@Nastja
Tu sais ce n’est pas grave de ne pas savoir exactement ce qu’on veut.
Ca me fatigue cette pression pour avoir un fil conducteur tout le temps. Parfois, faut aussi se laisser vivre et faire confiance a son instinct pour saisir ou non les opportunités qui se presentent. Il sera toujours temps de redresser la barque quand les nuages se dissiperont un peu a l’horizon.
Bref, ton message m’a beaucoup interpelle. J’ai vraiment l’impression que ta situation actuelle ne te convient pas tant au point de vue pro que perso :-/
Un contrat VIE ou une expatriation plus globalement c’est une super opportunite pour s’emanciper et se reapproprier sa vie. On sous estime souvent ce dont on est capable.
Bien sur il ne suffit pas de partir pour se débarrasser de ces demons mais je trouve qu’un changement de vie comme dans le cas du VIE permet de mieux faire emerger les points saillants et de progresser dans son introspection.
De facon plus pragmatique, peut-etre que ce n’est pas ce VIE qu’il te faut si tu dis que le scope de la mission ne te convient pas. Tu as l’occasion de passer un entretien, c’est donc le moment d’eclaircir ce point
Pour ce qui est de la remuneration que tu juges peu attrayante, il faut aussi prendre en compte le cout de la vie dans le pays en question, le fait que les VIE ne paient pas d’impots, peuvent avoir le logement paye etc.
Enfin niveau possibilite de carriere post-VIE c’est difficile de te donner un avis sans connaitre ton domaine, mais je termine actuellement un VIE a l’autre bout du monde et ce dont je suis certaine c’est que je n’aurais aucun mal a trouver du taf a Paris et que cette experience est une sacre plusvalue sur mon CV! Pas la peine d’overthinker des maintenant les modalites de ton retour eventuel dans la capitale
, c’est plus facile a dire qu’a faire je sais.. Mais a penser comme ca on se fait peur et on reste dans l’immobilisme.
Je te souhaite bon courage pour ton entretien aujourd’hui