Le topic de la recherche de logement

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Jessylhoun;2163911 a dit :
Pour l'électricité il faut compter entre 5 et 10 jours pour l'ouverture du contrat il me semble.

Ca dépend peut-être des endroits mais moi, pour l'électricité ça toujours été de suite (sauf si il y a besoin d'une intervention) mais c'est toujours assez rapide.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Jessylhoun;2163911 a dit :
Pour la CAF tu n'auras ton premier versement que au début du 3e mois d'emmenagement (pour un emmenagement debut mai tu auras ton premier versement debut juillet (pour le mois de juin). Du coup quand tu quitteras ton logement tu percevra un versement un mois après ton déménagement pour compenser le mois que tu n'auras pas eu. Du moins c'était comme ça quand j'avais les APL.

Nous ils ont mis environ 5 mois à nous dire "ah tenez vous avez droit à une allocation logement". Du coup ils ont versés les 5 mois manquants d'un seul coup. Ça fait plaisir :d
 
Feflux;2163951 a dit :
Nous ils ont mis environ 5 mois à nous dire "ah tenez vous avez droit à une allocation logement". Du coup ils ont versés les 5 mois manquants d'un seul coup. Ça fait plaisir :d
Pour tous les gens que je connais, ça s'est passé comme ça et dans mon boulot aussi! La CAF régularise les mois qu'elle n'a pas payé (donc si elle a mis 3 mois avant de verser, elle verse 3 mois d'un coup).

Mes parents nous ont filé tout le nécessaire pour nettoyer la maison (balais, seaux, éponges, produits professionnels etc etc, j'avais pour 300? de matoss dans ma voiture héhé)(et ces 300? ont dormi la porte ouverte donc j'espère que tout sera toujours là), du coup je m'y attaque dès ce soir! J'ai apporté ma tenue de combat!

J'ai les documents pour faire ma demande APL, on a dit à mon beau père qu'on voulait signer le bail rapidement! Dès qu'on a signé, je fais mes différentes démarches comme ça quand on sera installé, tout sera en marche!

Et le truc trop cool, c'est que j'ai le droit à des jours de congés offerts avec mon boulot pour le déménagement, et peut être même une prime :joy:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
La_Guincheuse;2163942 a dit :
Ca dépend peut-être des endroits mais moi, pour l'électricité ça toujours été de suite (sauf si il y a besoin d'une intervention) mais c'est toujours assez rapide.

Ah possible mais bon je me dis qu'ils sont un peu feignants donc après je ne sais pas

Feflux;2163951 a dit :
Nous ils ont mis environ 5 mois à nous dire "ah tenez vous avez droit à une allocation logement". Du coup ils ont versés les 5 mois manquants d'un seul coup. Ça fait plaisir :d

Moi quand j'ai eu les APL j'avais fais ma demande un mois avant d'entrer dans mon logement étudiant donc ça s'est passé comme je l'ai dis plus haut. mais peut-etre que c'est plus long je ne sais pas.
 
Nena Canela;2164381 a dit :
Pour tout ça, j'ai jamais eu besoin du bail comme pièce justificative.

Je me souviens plus mais c'est jusqu'à combien de temps après l'état des lieux d'entrée qu'on peux signaler des choses qui auraient pas été vues pendant ?
Effectivement, il n'y a que pour la CAF qu'il faut le bail (ou du moins, l'attestation du bailleur)
J'ai demandé à mon collègue pour l'état des lieux, tu as un mois pour avoir recours, du moins chez nous (bailleur social) mais bon, c'est la loi hein! Après, comme il a dit, si c'est un gros problème que tu vois quelques jours après et que tu as un proprio cool, tu pourras toujours lui en parler!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
c'est bizarre que tu n'ais pas besoin de ton bail. Car comment le mec il justifie que tu habite bien là ?
Sinon tu pourrais faire des contrats pour n'importe quelle adresse non ? enfin je ne sais pas mais ça me semble logique d'avoir le bail ou un justificatif de domicile.

Enfin nous on attend d'avoir ouvert notre compte commun pour leur filer le bon RIB et éviter les démarches pour changer le RIB après.

Pour l'états des lieux je ne sais pas du tout. regarde sur le net il y a sûrement des réponses.


"
Etat des lieux entrant

Le locataire peut :
  • émettre des réserves sur l'état des lieux (s'il y a défection d'un élément d'équipement ou non branchement des compteurs d'eau, de gaz ou d'électricité),
  • signaler au propriétaire, par lettre recommandée avec accusé de réception, un défaut important non consigné sur l'état des lieux quelques jours après son arrivée,
  • demander un état des lieux du chauffage au début de la saison de chauffe."
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
mini-moua;2164480 a dit :
Méfit toi ^^ !
Il serai capable de te re-réclamé les sous.

Je ne vois pas pourquoi, ça peut être du pur hasard, genre elle loue une maison. Ses proprios ont un fils d'à peu près son âge, qui lui a tapé dans l'oeil. Ils se draguent, sortent ensemble, le fils vient squatter chez elle quelques temps, et puis quand ils sont surs d'eux ils se mettent en couple. Dans la maison du parents du fils certes, mais à la base c'est sa maison à elle.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
La_Guincheuse;2164511 a dit :
Pour ouvrir les contrats eau, elec ou gaz tu as besoin de l'état des lieux puisqu'il te faut les relevés de compteurs.
Pour internet, je crois qu'effectivement ils ne contrôlent rien.


Merci pour la précision ;)
D'un côté on va sûrement signer le bail le même jour que l'état des lieux donc on aura les deux nous :)
vivement que l'agent immobilier revienne de vacances.
 
Je savais pas trop où poster ça mais bon, on va continuer ici, faudrait créer un topic pour toutes les petites questions liées à l'emmenagement (administratif, mobilier etc) non??

J'ai donc un souci! Je viens d'aller voir le site d'EDF et clairement, je comprends rien.
Je souhaite choisir un forfait heures pleines/heures creuses mais après, il faut choisir la puissance et c'est là que ça se gate! 6/9/12 etc kVA, ça correspond à quoi? Combien il faut prendre pour un couple dans une maison chauffer à l'électricité et avec un balon électrique pour l'eau? Sachant qu'on aura juste le chauffage, l'eau et la machine à laver et frigo + télé etc, pas de lave vaisselle, pas de sèche linge, pas de cuisinière électrique.
Et ma copine m'a dit que c'était un forfait où on payait tous les mois la même chose avec régularisation en fin d'année, c'est bien ça??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes