dite situation car j'ai trop peur de me faire juger. Est ce que tu viens d'une petite ville pour que les gens soient aussi fermés d'esprit ? En tout cas, je comprends ton déchirement quand tu dis que tu voudrais rester comme tu es car tu t'aimes bien comme ça mais que c'est dur à assumer quand les autres ne l'acceptent pas et t'enfoncent pour cette raison. J'ai été face à ce dilemme et j'ai choisi les autres, sauf que dans mon cas, ça c'est terminé par une dépression et d'autres problèmes. Je ne referai plus la même erreur. Je suis de tout cœur avec toi et je te souhaites bien du courage :hugs::calin:

15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Merci @Astiana ! :hugs::fleur:

Des messages comme le tien ça me remonte énormément le moral et me permet de relativiser la situation, de me rendre compte que les gens ne sont pas tous aussi malveillants. Parfois quand on vis quelque chose comme ça on a tendance à généraliser et à penser que tout le monde pense pareil, ça fait du bien de voir des personnes ouvertes d'esprit et gentilles qui nous soutiennent. :top:

Je vis dans une ville moyenne, pas une grande ville ni un petit village, vraiment entre les deux. Pourtant c'est une ville plutôt tranquille mais j'ai pu constater que c'est un peu partout pareil. Quand on s'éloigne beaucoup des normes ça suscite le rejet et la haine même si je pense que dans certaines grandes villes (j'ai entendu parler de Londres et Berlin pour ça...) il y a beaucoup plus d'ouverture d'esprit et de tolérance.

Je ne compte pas changer pour avoir la paix, je me sentirais trop mal dans ma peau, comme déguisée. J'ai même de nouveaux projets de bodmods, tattoos, piercings etc... A vrai dire je ne sais plus quoi faire, j'aimerais m'endurcir pour ne plus souffrir de tout ça mais je suis de nature sensible et c'est plus facile à dire qu'à faire. Heureusement que je vis avec un homme génial qui m'aime et me soutiens, quand je me promène avec lui on me laisse beaucoup plus tranquille, les gens se contentent de regarder de travers et de montrer du doigt mais n'osent pas les insultes. Il a un gabarit imposant, c'est très dissuasif pour beaucoup de gens :cretin:.

Mais il y a aussi le monde du travail qui es encore pire. J'ai des diplômes, des qualifications. Je suis motivée et compétente dans ma branche...et je me retrouve à faire du ménage de nuit dans des usines en CDD en intérim. C'est la seule chose que j'ai trouvée en deux ans, depuis que je suis arrivée dans la région. Dans des boites d'intérim on m'a même refusés des postes dans le ménage parce que mon apparence pourrais "perturber mes collègues". On m'a refusé un boulot qui consistais à mettre des boites d'oeufs dans des cartons parce que (je cite la patronne de l'agence) "Votre manque d'hygiène apparent ne vous permet pas de travailler en contact avec des aliments, même emballés". Alors que je suis parfaitement propre et soignée.

Voilà, c'était mon gros craquage du soir :tears: Ca ira mieux demain après une bonne nuit de sommeil.

11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
@Insanis C'est normal, il faut se soutenir entre Madmoizelles en difficulté :).
Moi aussi, j'ai encore tendance à croire que tout le monde pense des horreurs à mon sujet. Le pire, c'est quand tes craintes à ce sujet sont confirmées. Deux de mes amies que j'appréciaient beaucoup m'ont révélé ce qu'elles pensaient de moi, et c'était tout ce que je redoutais. Et puis il y a aussi ma famille qui ne m'accepte pas comment je suis, mais qui font avec... Heureusement, j'ai deux très bonnes amies qui m'ont rassurées et qui m'acceptent comme je suis. Donc tout espoir n'est pas perdu.
Tu es extrêmement courageuse ! Quand je vois que ça t'affecte également au travail, je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup. A ta place, j'aurais depuis longtemps flanché. C'est d'une violence ce qu'ils te disent...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes