J'ai toujours eu la sensation ou l'impression d'être quelqu'un de fort, et aujourd'hui, j'en suis plus sûre du tout.
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez ma kiné, elle n'était pas là et je savais que ça serait son remplaçant, que je connaissais pas.
Je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise et aussi faible de toute ma vie. Ce monsieur d'une cinquantaine d'années m'a donc accueillie, la braguette ouverte, premier malaise, mais probablement un oubli de sa part. Evidemment il l'a remarqué peu après (il est possible que ça se soit lu sur mon visage), et l'as refermée après un "oh pardon", je précise qu'il ne s'est nullement éclipsé ou même retourné pour le faire.
J'ai des séances de kiné pour de la rééducation du poignet suite à une fracture, normalement, pendant le déroulement d'une séance, je suis assise sur une chaise, le bras posé sur une table et le ou la kiné, sur une chaise en face, manipule mon poignet et me fait faire divers exercices. Ce monsieur s'est lui même assis sur la table et manipulais mon bras... sur ses genoux.
Et c'est ce moment là qu'il a choisi pour me tutoyer, alors qu'on ne se connaissait absolument pas (je précise que j'ai 23 ans et qu'on ne me tutoie plus depuis un bail)
J'étais crispée, mal à l'aise, j'avais l'impression que chaque geste était une agression, de plus 'avais mal (au poignet), et lorsqu'il m'a mis la main sur l'épaule pour me dire de souffler, de ne pas crisper et de laisser aller, j'ai eu envie de pleurer.
Depuis je ne sais pas quoi faire, si je me suis grave montée la tête toute seule, mais même si je l'ai fait, est ce que je dois continuer à faire des séances avec quelqu'un qui me met si mal à l'aise? Et si je dois annuler, que dire?
Je ne sais pas, je me sens démunie, et humiliée, alors que rien de grave ne s'est passé.