Le topic de la recherche de logement

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2174072 a dit :
Je souhaite choisir un forfait heures pleines/heures creuses mais après, il faut choisir la puissance et c'est là que ça se gate! 6/9/12 etc kVA, ça correspond à quoi? Combien il faut prendre pour un couple dans une maison chauffer à l'électricité et avec un balon électrique pour l'eau?

Et ma copine m'a dit que c'était un forfait où on payait tous les mois la même chose avec régularisation en fin d'année, c'est bien ça??

Pour ta première question j'en sais rien, je pense qu'ils pourront te renseigner par téléphone, en te demandant peut-être les équipements, l'année de construction de la maison....

Pour la question du forfait, c'est à vous de choisir en fait. Tu peux effectivement choisir d'être mensualisée sur un montant fixe défini avec un conseiller EDF. Ensuite ils font un ou deux relevés de compteur pour voir la conso effective et là, soit vous complétez soit ils vous rendent le trop perçu.

Tu peux aussi choisir de ne payer que ta conso effective, en choisissant le système "relevé confiance" (ou un truc comme ça). C'est à dire que c'est à toi de relever ton compteur (tous les mois je crois) et de leur communiquer les chiffres, pour qu'ils calculent combien tu dois payer pour le mois passé.

L'avantage de la deuxième solution c'est que tu payes ce que tu consommes et basta. Par contre, le risque c'est d'avoir des factures assez élevées en hiver.

L'avantage de la première solution, c'est que tu t'occupes de rien, tu vois juste partir de ton compte le même montant tous les mois :d En revanche, ce que moi je trouve chiant, c'est qu'au moment de la régularisation, ils ne t'informent de rien. Nous ils sont venus relever le compteur sans nous le dire et hop, prélèvement automatique de 130 euros au lieu de 68... Et tout ça sans un petit courrier explicatif, que dalle. Ils auraient pu prélever 500 euros, c'était la même.

(j'aime pas EDF :cretin:)
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Je voulais savoir si en étant en période d'essai c'était mort pour une location d'appart au niveau des agences ? Ma mère me dit que non mais je suis pas sûre...
 
Feflux;2174092 a dit :
Pour ta première question j'en sais rien, je pense qu'ils pourront te renseigner par téléphone, en te demandant peut-être les équipements, l'année de construction de la maison....

Pour la question du forfait, c'est à vous de choisir en fait. Tu peux effectivement choisir d'être mensualisée sur un montant fixe défini avec un conseiller EDF. Ensuite ils font un ou deux relevés de compteur pour voir la conso effective et là, soit vous complétez soit ils vous rendent le trop perçu.

Tu peux aussi choisir de ne payer que ta conso effective, en choisissant le système "relevé confiance" (ou un truc comme ça). C'est à dire que c'est à toi de relever ton compteur (tous les mois je crois) et de leur communiquer les chiffres, pour qu'ils calculent combien tu dois payer pour le mois passé.

L'avantage de la deuxième solution c'est que tu payes ce que tu consommes et basta. Par contre, le risque c'est d'avoir des factures assez élevées en hiver.

L'avantage de la première solution, c'est que tu t'occupes de rien, tu vois juste partir de ton compte le même montant tous les mois :d En revanche, ce que moi je trouve chiant, c'est qu'au moment de la régularisation, ils ne t'informent de rien. Nous ils sont venus relever le compteur sans nous le dire et hop, prélèvement automatique de 130 euros au lieu de 68... Et tout ça sans un petit courrier explicatif, que dalle. Ils auraient pu prélever 500 euros, c'était la même.

(j'aime pas EDF :cretin:)
Merci pour ta réponse! Effectivement, payer ma consommation réelle me parait bien mieux, surtout qu'on compte faire attention aux économies d'énergies donc autant en avoir les résultats immédiatement. Par contre relevé tous les mois... A voir!
Je pense qu'on va s'acheter un chauffage à bois pour l'hiver (à moins que la cheminé soit utilisable, à voir) ça nous fera des économies vu qu'il y a beaucoup de bois donné dans notre entourage. Et surtout: un bonne couette :taquin:

Pukkelpop: honnêtement, là où je bosse, oui c'est mort. Période d'essai c'est encore trop juste, à moins que tu vives avec quelqu'un en CDI.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Pukkelpop;2174100 a dit :
Je voulais savoir si en étant en période d'essai c'était mort pour une location d'appart au niveau des agences ? Ma mère me dit que non mais je suis pas sûre...

Ca dépend d'où tu habites.
Si tu es en région parisienne, ça va effectivement être trèèèès difficile. A moins que tu ai un garant ?
Tu cherches toute seule et ou avec quelqu'un ?
 
Nena Canela;2174260 a dit :
Ca va dépendre tu compteur qui est déjà installé là où tu vas habiter. Tu ne pourras pas choisir un forfait heures creuses / pleines si ton compteur n'en est pas un (je n'en sais pas beaucoup plus, c'est ce que m'a expliqué le conseiller EDF au téléphone).
Ah zut, c'est con ça... Je vais me renseigner pour savoir ce que j'ai alors! Et voir si mon beau père sait combien les anciens locataires payaient à peu près!

