Le coeur lourd ? C'est ici.

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
@Pierre Paul Jacques petit bébé de 5 mois aujourd’hui et qu’est ce que je comprends ton message. C’est très difficile pour mon couple aussi avec la fatigue. Je n’ai aucun relais pour mon bébé alors on est que 3 et ça pèse. On bouffe du picard et on essaie de faire dormir notre bébé c’est notre quotidien en ce moment. J’essaie quand même de trouver un peu de beau là dedans, voir grandir ma fille est la chose la plus belle qui soit.
Je ne sais pas si tu as entendu déjà cette phrase mais on ne se sépare pas de son conjoint la première année et c’est vrai. C’est tellement dur qu’on se demande ce qu’on fout avec notre mec surtout que le moindre ton de voix et direct mal interprété. Je trouve d’ailleurs que même avec toute la bonne volonté du monde c’est presque impossible pour eux de se mettre à notre place.
Merci pour ce message, malgré tout ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à vivre ce type de chose... C'est dingue à quel point la dernière phrase me parle dans ton message, malgré toute leur bonne volonté ils n'y arrivent pas, c'est impossible pour eux de se rendre compte de ce mettre au monde un enfant représente et... Qu'est ce que c'est dur. Je suis dans le même cas que toi, pas de relais ici non plus, seulement nous 3 alors je ne peux que comprendre ce que tu ressens !
Merci encore pour ton message.
 
23 Octobre 2017
351
2 031
1 724
Je ne sais pas quoi faire.

Mon meilleur ami vient d'acheter un chien à sa copine.
J'avais l'habitude d'aller chez eux mais maintenant qu'il y a le chien je ne veux plus.
J'aime beaucoup les animaux mais je suis tout de même mal à l'aise par la présence des chiens. C'est pas que j'en ai peur, c'est plutôt une sorte de gêne.

Il n'arrête pas de m'envoyer des photos et de vidéos du chien et je n'y répond pas parce que la seule chose que j'ai envie de répondre c'est "j'aurais préféré que tu ne l'achètes pas".

Il a le droit d'acheter un chien et je ne suis personne pour lui faire ne serait-ce qu'une remarque à ce sujet.

Mais je reste un humain avec mes failles et je n'aime pas ce chien. Je ne sais pas si je suis jalouse, je ne sais pas si c'est dû au fait que plus jamais je n'irai chez lui en mode tranquille... je ne sais pas si je le vois comme un couple qui viendrait d'avoir un enfant alors que je suis seule et aigrie par ma dépression. Je n'arrive pas à mettre les mots.

Mais comment faire pour qu'il arrête de m'envoyer des photos du chien et surtout qu'il ne m'en parle pas?
Je n'irai probablement plus jamais chez lui (au grand plaisir de sa copine, je pense qu'elle ne m'apprécie pas beaucoup même si elle ne laisse rien paraître). Je ne veux pas le blesser et je ne veux pas non plus passer pour l'éternelle râleuse.

J'aimerais que tout lien entre moi et ce chien meure à jamais.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@Deilephila elpenor
Je trouve ton message tellement touchant et bien écrit...
Est-ce que tu vis dans une grande ville ? Ce que je peux te conseiller déjà, c'est le bénévolat. J'y ai trouvé des amis, et c'est souvent un lieu où il est facile de lancer "qui veut faire un resto" et avoir du répondant. Il y a aussi les cours de compétences pour débutants, quasi toujours remplis de gens sympas et ouverts.
Ce que je pourrais te conseiller aussi, c'est d'oser agir. Ose rencontrer, inviter, téléphoner... C'est par l'expérience que tu sauras reconnaître vers qui te tourner et qui éviter, c'est par l'expérience que tu sauras quoi donner et où mettre la limite. Et puis en faisant des rencontres safes, qui te correspondent, avec des gens qui te mettent en confiance. Tu vas peut-être te prendre des déceptions, des crampes, tu vas peut-être aller dans un endroit en espérant faire des rencontres et finalement ne pas en faire... Sauf que les rencontres c'est un chemin. C'est une personne, qui en amène à une autre de manière inattendue, et à une autre...
Mais sans essayer, tu restes dans une inertie qui chronicise tes peurs et ton mal-être.
Je te souhaite que tout ça aille mieux :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes