Comme j'aurai aimé le rencontrer plus tard, avec quelques années de plus, quelques expériences de plus dans mon sac et dans mon coeur. Je ne l'aurai pas rejetté comme j'ai pu le faire, je n'aurai pas essayé de le changer, je ne lui aurai pas reproché tout ce qui n'allait pas dans ma vie. Et lui ne m'aurait peut être pas brisé le coeur en partant de cette façon.
Avec des si, on peut aller loin, mais ca ne le fera pas revenir. Il est heureux maintenant, amoureux sûrement, d'une fille qui doit être bien mieux que moi, bien plus intéressée par ce qu'il fait et ce qu'il aime, une fille qui ne se croit pas supérieure en tous points à lui. Mon dieu ce que j'ai pu être stupide, immature, égoïste... Quand je repense à certaines situations, je ne comprends pas. Oh lui non plus n'a pas été parfait, mais bon, on ne va pas faire un concours.
Aujourd'hui je suis jalouse, profondément jalouse, qu'une autre que moi le rende heureux, qu'une autre s'endorme dans ses bras le soir, qu'une autre le félicite pour ses réussites, qu'une autre soit dans son coeur.
Je suis à des milliers de kilomètres, censée mener la belle vie, et je suis jalouse.