Le topic de la recherche de logement

A

AnonymousUser

Guest
anakarina;2121190 a dit :
mais vous pouvez pas construire une maison?on m'a dit que çà revenait moins cher que d'acheter une maison déjà construite et puis avec le nouveau PTZ+ tu peux avoir un sacré coup de pouce

Ben il faut déjà trouver un terrain, et là où on recherche il n'y en a pas des tonnes... Ou alors il faudrait vraiment s'éloigner mais après c'est au niveau de mon boulot que ça coince, je ne veux pas me retrouver avec 3h de transports par jour. On avait un peu regardé et avec notre budget c'était pas jouable.

Et par contre le nouveau PTZ+ c'est une belle arnaque... Enfin en tout cas nous on ne peut toujours emprunter que 16 000 € à 0 % donc bon...
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Hilary;2121078 a dit :
Igel : bah justement on voudrait en ville parce qu'on aura pas de véhicule. Donc on veut pas s'éloigner de la ville, même si c'est tentant car évidemment, y'a du terrain et c'est moins chèr...
Je crains qu'alors vous deviez revoir vos prétentions à la baisse... Parce que une petite maison avec terrain ET en ville, c'est clair que c'est rare et cher. Je ne connais pas les tarifs à Rouen (c'est bien la Seine Maritime ça ?) mais à moins d'un très gros coup de bol ça m'étonnerait que vous trouviez dans vos prix.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
On a donc visité l'appartement et hier on a signé tous les papiers pour le dossier, dans 15 jours on est fixé.
Si le dossier est accepté la prochaine étape c'est l'état des lieux et ensuite demander gentiment au proprio si ça le dérange qu'on mette du parquet dans la chambre à la place de la moquette toute moche et salissante :sad: pourvu qu'il dise oui, en meme temps qui dirait non à du parquet qu'il n'a pas besoin de payer et qui sera à nos frais ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée aux RH récupérer un dossier pour le 1 % patronal. On va le compléter et on verra bien ce que ça donnera.

Je sais qu'on ne trouvera pas un appartement moins cher mais si on peut avoir plus grand pour 200-300 € de plus ça peut être une bonne alternative en attendant de trouver une maison.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Jessylhoun;2122535 a dit :
On a donc visité l'appartement et hier on a signé tous les papiers pour le dossier, dans 15 jours on est fixé.
Si le dossier est accepté la prochaine étape c'est l'état des lieux et ensuite demander gentiment au proprio si ça le dérange qu'on mette du parquet dans la chambre à la place de la moquette toute moche et salissante :sad: pourvu qu'il dise oui, en meme temps qui dirait non à du parquet qu'il n'a pas besoin de payer et qui sera à nos frais ?

15 jours ?? En général tu as la réponse sous 2-3 jours non ?
Sinon pour le parquet, tu peux même tenter de lui demander une contribution au titre de l'amélioration du logement (genre vous faites 50/50, ou bien il vous accorde une somme forfaitaire...). Et si ça marche pas tu lui propose de le faire à vos frais, mais qui ne tente rien n'a rien...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Igel;2122794 a dit :
15 jours ?? En général tu as la réponse sous 2-3 jours non ?
Sinon pour le parquet, tu peux même tenter de lui demander une contribution au titre de l'amélioration du logement (genre vous faites 50/50, ou bien il vous accorde une somme forfaitaire...). Et si ça marche pas tu lui propose de le faire à vos frais, mais qui ne tente rien n'a rien...

Le mec doit apporter le dossier à son assurance (celle de l'agence) il le donne lundi et il le sait sous les 10jours apparemment donc en gros 15 jours. c'est pas un dossier pressé de toute façon :)

Pour le parquet on s'en fout on va l'avoir gratuitement (si tout se passe bien) donc on lui demandera rien au proprio juste son accord, enfin s'il nous dit de lui même qu'il veut participer on verra ;)
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Iaoranamoana;2122011 a dit :
Je pense que c'est pour ça que tu galères. J'habite pourtant une toute petite ville de province dans le Sud et les maisons avec un micro terrain en ville sont rares. Donc chères. Mais si tu t'éloignes de 5 mn, il y a tout de suite plus de choix. Vous n'avez pas de transports qui vont un peu dans la campagne ? Ou alors prendre le vélo jusqu'au prochain arrêt de bus ? C'est pas pratique, je te l'accorde.
Oui je sais je me doute bien mais on part dans une ville qu'on ne connait pas du tout l'une comme l'autre, et c'est pas tout près. Donc on connait pas bien les environs tu vois... Je vais essayer de me renseigner sur les villages tout près de la ville, et dé servis régulièrement par les bus. Sinon oui c'est sur que ça serait mieux.

Igel;2122141 a dit :
Je crains qu'alors vous deviez revoir vos prétentions à la baisse... Parce que une petite maison avec terrain ET en ville, c'est clair que c'est rare et cher. Je ne connais pas les tarifs à Rouen (c'est bien la Seine Maritime ça ?) mais à moins d'un très gros coup de bol ça m'étonnerait que vous trouviez dans vos prix.
Je sais on demande beaucoup mais pourtant j'en ai vu quelques unes des maison de villes mignonnes avec du terrain. A voir. Sinon oui on veut bien s'éloigner de la ville, à condition que le village soit déservis en bus ou autre, mais on connait absolument pas la ville donc difficile de s'organiser pour les recherches.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
On vient d'apprendre une nouvelle pas top.
une de nos connaissance vit dans la résidence où on va sûrement emménager et apparemment il y a des problèmes de canalisations et que les appartements du RDC avait donc des problèmes car tout remontait à la surface.
Par exemple une des occupantes a eu pendant 4 jours de la merde dans sa baignoire...
et notre appart va être au RDC donc là gros doute :s
On a pas encore signé le bail donc on verra on en parlera à l'agent immobilier...
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
AndTheBeatGoesOn;2123854 a dit :
Je viens de trouver un appart dans les pentes de la croix rousse dans le 1er arrondissement de Lyon pour 180e par mois + 40e de charges. Il fait 23m carré, il est tout neuf, il est superbe je suis trop heureuse ! C'est THE coup de bol ! J'emménage la semaine prochaine :)
QUOI ???? C'est pas possible, elle est où l'arnaque ? Tu l'as trouvé où ?
(Dans ce genre de surface, j'ai rien trouvé à moins de 350?... sauf des taudis à 250).
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Les filles, un conseil pour celles qui veulent faire construire ou devenir propriétaire, détachez vous rapidement du foyer fiscal de vos parents...
On achète avec mon copain et pour tout ce qui est CAF, subventions de la région, du département etc, ils prennent le foyer fiscal antérieur de deux ans, donc on l'a un peu dans le baba :erf:
 
A

Ayden

Guest
Je lisais ça et il parle d'une attestation d'employeur. Je voulais savoir en quoi ca consistait et est ce que c'etait vraiment nécessaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes