@totolamouche
Je te comprends tellement... Je n'ai jamais été en couple alors que j'ai passé la vingtaine, et cela me pèse. J'ai juste fait ma première fois avec un garçon que j'aimais et qui était bien, si on enlève le fait qu'il m'ait dit APRES avoir couché avec moi qu'il ne voulait pas qu'on soit en couple et qu'il m'a avoué environ 1 an et demi après qu'il avait une copine depuis 9 ans... Bref, j'ai l'impression d'être condamnée au célibat éternel, et le jugement des autres n'aident pas... Même si j'entends et je lis beaucoup qu'il faut se détacher du regard des autres, c'est vraiment difficile d'encaisser toutes ces remarques, surtout quand on combat ses propres sentiments négatifs: interrogations sur les raisons de mon célibat, spéculations, reproches, moqueries... Toutes ces personnes qui me jugent ignorent ce qui trotte dans ma tête, combien ça me pèse de ne pas réussir à trouver l'amour (pas même de relation de courte durée...). Tout ça me rend tellement triste, c'est comme une grosse tâche noire dans mon coeur... Et les phrases telles que "Mais t'inquiètes pas t'es encore jeune, t'as le temps! Ca viendra!" ou encore "T'as de la chance d'être célibataire, c'est chiant d'être en couple!" ne me rassurent absolument pas. Je me dis que dans un an, je rentrerai dans la vie active si tout va bien... sans jamais avoir eu de copain. Même après avoir fini la scolarité puis 7 ans d'études, toujours rien. Le néant. Et ça me désespère... J'aimerais être comme d'autres, être amoureuse de quelqu'un qui m'aime en retour, partager des moments à deux, recevoir de la tendresse et pouvoir en donner... Je ressens un grand vide dans mon coeur par rapport à ça, une immense tristesse... Ce qui me désespère aussi, c'est que j'ai l'impression qu'il n'existe aucune solution possible, car je ne peux pas forcer quelqu'un à tomber amoureux de moi tout comme je ne peux me forcer à aimer quelqu'un... Et du coup, que je ne peux qu'attendre qu'un potentiel miracle se produise, sans trop y croire...
Bref, je me suis répétée, mais je veux bien aussi des paroles encourageantes qui pourraient m'aider à supporter ma solitude!