Le topic de la recherche de logement

A

AnonymousUser

Guest
Je suis revenue vivre chez mes parents (régression Powa) et ça devient invivable au bout d'une semaine :facepalm:
Chez l'amoureux, c'est chouette, mais entendre crier tout le temps, c'est chiant aussi...

Je crois que je vais pas tenir longtemps...

Mon beau frère et ma belle soeur ne vont finalement pas acheter la maison des parents de mon copain, donc elle reste vide. Ma belle soeur m'a dit qu'ils allaient en parler avec les beaux parents pour qu'on puisse la louer mais avec l'amoureux, on a décidé que tant qu'on nous proposait rien, on ne demandait rien!!
On veut pas passer pour des profiteurs mais c'est vrai que ça serait chouette pour tout le monde!

Le beau temps me donne envie d'un beau jardin...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Iaoranamoana;2123922 a dit :
(double post désolé)

Oh oui faites très attention ! Par pure hasard, quel est le nom de l'agence ? Je suis en résidence, avec une agence qui s'appelle JyLOGE (qui s'est appelé omnium immobilier et un autre nom) et cette agence est malhonnête. Vraiment. On a un appart pas finit (notre terrasse n'est dallée) et quand mon mec a proposé de le faire tout seul, gentiment, il s'est fait remballer comme un con. La peinture du couloir commun tombe en ruine, moisit, alors que ça fait même pas 2 ans qu'elle est construite. S'il pleut très fort, on a de l'eau devant chez nous, pratiquement dans la maison. L'interphone n'a jamais, jamais fonctionné et le portail pour voitures déconne souvent (donc joie quand tu es à l'intérieur et qu'il faut que tu sortes ...). Et aucun geste sur les charges. Evidemment.

Bref je me lâche un peu mais depuis je suis hypeer méfiante quand on me parle de grosses résidences + agences ...


La société c'est Akerys, la résidence a été construite il y a un an, et mon homme a appelé l'agent immobilier et il lui a dit qu'effectivement il y a eu des problèmes mais que ça avait été réparé donc que tout va bien maintenant.
On verra bien à l'état des lieux, mon papa viendra avec nous il nous donnera son avis comme ça.
 
Mes beaux parents vont nous louer la maison de nos rêves :Pom::Pom:
Pas de dossier de demande de logement à faire pour finir avec un logement miteux et un loyer exorbitant, je crois que je leur serais reconnaissante à vie!!

Du coup, pleins de questions se bousculent dans ma tête!
La demande d'APL est à faire une fois que le bail sera signé ou je peux demander avant? Est-ce que c'est long à être versé??
J'aurais mes changements d'adresse à faire mais à partir de quand je serais reconnue dans ce logement?
Et puis pour l'electricité, l'eau ça se passe comment? J'ai des demarches à faire? Et pour internet, j'ai juste à appeler et ils me mettent une ligne?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2159981 a dit :
La demande d'APL est à faire une fois que le bail sera signé ou je peux demander avant? Est-ce que c'est long à être versé??
J'aurais mes changements d'adresse à faire mais à partir de quand je serais reconnue dans ce logement?
Et puis pour l'electricité, l'eau ça se passe comment? J'ai des demarches à faire? Et pour internet, j'ai juste à appeler et ils me mettent une ligne?

Je pense qu'il vaut mieux attendre de signer le bail avant de demander les apl car tu dois pouvoir prouver que tu loues bien ce logement.

Ca peut-être assez long à être versé car la CAF est assez longue à la détente et les dossiers peuvent mettre plusieurs semaines à être traités. Donc ne t'attends pas à recevoir tes apl dès l'emménagement :erf:

Pour l'eau, il faut voir avec la mairie et pour l'électricité, avec edf (par téléphone). Mais avant ça renseigne-toi : si la maison était déjà occupée, le contrat pour l'eau des anciens locataires est-il résilié? C'est un exemple hein mais avant de faire les démarches, il avoir un minimum de données.

Pareil pour internet, il faut déjà savoir si la maison possède une ligne de téléphone et connaitre le numéro de la ligne avant de souscrire à un abonnement. Et si tu n'as pas de matériel, il faut le temps d'envoi de la box. Si tu as déjà un abonnement internet, c'est juste un changement d'adresse et dans ce cas-là, ça peut aller assez vite...

Ça demande juste un peu d'organisation ;)
 
Feflux;2160035 a dit :
Je pense qu'il vaut mieux attendre de signer le bail avant de demander les apl car tu dois pouvoir prouver que tu loues bien ce logement.

Ca peut-être assez long à être versé car la CAF est assez longue à la détente et les dossiers peuvent mettre plusieurs semaines à être traités. Donc ne t'attends pas à recevoir tes apl dès l'emménagement :erf:

Pour l'eau, il faut voir avec la mairie et pour l'électricité, avec edf (par téléphone). Mais avant ça renseigne-toi : si la maison était déjà occupée, le contrat pour l'eau des anciens locataires est-il résilié? C'est un exemple hein mais avant de faire les démarches, il avoir un minimum de données.

Pareil pour internet, il faut déjà savoir si la maison possède une ligne de téléphone et connaitre le numéro de la ligne avant de souscrire à un abonnement. Et si tu n'as pas de matériel, il faut le temps d'envoi de la box. Si tu as déjà un abonnement internet, c'est juste un changement d'adresse et dans ce cas-là, ça peut aller assez vite...

Ça demande juste un peu d'organisation ;)
Oui, c'est bien pour ça que je préfère avoir tous les renseignements en main avant qu'on se lance vraiment! Je suis du genre extreme dans l'organisation alors il faut que je sache quoi faire exactement haha.
Merci pour ta réponse!!
Vu que les proprio sont mes beaux parents, je vais voir avec eux pour l'eau et l'électricité, s'il y a déjà un contrat dessus mais je viens de réaliser que surement que oui puisqu'il y a de la lumière :facepalm: (dites moi si c'est débile ce que je viens de dire haha).
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2160081 a dit :
Vu que les proprio sont mes beaux parents, je vais voir avec eux pour l'eau et l'électricité, s'il y a déjà un contrat dessus mais je viens de réaliser que surement que oui puisqu'il y a de la lumière :facepalm: (dites moi si c'est débile ce que je viens de dire haha).

Bah il peut y avoir un compteur mais que personne ne paye d'abonnement... je m'explique : si tes beaux parents louaient la maison avant à d'autres personnes, et que ces personnes sont parties, elles ont résiliés leur contrat, donc elle ont arrêté de payer à une date X, en communiquant le chiffre correspondant à la consommation. Par contre EDF ne coupe pas le compteur donc vous pouvez toujours allumer la lumière. En revanche, si vous reprenez un abonnement, il faut donner le chiffre que les anciens locs ont transmis en partant et votre abonnement sera ouvert sur cette base. Moi même je ne sais pas si je suis bien claire :d

En tout cas si tu es du genre extrême sur l'organisation, il y a des sites qui permettent de recenser la plupart des démarches. Tu peux y trouver des listes de choses à faire avant, pendant et après le déménagement, c'est bien pratique ;)
 
Feflux;2160194 a dit :
Bah il peut y avoir un compteur mais que personne ne paye d'abonnement... je m'explique : si tes beaux parents louaient la maison avant à d'autres personnes, et que ces personnes sont parties, elles ont résiliés leur contrat, donc elle ont arrêté de payer à une date X, en communiquant le chiffre correspondant à la consommation. Par contre EDF ne coupe pas le compteur donc vous pouvez toujours allumer la lumière. En revanche, si vous reprenez un abonnement, il faut donner le chiffre que les anciens locs ont transmis en partant et votre abonnement sera ouvert sur cette base. Moi même je ne sais pas si je suis bien claire :d

En tout cas si tu es du genre extrême sur l'organisation, il y a des sites qui permettent de recenser la plupart des démarches. Tu peux y trouver des listes de choses à faire avant, pendant et après le déménagement, c'est bien pratique ;)
Ah oui d'accord, je vois pour l'électricité! Je pensais que c'était coupé s'il n'y avait plus d'abonnement!

Je vais faire une petite recherche pour les sites! Merci bien!


Encore une question, combien il faut compter pour un jeune couple qui travaille (donc absent la journée, deux douches par jour etc) en charges (eau, gaz et électricité) en faisant gaffe?
Je m'étais fixée sur les provisions que l'on donne en appartement mais je préfère avoir votre expérience!
150 ça me parait beaucoup par mois non?
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
The Cheshire cat;2160392 a dit :
Ah oui d'accord, je vois pour l'électricité! Je pensais que c'était coupé s'il n'y avait plus d'abonnement!

Je vais faire une petite recherche pour les sites! Merci bien!


Encore une question, combien il faut compter pour un jeune couple qui travaille (donc absent la journée, deux douches par jour etc) en charges (eau, gaz et électricité) en faisant gaffe?
Je m'étais fixée sur les provisions que l'on donne en appartement mais je préfère avoir votre expérience!
150 ça me parait beaucoup par mois non?

Je vis en couple dans 53 m², on est là souvent la moitié de journée et le soir. On en a pour 30 euros d'électricité par mois, 40 euros pour le gaz (notre chauffage, la cuisinière et le chauffe eau sont au gaz).
L'eau est comprise dans notre loyer.

Edit: je me suis trompée dans les chiffres, ils sont revus à la baisse.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Les valeurs de Gringo sont pas mal. Pour ma part en coloc (à 2) on en avait environ pour 50€ chacune par mois de charges : 20€ électricité + 20€ gaz + 10€ internet (chauffe-eau électrique, et on partageait internet avec les voisins). Eau froide comprise dans les charges, c'est souvent le cas en immeuble, mais c'est peut-être différent pour une maison.
Ce qui nous faisait au total 300€ chacune par mois. Un trois-pièces avec une cuisine séparée de 50m². Putain ce que les loyers ont augmenté depuis... Je regrette encore de l'avoir lâché, celui-là. Et dire qu'en plus ça m'aurait évité environ 5 déménagements... Quelle conne.

(Note : Déménagement dans un mois ! Youhou !)
 
Merci pour vos réponses! Ca me donne un ordre d'idée!
En fait, il n'y a pas de gaz, la gaziniere fonctionnera avec une bouteille, le chauffage est électrique, par contre pour l'eau, je me demande si c'est électrique ou si c'est une chaufferie au fioul, il faut que je pose la question à mon beau père!
L'électricité est coupée pour le moment mais je ne sais pas si c'est général ou au compteur!

J'ai donc visité la maison pour la première fois hier, je ne l'avais vu que de l'extêrieur, pas vu le jardin. L'amoureux me disait qu'elle était super mais ses parents disaient qu'elle était ruinée à cause des anciens locataires! Bah j'ai pas été déçue de la visite! Plus on avançait, plus on découvrait les pièces, plus les larmes me montaient, j'étais sous le charme, c'est magnifique, bien plus que dans mes rêves les plus fous!

Je vous fais la visite: le jardin est grand (pour moi haha) et il y a une maisonette adorable avec une petite porte et une petite fenêtre où on pourra se faire un atelier/salle de sport dans la pièce et sur le côté, c'est un minuscule "garage" pour ranger les affaires de jardin!
L'allée entre la rue et la maison est trèèèès longue, on est vraiment en recule par rapport à la rue, il y a bien 100 mètre alors pour sortir tes poubelles, faut te lever tôt haha.
Le choc, c'est quand j'ai franchi la porte d'entrée! C'est absolument magnifique!! Les sols sont splendides (tomette dans l'entrée, carrelage dans la cuisine, parquet ancien et foncé dans le salon et à l'étage tout est en parquet neuf et clair), les pièces très grandes et très lumineuses, il y a des WC en bas (important) et la cuisine est trop cool!
Le salon est ma pièce préférée et il y a... Une cheminée, si ça c'est pas un truc cool!! Une magnifique cheminée noire dans un angle, très moderne! A l'étage, la chambre est immeeeense, mansardée des deux côtés ce qui donne un petit côté cocon, il y a une petite pièce qui nous servira de chambre pour nos frères et soeurs (qui ont déjà prévenu qu'ils allaient squatter) mais surtout de pièce cocon pour lire/réviser pour moi/jeux vidéos... On va y installer un BZ, un bureau et une bibliothèque.
La salle de bain est toute minuscule, le seul hic, c'est la douche... Une fois que tu es dedans, tu peux même pas lever les bras pour te savonner :yawn: Mais c'est pas grave, au pire, on se lavera pas :lol:
Il y a une grande cave aussi, mais j'irais jamais haha, peureuse inside.

Je suis vraiment tombée sous le charme, l'amoureux est super enjoué, il fait des projets, c'est cool, il a l'air de bien se voir dedans!

Bon, elle est dégueulasse c'est clair mais je pense qu'il n'y a que le bas qui a besoin d'un coup de peinture, les sols sont nickels donc ça restera comme ça!
Je vais commencer à la nettoyer dès ce soir! Vu que mon amoureux fini tard le soir, ça va bien m'occuper mes soirées... Entre le jardin en friche, tous les meubles qu'on a retaper, la maisonnette à rénover, la maison à nettoyer, la peinture des murs et des portes, celle des volets (qui sont bleus pétants pour le moment :yawn: )...
J'ai incroyablement hâte et le truc cool, c'est qu'on a pas mal de meubles et d'électroménagers donc on va vraiment pouvoir se faire plaisir sur le peu qu'on à acheter et sur la déco!
Et mes parents nous offrent un VRAI lit :pray:

Les filles, j'suis tellement heureuse! C'est bien plus que tout ce dont je pouvais rêver! Je leur serais éternellement reconnaissante :tears:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
The Cheshire cat;2159981 a dit :
Mes beaux parents vont nous louer la maison de nos rêves :Pom::Pom:
Pas de dossier de demande de logement à faire pour finir avec un logement miteux et un loyer exorbitant, je crois que je leur serais reconnaissante à vie!!

Du coup, pleins de questions se bousculent dans ma tête!
La demande d'APL est à faire une fois que le bail sera signé ou je peux demander avant? Est-ce que c'est long à être versé??
J'aurais mes changements d'adresse à faire mais à partir de quand je serais reconnue dans ce logement?
Et puis pour l'electricité, l'eau ça se passe comment? J'ai des demarches à faire? Et pour internet, j'ai juste à appeler et ils me mettent une ligne?

Pour la CAF tu n'auras ton premier versement que au début du 3e mois d'emmenagement (pour un emmenagement debut mai tu auras ton premier versement debut juillet (pour le mois de juin). Du coup quand tu quitteras ton logement tu percevra un versement un mois après ton déménagement pour compenser le mois que tu n'auras pas eu. Du moins c'était comme ça quand j'avais les APL.

Pour l'électricité il faut compter entre 5 et 10 jours pour l'ouverture du contrat il me semble.
Internet pareil pour l'ouverture de la ligne.
Il faut changer les adresses sur la carte grise si vous avez une voiture.
Ouvrir le contrat d'assurance habitation également.

Et bien sûr toutes ces démarches tu peux les faire que quand tu as le bail pour justifier.
Faire la déviation du courrier par la poste pour le recevoir chez toi (compter 7jours environ)

Je vais emménager dans un mois je me suis renseignée aussi lol ;)

Bon emménagement à toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes