Le topic de la recherche de logement

25 Juillet 2007
789
270
4 824
Pour les filles qui n'ont pas de garant. Il y a la Garantie des Risques Locatifs (GRL). C'est un dispostif d'Etat, donc bien encadré. C'est une assurance que le propriétaire prend pour se protéger contre les impayés, comme un garant finalement... Par contre, il y a quelques conditions : le loyer doit pas dépasser 2000 ? ; et le prix du loyer ne doit pas dépasser 50 % des ressources, plus de besoin d'avoir un CDI pour louer un logement !

Le locapass c'est pour les logements HLM...

Je bosse dans un organisme où j'aide les personnes en galère de logement, si vous voulez plus d'info, ma boîte à MP est ouverte...

Bon courage à toutes !
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Lundi;2091577 a dit :
Tu parles de la colocation solidaire ?

Si tu parles de ça, ça ne veut rien dire. Avant d'être une vilaine clause posée par les vilaines agences, c'est surtout une grosse garantie pour le propriétaire.

Parce que si tu vas faire un tour sur le topic de "Colocation je te hais", tu verras que les colocs ça peut vite dégénérer. Et comme personne ne peut vraiment savoir comment réagira une personne, il se peut qu'un colocataire décide de quitter sans préavis le logement et de ce fait arrêter de payer le loyer.

Pour toi c'est sur c'est pas cool, mais pour le proprio qui a surement acheté le bien à crédit et rembourse en grosse partie son crédit par les loyers qu'il perçoit, c'est encore moins cool si il ne perçoit qu'un demi loyer.

Enfin après si tu passes de particulier à particulier, c'est le propriétaire qui fait le contrat donc tu peux aussi avoir la chance de passer à coté mais en tous cas, moi, si j'étais le propriétaire, j'insèrerais cette clause.
Il est vrai. Vu sous cet angle, c'est rassurant pour le propriétaire.
De toute façon, avant que ce soit à moi de payer pour l'autre il faudrait déjà qu'elle et son garant ne puissent pas payer, donc je pense que j'ai de la marge avant d'avoir à débourser mes petites économies.
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Question bête mais est ce plus simple, plus rapide de trouver une colocation qu'une location ?

Je dois trouver un appart avant Juin si je veux rester dans ma ville, j'ai pas encore de boulot (j'espère que d'ici là j'en aurais retrouvé un haha) mais je pensais donc à la colocation parce que je me disais que ça serait peut être plus rapide à trouver qu'un appart pour moi toute seule, et ensuite le loyer me reviendrait moins cher...

Est ce que je me fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ou effectivement ça peut être une solution ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en peux plus de la vie en ville/cité... J'ai envie de me barrer et ça devient pressant!! J'ai tout le temps peur pour ma voiture, je ne prends plus le train de peur de me faire agresser, j'hésite à m'acheter un vélo parce que de toutes façons, je vais me le faire voler...

J'ai regardé les annonces immobilières pour des coins un poil plus retiré! C'est seulement à 15/20 km de chez nos parents mais c'est vraiment la campagne, presqu'un peu pomé (mais vu qu'on a chacun notre voiture, c'est gérable).
C'est calme et pour le même budget, on peut largement avoir une belle petite maison avec un bout de jardin!
L'amoureux me tanne pour la campagne depuis longtemps, il adore ça lui, le calme et tout mais moi je suis une citadine, j'ai toujours dit non... Mais finalement... Je crois vraiment qu'on va finir là bas... J'en peux plus d'ici...
Je vais sérieusement lui en parler ce soir!

En juin, j'ai une grosse augmentation et en septembre je serais payée presque "normalement", je pense que s'il est prêt, on peut se lancer cet été! On aura déjà pas mal d'argent de côté, du temps pour s'occuper de la paperasse, déménagement, travaux éventuels et compagnie...
J'aimerais tellement qu'il accepte...
 
26 Juin 2007
237
45
2 894
LIOMER
celle-qui-pensai.skyblog.com
Lezzie On X;2092602 a dit :
De toute façon, avant que ce soit à moi de payer pour l'autre il faudrait déjà qu'elle et son garant ne puissent pas payer, donc je pense que j'ai de la marge avant d'avoir à débourser mes petites économies.

Je veux juste rectifier parce que ça me semble important, ce n'est pas son garant qui sera sommé de payer sa part de loyer en priorité si du jour au lendemain elle décide de ne pas payer, c'est vers toi qu'on se retournera d'abord. Le garant n'est enjoint de payé que lorsqu'aucune solution n'est trouvée. C'est la mise en route d'une "procédure juridique" (mes termes sont surement mal choisis). Mais c'est pas clairement le joker qu'on sort quand on peut pas payer un loyer.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Merci pour vos réponses les filles !!

Enfait si on veut une cour ou jardin (jardin dans le sens coin d'herbe quoi, donc pas énorme comme entretien) c'est parce que j'aimerai prendre mon toutou ! et j'aimerai de l'espace dehors pour elle, donc appartement au 3eme etage ça m'intéresse pas. Vous allez me croire exigeante mais je vous rassure, si je prenais un appartement SEULE forcément je n'aurais pas exigé un jardin pour mon chien ! Ni une chambre en plus du salon. Mais maintenant que nous sommes deux copines à emménager ensemble, bah forcément ça me semble vraiment + possible comme exigence... Forcément si on trouve pas dans nos prix, tampis j'abandonne l'histoire de "terrain" mais bon si on peu avoir l'occas de se trouver ça, joli appart/maison pour 600? ça serait génial :)

Sinon j'ai une question, généralement on a les réponse de nos écoles pour l'an prochain après le bac non? ou un peu avant mais je vois ça vers mai/juin :/ alors comment on fait pour se trouver un logement? Ca réduit vachement le temps de trouvaille je trouve. Je me vois pas chercher un logement, faire les visites (150km de chez moi) et réviser pour le bac ... du coup je m?interroge :cretin:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Arg! il me reste 3 semaine pour trouver une coloc qui accepte de louer une chambre à un couple et ce sans visiter..mission impossible?
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
J'espère que la semaine prochaine sera plus fructueuse que la précédente niveau recherche.

Je n'ai cessée d'appeler pour divers appartement, et entre les personnes en vacances, malades, pas là, je te rappelle mais en faite je le fais jamais, j'ai pas les infos sur l'appart c'est pas mon secteur...:stare:
 
A

Ayden

Guest
Le dépôt de garantie demandé pour une location, c'est une somme qu'il faut reverser directement au propriétaire ou c'est un chèque de caution ?

Autre question, les charges d'un appartement comprennent pas forcément la même chose selon l'appartement? (Par exemple, dans un cas, ca sera que le chauffage ou bien le chauffage et l'eau...)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Leina;2097353 a dit :
Le dépôt de garantie demandé pour une location, c'est une somme qu'il faut reverser directement au propriétaire ou c'est un chèque de caution ?

Autre question, les charges d'un appartement comprennent pas forcément la même chose selon l'appartement? (Par exemple, dans un cas, ca sera que le chauffage ou bien le chauffage et l'eau...)

Le dépôt de garantie se fait soit en liquide, soit en chèque, soit en le déposant sur un compte en banque "bloqué" (en Belgique c'est souvent comme ça). En général c'est 2 mois de loyer (sans les charges donc).

Les charges ne comprennent pas toujours tout : parfois il s'agit seulement des charges communes (genre éclairage et nettoyage des espaces communs), parfois elles comprennent l'eau, le gaz ou l'électricité en plus. En général c'est écrit sur les annonces :) S'il te manque l'un ou l'autre, ce sera à toi d'ouvrir un compteur et de payer les factures directement au fournisseur. Tu peux demander à l'ancien locataire combien il payait pour avoir une idée.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Bon, j'ai rempli le formulaire de demande de résidence universitaire... Je sais pas trop ce que ça va donner, mais je suis mineure, j'habite à plus de 2h de la fac, donc j'espère que j'aurai une place :pray:.

En fait j'ai pas tellement envie d'habiter en résidence universitaire, mais je pense que c'est une bonne solution, du moins pour la première année. J'espère pouvoir économiser des sous durant les vacances d'été ainsi que tout le long de l'année scolaire qui s'annonce, pour être plus à l'aise niveau loyer (je ne sais même pas si j'ai droit à une bourse, c'est vraiment le flou total pour cibler mes recherches du coup) l'année suivante. Ce qui n'empêche que je vais quand même continuer à chercher, au cas où on me refuse la résidence universitaire :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes