Le topic de la recherche de logement

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Avec mon homme on cherche un premier nid douillet.
On visite l'appartement de mes rêves (du moins sur papier) pas cher, bien situé, grand et équipé (SDB et cuisine) :) on espère l'avoir surtout maintenant qu'on a trouvé un garant. Mais je me demande si un homme célibataire peut être garant? Car à chaque fois qu'on parle à des agences ils nous précisent qu'il faut un couple de garant donc bon on verra bien mais j'ai hâte de le visiter en tout cas :)
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Bon ben moi j'ai un peu laissé tomber. Je préfère faire 3 heures de trajet aller-retour tous les jours que de partager un studio, de vivre dans un placard les pieds dans le lavabo la tête sur les plaques de cuisson, de dormir sur un canap dans une coloc, ou d'être dans un quartier qui craint.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Dossier accepté !!
:Pom: :Pom: :Pom:

Pour l'appartement qui nous plaisait. Bon la cuisine est ouverte sur le salon et vraiment minuscule, et le balcon un peu petit, mais à part ça c'est top. On aura juste un trop-plein de meubles à vendre... (on a plusieurs armoires alors que le nouvel appart a plein de placards, ma cuisinière est au gaz et il n'y aura pas de gaz, on a 2 machines à laver...)
Dans deux mois on déménage ensemble :joy:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Bande annonce du film ~Heather~, à la recherche d'une colocation sur Toulouse.

En effet, ce n'est encore qu'à l'état de projet, mais j'espère que le doyen de ma fac ainsi que celui de Toulouse III accepteront mon changement pour la ville rose. Je ne pourrai réellement me mettre à chercher une colocation qu'à partir de juillet, donc j'ai encore le temps d'ici là.

Mais j'ai une petite question. Sachant que j'habite à 750 km environ de Toulouse, comment s'organiser pour les visites ? J'aimerais avoir l'expérience de madz qui ont déménagé loin de leur lieu d'origine. Ou alors toute autre idée de comment ça se passe dans ce cas là (je m'excuse si c'est évident et si la question vous paraît débile mais là, j'arrive pas à trouver la solution à ça).

Merci
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
~Heather~;2103439 a dit :
Bande annonce du film ~Heather~, à la recherche d'une colocation sur Toulouse.

En effet, ce n'est encore qu'à l'état de projet, mais j'espère que le doyen de ma fac ainsi que celui de Toulouse III accepteront mon changement pour la ville rose. Je ne pourrai réellement me mettre à chercher une colocation qu'à partir de juillet, donc j'ai encore le temps d'ici là.

Mais j'ai une petite question. Sachant que j'habite à 750 km environ de Toulouse, comment s'organiser pour les visites ? J'aimerais avoir l'expérience de madz qui ont déménagé loin de leur lieu d'origine. Ou alors toute autre idée de comment ça se passe dans ce cas là (je m'excuse si c'est évident et si la question vous paraît débile mais là, j'arrive pas à trouver la solution à ça).

Merci
Ah oui tient, c'est une bonne question ça!
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Heather, j'étais exactement dans ton cas il y a deux ans. J'habitais dans le XXX et devais déménager pour XXX, pour les études. En fait, on est allé avec mes parents (j'avais 17 ans, donc pas pratique pour les papiers toussa :P) en Juillet à XX, et on s'est direct adressé à une agence immobilière dans le coin que je ciblais (vers ma fac) et en deux jours c'était fait ! Ils nous ont fait visiter 4 ou 5 appartements. Et parmi eux, mon petit appart coup de coeur, à 10 minutes de ma fac, 1min du centre,parfait pour moi ! Donc voilà, ça a été très rapide. Et puis on est revenu en Août pour que j?'emménage.

D'ailleurs, c'est fini pour moi XX, je rends mon appart en Juin et direction X. Et là je sens que ça va être plus galère pour me trouver un appart correct en quelques jours... Je vais surement squatter ce sujet d'ici peu du coup :shifty:
 
Dernière édition :
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
~Heather~;2103439 a dit :
Bande annonce du film ~Heather~, à la recherche d'une colocation sur Toulouse.

En effet, ce n'est encore qu'à l'état de projet, mais j'espère que le doyen de ma fac ainsi que celui de Toulouse III accepteront mon changement pour la ville rose. Je ne pourrai réellement me mettre à chercher une colocation qu'à partir de juillet, donc j'ai encore le temps d'ici là.

Mais j'ai une petite question. Sachant que j'habite à 750 km environ de Toulouse, comment s'organiser pour les visites ? J'aimerais avoir l'expérience de madz qui ont déménagé loin de leur lieu d'origine. Ou alors toute autre idée de comment ça se passe dans ce cas là (je m'excuse si c'est évident et si la question vous paraît débile mais là, j'arrive pas à trouver la solution à ça).

Merci

Il faut que tu condenses toutes tes visites en quelques jours.
J'ai des amis toulousains qui sont partis sur Paris.
Ils ont pris une semaine et y ont calé tout leur rendez vous. Il avait ciblé une ligne de métro et ont pris RDV avec des agences immo dans les villes qui les interessaient.
 
26 Juin 2007
237
45
2 894
LIOMER
celle-qui-pensai.skyblog.com
Spiracle;2098800 a dit :
Bon, j'ai rempli le formulaire de demande de résidence universitaire... Je sais pas trop ce que ça va donner, mais je suis mineure, j'habite à plus de 2h de la fac, donc j'espère que j'aurai une place :pray:.

En fait j'ai pas tellement envie d'habiter en résidence universitaire, mais je pense que c'est une bonne solution, du moins pour la première année. J'espère pouvoir économiser des sous durant les vacances d'été ainsi que tout le long de l'année scolaire qui s'annonce, pour être plus à l'aise niveau loyer (je ne sais même pas si j'ai droit à une bourse, c'est vraiment le flou total pour cibler mes recherches du coup) l'année suivante. Ce qui n'empêche que je vais quand même continuer à chercher, au cas où on me refuse la résidence universitaire :).


Pour savoir si tu peux prétendre à une bourse, tu peux faire une simulation sur le site du CROUS. (mais ça c'est si tu es française et que tu fais des études genre LMD).

Mais j'ai comme un doute et il me semble que tu es belge alors là dans ces cas là j'ai parler pour rien du tout pcq ça ne t'aide pas !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, tu me vends du rêve, pour un appartement plus grand, ton loyer actuel est presque trois fois moins cher que le mien ! :sad: :shifty:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Maelie;2118110 a dit :
Je vais re-parcourir ce topic en détails pour relever les bons trucs et les astuces, et puis ben on va prospecter... Mon rêve, une petite maison avec un bout de jardin :happy:

Sinon pour les détails, on est dans les environs de Lille, on cherche un appart ou une maison avec 2 chambres mini, surface à partir de 50m² et budget maxi 600?/mois charges comprises. Il faut des transports en commun dans les environs aussi.
C'est assez exigeant mais pas infaisable, la preuve, j'ai 100m² au pied d'une ligne de bus, 2 chambres, un balcon et un garage pour 560?/mois. Y'a juste le voisinage qui craint un peu quoi...

A bientôt par ici !

50m² pour trois, c'est petit non? :neutral: Enfin tout est possible mais je vois mon T2 de 55m², on vit à deux dedans et je vois pas du tout où on caserait un bébé et le "bazar" qui va avec :d

Le mieux pour vous, ça serait pas de refaire une demande de HLM? Je connais pas les prix aux alentours de Lille mais je pense que ça doit pas être simple de trouver un truc correct pour 600 euros...

Bonne recherche en tout cas :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2118333 a dit :
50m² pour trois, c'est petit non? :neutral: Enfin tout est possible mais je vois mon T2 de 55m², on vit à deux dedans et je vois pas du tout où on caserait un bébé et le "bazar" qui va avec :d

Le mieux pour vous, ça serait pas de refaire une demande de HLM? Je connais pas les prix aux alentours de Lille mais je pense que ça doit pas être simple de trouver un truc correct pour 600 euros...

Bonne recherche en tout cas :)

Le problème c'est qu'ils ne seront pas du tout prioritaires puisqu'ils ne sont "que" 3 et qu'ils ont une grande surface donc ils risquent d'attendre très longtemps avant d'avoir des propositions de logement.

Et sinon moi je vis dans un F3 de 56 m² et c'est sûr que ce n'est pas immense mais on arriverait largement à caser un bébé, au moins les premiers mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes