L'huile ne sert qu'à masser pour faire partir le maquillage, c'est du gras sur du gras et elle ne pénètre pas la peau à la différence des huiles nourrissantes. Donc elle ne fera absolument rien à ta peau.
Par contre, si tu n'utilises pas de nettoyant derrière, là oui, ce sera la cata, et peu importe le type de peau.
Une huile démaquillante n'est PAS une huile nourrissante donc peu importe le type de peau. Evidemment si tu te démaquilles avec de l'huile genre l'huile prodigieuse, ce sera pas le même topo... De toute façon, c'est impossible vu qu'elle pénètre. Là tu peux te masse le temps qu'il faut, ça reste en surface.
J'ai une peau mixte et sensible (et d'ailleurs mixte-grasse, ça n'existe pas soit c'est mixte (grasse sur des zones, sèche sur d'autres), soit c'est gras) et j'utilise l'huile démaquillante depuis un mois environ et RAS. Ma peau va très bien, beaucoup mieux depuis que je fais le mille-feuille d'ailleurs.
Comme je te l'ai dit, les huiles démaquillantes ou les huiles utilisées comme la Puget sont universelles. Sinon tu penses bien qu'il y en aurait pour tous les types de peau (bon pas du côté des huiles alimentaires évidemment vu que c'est pas leur utilité de base).