J'ai créé un topic pour réunir toutes nos questions administratives liées à l'emménagement mais aussi tous les tuyaux pour le mobilier, la déco etc, si ça tente certaines, c'est ici!
(non parce que j'ai un peu l'impression de vous polluer le topic vu que je ne suis pas en recherche, haha)
 
Nena Canela;2176275 a dit :
Par contre, si tu veux savoir, tu peux aller voir directement sur le compteur si il y a la séparation heures creuses / pleines sur le compteur (comme ça), c'est que tu as un compteur HC/HP.
Et aussi, les plages d'heures creuses et pleines sont déjà définies et elles peuvent pas être changées (toujours selon le mec que j'ai eu au téléphone). Par exemple, chez moi les heures creuses c'est de 22h30 à 6h (ou 6h30 je sais plus), je suis en appart alors je me vois mal faire une machine à partir de 22h30...
Merci c'est bon à savoir, j'irais voir ce soir. Nous, on a justement trouvé ça avantageux vu qu'on est en maison et que la machine sera au sous sol donc pas de soucis de ce côté. Le boom électrique sera dans cette zone là puisque mon copain fini le boulot à 21h donc en rentrant, il y aura télé, pc, console de jeux vidéos, sa bouffe à chauffer etc etc. On est tous les deux absents dans la journée.
 
29 Juillet 2010
76
24
4 669
Issy
Bonjour les Madz !

Je vais bientot commencer un stage à la Défense pour 12 mois.
Je suis donc à la recherche d'un logement à Paris Ouest ou dans les hauts de Seine.

J'ai une proposition de logement dans une résidence. Meublé pour 602? (sans l'électricité.)
Le studio est à Nanterre (Avenue Maréchal Joffre - Place de la Boule.) Je serais à 15 min porte à porte de mon boulot. Et la résidence est bien situé pour les transports en commun (RER et bus) entre 2 à 15 min maxi.

Seulement j'hésite à habiter Nanterre. Je ne connais pas et j'ai des avis très partagé.
Ca m'a l'air très bien situé pour les trajets et les commerces. Il y a une salle de sport dans la résidence et une piscine pas loin de la résidence (je voudrais continuer à faire au moins 3 fois du sport par semaine même en stage.)
Mais on me dit que ça craint parfois la ville de Nanterre ...

J'ai besoin d'un logement en Juillet. Je vais passer une semaine à Paris du 14 au 21 Mai. Vous pensez que je peux prendre le risque de dire non et de trouver mieux en Mai (à moins de 602?) ?
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
La_Guincheuse;2174174 a dit :
Ca dépend d'où tu habites.
Si tu es en région parisienne, ça va effectivement être trèèèès difficile. A moins que tu ai un garant ?
Tu cherches toute seule et ou avec quelqu'un ?

Je cherche toute seule oui et mes parents se portent garants.
J'habite à Lyon mais bon je pense que c'est pas mieux qu'en région parisienne...

D'ailleurs autre question con mais pour trouver un appart est ce que je peux me déplacer directement en agence (avec un dossier vu que je sais à peu près quels papiers il faut donner) et leur expliquer ce que je souhaite ou j'ai trop regardé Recherche appartement ou maison ? :shifty:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Pukkelpop;2176389 a dit :
D'ailleurs autre question con mais pour trouver un appart est ce que je peux me déplacer directement en agence (avec un dossier vu que je sais à peu près quels papiers il faut donner) et leur expliquer ce que je souhaite ou j'ai trop regardé Recherche appartement ou maison ? :shifty:

Haha :d Bien sût que tu peux, tu leur donnes tes critères et ils vont tapoter sur leur ordi pour voir ce qu'ils ont pour toi. Mais ne t'attends pas à tomber sur un Stéphane bis (<3), plutôt sur une secrétaire à lunettes :d
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Il me reste un mois pour trouver un nouvel appart, que mon dossier passe et m'y installer (et accessoirement avoir repeind l'ancien avant de pouvoir recupérer ma caution)...Pas paniquer, pas paniquer...

Je cherche un F2 (voir un F2 bis, soyons folle), avec un loyer de 500 euros cc au grand max, avec une place de parking, un box ou un garage, ou au pire dans une rue ou l'on se gare vraiment facilement. Sinon si le loyer est plus bas, il faudrait que je puisse louer de quoi garer ma voiture parce c'est vraiment mon plus gros soucis.
Aussi je veux pouvoir aller à la fac à pied, et en ville aussi (enfin au bar surtout :shifty:)
Dans l'idéal il faudrait que les la cuisine soit équipée, mais bon, si c'est pas le cas je ferais avec:j'ai déjà un mini frigo et ma mère peut me passer une plaque et un mini four.

J'avais déjà commencé mes recherches au début de mon préavis mais ceux qui me convenais et me plaisais étaient libres de suite et je ne pouvais évdiement pas me permettre de payer les deux loyers :erf:
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Fin juin je me mets à la recherche d'un appart' dans le sud de Paris, ça va être la guerre :domokun:

Après une locataire qui m'avait fait un vieux coup à base de "Viens visiter mon studio génial, au loyer pas cher et dans un quartier cool, que je quitte tout bientôt".. et au moment d'appeler les proprios, apprendre qu'il est déjà réservé pour "le fils d'une amie". J'ai les boules.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes