The Cheshire cat;2174072 a dit :Je souhaite choisir un forfait heures pleines/heures creuses mais après, il faut choisir la puissance et c'est là que ça se gate! 6/9/12 etc kVA, ça correspond à quoi? Combien il faut prendre pour un couple dans une maison chauffer à l'électricité et avec un balon électrique pour l'eau?
Et ma copine m'a dit que c'était un forfait où on payait tous les mois la même chose avec régularisation en fin d'année, c'est bien ça??
Pour ta première question j'en sais rien, je pense qu'ils pourront te renseigner par téléphone, en te demandant peut-être les équipements, l'année de construction de la maison....
Pour la question du forfait, c'est à vous de choisir en fait. Tu peux effectivement choisir d'être mensualisée sur un montant fixe défini avec un conseiller EDF. Ensuite ils font un ou deux relevés de compteur pour voir la conso effective et là, soit vous complétez soit ils vous rendent le trop perçu.
Tu peux aussi choisir de ne payer que ta conso effective, en choisissant le système "relevé confiance" (ou un truc comme ça). C'est à dire que c'est à toi de relever ton compteur (tous les mois je crois) et de leur communiquer les chiffres, pour qu'ils calculent combien tu dois payer pour le mois passé.
L'avantage de la deuxième solution c'est que tu payes ce que tu consommes et basta. Par contre, le risque c'est d'avoir des factures assez élevées en hiver.
L'avantage de la première solution, c'est que tu t'occupes de rien, tu vois juste partir de ton compte le même montant tous les mois En revanche, ce que moi je trouve chiant, c'est qu'au moment de la régularisation, ils ne t'informent de rien. Nous ils sont venus relever le compteur sans nous le dire et hop, prélèvement automatique de 130 euros au lieu de 68... Et tout ça sans un petit courrier explicatif, que dalle. Ils auraient pu prélever 500 euros, c'était la même.
(j'aime pas EDF )