Le topic de la recherche de logement

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Maelie;2118346 a dit :
Oui je pense que si je pars du parc public, je vais avoir du mal à retrouver les mêmes tarifs... (d'ailleurs en regardant vite fait sur les sites d'annonce là, pour le même prix j'ai moitié moins de surface, c'est pour ça que j'étais partie sur 50m²)
Bon après pour la surface, je me représente pas trop ce que ça fait 50m² en fait ! :shifty: ça doit dépendre aussi de l'aménagement, etc.
Mais je sens qu'on se lance dans une belle galère hahaha.

Oui c'est difficile à visualiser.. Surtout 50m² avec deux chambres, ça fait des chambres plutôt petites (9-10m²)... Au pire tu peux visiter un ou deux apparts de cette taille pour te donner une idée mais d'expérience, on remplit très bien un 55m² à deux, sans pour autant avoir une tonne de meubles, ça va très vite :shifty:

Et sinon moi je vis dans un F3 de 56 m² et c'est sûr que ce n'est pas immense mais on arriverait largement à caser un bébé, au moins les premiers mois.

Oui tout dépend mais passer d'un 100m² à un 50m², avec les meubles ça doit être une vraie galère.. Puis comme tu dis au début ça va mais ensuite le bébé grandit et ça devient plus compliqué. Je connais aussi des gens qui vivaient dans 55m² avec deux enfants. Encore une fois rien n'est impossible mais quitte à déménager, autant essayer de garder un minimum de confort quoi...
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Maelie;2118346 a dit :
Oui je pense que si je pars du parc public, je vais avoir du mal à retrouver les mêmes tarifs... (d'ailleurs en regardant vite fait sur les sites d'annonce là, pour le même prix j'ai moitié moins de surface, c'est pour ça que j'étais partie sur 50m²)
Bon après pour la surface, je me représente pas trop ce que ça fait 50m² en fait ! :shifty: ça doit dépendre aussi de l'aménagement, etc.
Mais je sens qu'on se lance dans une belle galère hahaha.

Je vis dans 50 m² en couple, et il n'y a pas la place pour un enfant. Par contre dans le quartier de St Maurice Pellevoisin, en face du métro ça rénove à mort de vieilles maisons de maître en appartement. Ca peut peut être être intéressant.

Mes parents ont acheté un appart vers Lambersart et pour une jeune famille ça n'avait pas l'air mal (bon il est loué, là), mais dans ce quartier il y a énormément d'immeubles en construction aussi.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Lundi;2109721 a dit :
Pour savoir si tu peux prétendre à une bourse, tu peux faire une simulation sur le site du CROUS. (mais ça c'est si tu es française et que tu fais des études genre LMD).

Mais j'ai comme un doute et il me semble que tu es belge alors là dans ces cas là j'ai parler pour rien du tout pcq ça ne t'aide pas !

Haha, effectivement je suis belge, mais c'est gentil tout plein :fleur:.
 
25 Juillet 2007
789
270
4 824
Maelie;2118346 a dit :
Oui je pense que si je pars du parc public, je vais avoir du mal à retrouver les mêmes tarifs... (d'ailleurs en regardant vite fait sur les sites d'annonce là, pour le même prix j'ai moitié moins de surface, c'est pour ça que j'étais partie sur 50m²)
Bon après pour la surface, je me représente pas trop ce que ça fait 50m² en fait ! :shifty: ça doit dépendre aussi de l'aménagement, etc.
Mais je sens qu'on se lance dans une belle galère hahaha.

Tu peux aussi demander "un échange" au bailleur. C'est quelque chose d'assez fréquent, mais il faut avoir un numéro de demandeur de logement départemental (déposé à la mairie ou chez le bailleur). Tu leur fais un petit courrier expliquant les motivations : logement trop petit parce que nouvelle composition familiale, volonté de changer de quartier, ... ca peut être pour se rapprocher de son lieu de travail ou d'autres motifs, tout ce qui peut motiver ta demande... Après le bailleur n'est pas obliger d'accepter mais ca peut te permettre de changer de logement...
Sinon comme tu disais les collecteurs action logement 1 %, ou le privé... mais il a déjà été dis c'est nettement plus cher...
Bon courage en tout ca
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Gringo;2118827 a dit :
Je vis dans 50 m² en couple, et il n'y a pas la place pour un enfant.
Il y en a qui ont des goûts de luxe :P

Nan je rigole, en fait ça dépend de l'aménagement.
J'ai vécu 3 ans dans un T3 de 50m² (deux chambres de 10m²), et franchement un couple + un enfant ça n'aurait pas posé de problème. D'ailleurs nous on était deux étudiantes, mais dans les autres appartements (de même taille et même configuration) il y avait pas mal de familles.
Par contre là on va emménager à 2 dans 50m² aussi, et du fait que c'est un T2 il n'y a qu'une chambre, on n'aurait pas la place pour un bébé.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je me dis que c'est impossible de trouver un logement (appart ou maison) pour 2 (je fais une coloc avec une amie), donc avec 2chambres et un bout de terrain pour moins de 600?.
Je désespère.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Hilary;2120203 a dit :
Je me dis que c'est impossible de trouver un logement (appart ou maison) pour 2 (je fais une coloc avec une amie), donc avec 2chambres et un bout de terrain pour moins de 600?.
Je désespère.
Ca dépend vachement où tu cherches... Par ici c'est clair que c'est mort (à cause du terrain, qui fait quand même vachement monter les prix), mais dans certaines régions c'est peut-être possible ? Tu es où ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je désespère aussi... J'ai l'impression qu'on arrivera jamais à trouver quelque chose.

Et ça me déprime encore plus quand je vois que des gens autour de nous (avec un budget moins important qui plus est) trouvent chaussure à leur pied :sad:.

Je me console en me disant qu'on est pas à la rue et que pour le fait de vivre où on vit nous permet de mettre de l'argent de côté mais j'ai vraiment envie d'avoir mon chez moi...
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Igel;2120399 a dit :
Ca dépend vachement où tu cherches... Par ici c'est clair que c'est mort (à cause du terrain, qui fait quand même vachement monter les prix), mais dans certaines régions c'est peut-être possible ? Tu es où ?

Par ici mais tu parles de quel coin? Moi ça serait pour la seine maritime !
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Hilary;2120926 a dit :
Par ici mais tu parles de quel coin? Moi ça serait pour la seine maritime !
Bah en seine maritime ça doit être possible non ? Evidemment faut pas chercher en ville quoi, mais en s'éloignant un peu...
Maäsh;2120940 a dit :
Vous plaquez tout et vous partez à Lyon, cette ville formidable :d
(Il me semble que tu aimerais y vivre, si je me souviens bien ?)
Ouais, mais ne te fais pas d'illusions, Lyon c'est cher !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2120940 a dit :
Vous plaquez tout et vous partez à Lyon, cette ville formidable :d
(Il me semble que tu aimerais y vivre, si je me souviens bien ?)

Ah ah c'est un peu mon grand fantasme :d. Mais bon mon copain ne peut pas se faire muter comme il veut (une mutation peut prendre jusqu'à dix ans dans sa boîte) donc ce n'est malheureusement pas la solution...

Igel;2121022 a dit :
Ouais, mais ne te fais pas d'illusions, Lyon c'est cher !

C'est cher certes, mais toujours un peu moins que Paris !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Igel : bah justement on voudrait en ville parce qu'on aura pas de véhicule. Donc on veut pas s'éloigner de la ville, même si c'est tentant car évidemment, y'a du terrain et c'est moins chèr...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes