Le millefeuille / Layering

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
.Ainsel.;2188158 a dit :
C'est parce que les mousse nettoyante sont les nettoyants les moins agressifs pour la peau. Du coup, après avoir lavé sa peau avec l'huile démaquillante, il vaut mieux utiliser un nettoyant doux comme la mousse.

Yeah, c'est exactement ce que je fais :rockon:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Adawen.;2188519 a dit :
Question stupide: quand vous ne vous maquillez pas, vous vous servez de l'huile démaquillante le soir, ou le nettoyant et la notion suffisent?

Oui, j'utilise l'huile. J'avais lu que c'était quand même utile. Puis bon, j'aime bien me masser le visage :shifty:.

A

AnonymousUser

Guest
Adawen.;2188519 a dit :
Question stupide: quand vous ne vous maquillez pas, vous vous servez de l'huile démaquillante le soir, ou le nettoyant et la notion suffisent?

Comme d'autres, je n'utilise pas le démaquillant si je reste chez moi toute une journée et que par conséquence je ne me maquille pas. Je nettoie pour décrasser, mais j'estime ne pas avoir besoin de me démaquiller. Je n'ai pas une huile super chère mais bon, je préfère faire comme ça :happy:

19 Janvier 2011
41
22
669
Marignane
Adawen.;2188519 a dit :

Sonia dit qu'il faut utiliser cette étape même quand on ne s'est pas maquillée car cela sert à dissoudre le mélange de sébum, transpiration et pollution que l'on a sur le visage en fin de journée.

Elle recommande aussi de se nettoyer le visage le matin ( à cause du sébum accumulé dans la nuit sur la peau ) mais moi me nettoyer deux fois par jour ( au savon surgras au cold cream d'Avène ) ca m'assèche la peau et ca me fait peler le nez ( alors que j'utilise la crème Hydrance riche d'Avène jour et nuit et une fois sur deux ou sur trois je me fais un masque au cold cream pour la nuit ).
... Il n'y aurait pas un nettoyant moins agressif que je puisse utiliser le matin ?

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Tu peux taper dans les mousses nettoyantes (Caudalie, Bioderma) elles sont douces.
Moi je les utilisent le soir après l'huile mais limite je trouve ça trop "doux". Par contre utiliser l'huile démaquillante quand je ne suis pas maquillée j'en vois pas l'intérêt. Je pense que le nettoyant s'occupe bien de dissoudre pollution, sebum ect, sinon il sert franchement pas à grand chose !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je n'utilise pas d'huile non plus si je ne suis pas maquillée, je ne vois pas l'intérêt. Le nettoyant et la lotion sont largement suffisante pour enlever la "crasse" de la journée. Mais je vis dans une petite ville, donc oui il y a la pollution mais comparé à Paris c'est rien du tout. Mais si j'allais vivre à Paris je l'utiliserais peut être (je garde le souvenir de plusieurs cotons tout gris sans maquillage après une journée parisienne de métro et de ballade, et bon je pense que quand y vit depuis longtemps ça semble pas si "grave" que ça l'a été pour moi, du coup, j'aurais tendance à me décaper la peau les premiers mois au moins ahah)

10 Mars 2007
29
16
4 664
Lyon
Ca y est je m'y suis mise il y a 2 jours et pour l'instant c'est que du positif :rotate: Bon c'est vrai qu'il faut combattre toute montée de flemme mais si les résultats en valent la peine ...

Moi aussi je pense utiliser l'huile tous les soirs même si je ne me maquille pas souvent! Ca ne peut pas faire de mal à la peau après tout.
J'ai testé le masque de coton à l'eau de riz ce matin. C'est vraiment pas mal !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Adawen.;2194904 a dit :
Je ne suis pas du tout habituée à l'huile, j'en fous partout. D'ailleurs, est ce que je suis la seule à me retrouver avec mon mascara sur les joues à force de frotter? C'est pénible, ça me donne l'impression de crader encore plus mon visage.

Tu n'es pas la seule, je pense même que ça nous le fait à toutes ! Faut bien que le mascara s'étale quelque part quand il se dissout. Perso j'en ai pas juste sur les joues, j'en ai... partout (et pourtant j'ai la main ultra légère sur le mascara !)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Moi je sais pas à quoi ressemble ma gueule en utilisant l'huile vu que j'ouvre pas les yeux avant d'avoir rincé :cretin:...

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Adawen.;2194904 a dit :
Je ne suis pas du tout habituée à l'huile, j'en fous partout. D'ailleurs, est ce que je suis la seule à me retrouver avec mon mascara sur les joues à force de frotter? C'est pénible, ça me donne l'impression de crader encore plus mon visage.
Moi ça m'éclate, j'en profite pour me faire une tête de zombie. Cela dit je n'utilise pas une "vraie" huile mais une gelée, donc ça ne coule pas trop. Et je ne pense vraiment pas que ça crade ta peau, comme tu dis, après tout tu nettoies tout après !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Et moi quand je mets la mousse Bioderma j'ai l'impression d'être un mec qui va se raser :lunette: ! C'est kwool.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes