@sacha-fierce Quand un homme n'est pas pris au sérieux quand il dit qu'il s'est fait violer, ce n'est pas à cause d'un sexisme anti-hommes, mais à cause du patriarcat. C'est bien notre système patriarcal et misogyne qui dicte qu'un homme ne peut pas se faire violer, car les hommes ont d'après ce système toujours le dessus sur la femme, qu'une femme est forcément une petite chose fragile, et qu'un homme veut toujours du sexe, et que par conséquent, il devrait être content d'en avoir eu. Ce n'est pas par haine des hommes que le système ne reconnait pas le viol des hommes, c'est parce que s'ils se font violer, alors ils sont assimilés à des femmes (puisqu'incapable de dominer leur femme ou de les remettre à leur place). Par contre, les hommes qui n'ont pas le dessus sur une femme, on va les traiter de "femmelettes" ou "tapettes" ou tout ce qui y ressemble, car un homme faible va toujours être assimilé à une femme, et comme une femme il va alors être traité en être inférieur.
Sinon, c'est vraiment pas méchant, mais as-tu pris le temps de lire les réponses sur ce topic? car je pense que plusieurs de tes questions y trouveront réponse
Personne ne dit que se faire insulter parce qu'on est blanc n'est pas violent, ou blessant, mais simplement ce n'est pas la même chose, ça n'arrive pas dans le même contexte social, historique, systémique.
Quand tu dis que les "noirs sentent mauvais et ressemblent à des singes", tes propos relaient bien un discours systémique d'oppression. Ces arguments sont utilisés depuis l'époque des colonisations pour avilir et rabaisser les noirs, et ainsi justifier le fait qu'on les opprime, les exploite eux et les richesses de leur pays. La majorité des stéréotypes raciaux proviennent de cette époque, mais pas seulement les insultes. La richesse des pays occidentaux s'est construite sur ce système et repose encore dessus aujourd'hui, ce n'est pas quelque chose qui appartient au passé. Et quand nous disons que les noirs sont dangereux et que les arabes sont des voleurs, on continue à perpétuer cette oppression qui sert le système et privilégie les blancs (et place donc les personnes non blanches en position d'infériorité sociale, financière, économique, etc).
En revanche lorsqu'un noir dit qu'il déteste les blancs, il le dit en réaction à ce qu'il subit, et aussi blessant que ça puisse être, le blanc conserve tous ses privilèges malgré l'insulte, il sera toujours privilégié dans la plupart des pays du monde, sera toujours privilégié pour les entretiens d'embauche, sera toujours plus visible dans les médias occidentaux, dans la politique, l'économie, etc. C'est pourquoi on ne peut pas mettre les deux sur le même plan, dans ce contexte, ce qui serait injuste serait justement de mettre les deux choses sur le même plan, car ça rendrait invisible le contexte dans lequel les personnes non blanches subissent ces insultes. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas insultant ou blessant, c'est juste que ce n'est pas la même chose, ça n'a pas les mêmes implications.