Le topic de la recherche de logement

19 Août 2009
176
95
3 754
Coucou !

Si par le plus grand des hasard une parisienne ou un parisien passe par là et que comme par hasard il connaît quelqu'un qui cherche un locataire, LISEZ CE POST !!!

Oui effectivement je cherche un appart' sur Paris car ça fait deux ans que je suis en Cité U et malheureusement je ne peux plus y rester. Donc je cherche depuis quelques mois un appartement dans Paris ou banlieue proche (besoin du métro) alors si vous avez des pistes... HELP !

Merci à tous(tes) :)
 
4 Août 2009
1 562
685
1 864
Nantes
:hello:
Je suis actuellement à la recherche d'une coloc dans Paris intra-muros. Coloc déjà existante ou en passe de se créer, peu importe..
Pour ce qui est des dates, je ne sais pas encore exactement, j'attend les réponses des facs. Mais maximum janvier 2012 (mais normalement ça devrait se faire avant ;) )
Alors si l'une d'entre vous est tentée pour créer une coloc, je suis toute ouïe :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu une maison sur Internet qui me plaît vraiment beaucoup dans notre ville actuelle. Elle est super belle, elle fait 90 m² sur un terrain de 369 m² et est affichée à 299 000 € (ce qui n'est "pas cher" pour cette ville). L'agence doit nous rappeller dans la journée.

Bon, je ne me fais pas d'illusions à ce prix-là elle doit être au bord de l'autoroute ou des voies ferrées mais bon on ne sait jamais !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je visite un appart cet aprem: un F2, à 535 euros cc (sans déduire les APL hein!), bien situé, je sais qu'on peut se garer sans trop de problème à proximité et gratuitement, la rue est très calme.
Il y deux pièces (chambre, salon), une cuisine "assez grande pour y manger" selon la proprio (qui était super sympa au téléphone d'ailleurs), salle de bain avec baignoire...


Il n'empêche que j'ai vraiment hâte de le visiter!
(Et accesoirement je rend le mien le 9 juin, et j'ai encore les peintures à refaire :stare: ...Pas paniquer, pas paniquer...)
 
Dernière édition :
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;2232058 a dit :
J'ai vu une maison sur Internet qui me plaît vraiment beaucoup dans notre ville actuelle. Elle est super belle, elle fait 90 m² sur un terrain de 369 m² et est affichée à 299 000 € (ce qui n'est "pas cher" pour cette ville). L'agence doit nous rappeller dans la journée.

Bon, je ne me fais pas d'illusions à ce prix-là elle doit être au bord de l'autoroute ou des voies ferrées mais bon on ne sait jamais !

J'avais raison, elle est dans une rue parallèle aux voies ferrées :sad:.
Ca me déprime vraiment j'ai l'impression qu'on ne trouvera jamais de maison et qu'on est destinés à vivre dans cette "cité" pourrie jusqu'à nos 50 ans.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Spiracle devient une grande fille, épisode I.

Je me suis mise d'accord avec une copine pour faire de la colocation dans Bruxelles Centre en septembre (Bruxelles Centre parce qu'on étudiera chacune à l'autre bout de la ville, ce qui est aussi un argument pour la coloc' : on ne sera pas 24/24 ensemble). Du coup on a sélectionné une vingtaine de petites annonces, j'ai envoyé des mails et les réponses (avec plus de détails, proposition de visites) commencent à tomber.

C'est très étrange, c'est la première fois que je fais ce genre de bazar (mon papa m'a dit que j'étais une grande fille et que si je ne savais pas prendre contact avec un propriétaire, il voit mal ce que j'irais faire à l'université, donc pouf, on prend contact et puis on avisera, avec les papas).

Suite au prochain épisode !

Trépidant, je sais.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je cherche un appart avec mon copain depuis un peu plus de 2 semaines et je désespère déjà.
On cherche un F2 en région parisienne, avec chauffage collectif, cave, parking. Notre budget va jusqu'à 1200?.

On a vu des apparts de fou, mais notre dossier ne passe jamais. Il est en CDI, moi en période d'essai, on a des garants qui sont très fortunés, mais ça ne passe pas! Et franchement je ne comprends pas trop pourquoi. Est-ce ma période d'essai qui effraie autant?

Le pire, dans la recherche d'appart, c'est les proprio qui veulent te faire visiter l'appart à 14h. Sérieux, on est censé toucher 3 fois plus que le loyer, faut bien travailler pour gagner des sous, comment visiter l'aprem? Donc voilà, nous comme des fleurs on demande à visiter le soir après le travail ou le samedi, et c'est mission impossible...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'immobilier.
Mais c'est étrange, si tu as des garants que l'on te refuse un dossier.
J'étais dans le même cas que toi l'année dernière (mon copain en période d'essai) mais avec des garants ça passait.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Miss_Caro, bon courage, ça semble pas facile votre affaire... Ça me fait trop halluciner de voir qu'à Paris ça se passe comme ça. Déjà tu gagnes trois fois ton loyer et t'as en plus besoin de garants? C'est vraiment abusé... Je suis bien contente d'habiter en province tiens.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
miss_caro;2233343 a dit :
Je cherche un appart avec mon copain depuis un peu plus de 2 semaines et je désespère déjà.
On cherche un F2 en région parisienne, avec chauffage collectif, cave, parking. Notre budget va jusqu'à 1200?.

On a vu des apparts de fou, mais notre dossier ne passe jamais. Il est en CDI, moi en période d'essai, on a des garants qui sont très fortunés, mais ça ne passe pas! Et franchement je ne comprends pas trop pourquoi. Est-ce ma période d'essai qui effraie autant?

Le pire, dans la recherche d'appart, c'est les proprio qui veulent te faire visiter l'appart à 14h. Sérieux, on est censé toucher 3 fois plus que le loyer, faut bien travailler pour gagner des sous, comment visiter l'aprem? Donc voilà, nous comme des fleurs on demande à visiter le soir après le travail ou le samedi, et c'est mission impossible...

Une période d'essai, ça fait peur aux agences/propriétaires. Pas pour l'argent, sinon avec tes garants ça passerait sans problème.
Non, ce qui leur fait peur, c'est que si ta période d'essai n'est pas confirmée, tu vas chercher un autre boulot, ailleurs. Donc potentiellement dans 3-4 mois tu laisses ton appartement. Pour aller ailleurs, ou pour chercher plus petit parce que tu ne retrouves pas de travail et qu'avec un seul salaire (celui de ton copain) il vous faudra un truc plus petit...
Eux ils préfèrent louer à quelqu'un dont ils sont à peu près sûrs qu'il sera encore là dans 2-3 ans. Qu'un déménagement ça coûte cher et que donc tu vas pas déménager tous les quatre matins, ils s'en tapent.

Donc oui, je pense que c'est la période d'essai qui leur fait peur. Le mieux c'est soit de te faire passer pour encore étudiante (avec les garants ça passe sans problème, et les étudiants sont en général là pour un an, surtout que ceux qui cherchent maintenant c'est pour l'année prochaine) ; ou bien d'attendre que la période d'essai soit finie. Si ça se passe bien tu peux demander à ton chef de confirmer ta période d'essai avant sa fin théorique.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
je trouve ça incroyable, si tu as des garants, c'est justement pour "sécuriser " ton contrat de location non ?
Je trouve ça aberrant qu'une période d'essai soit plus "dangereuse" qu'un statut étudiant.
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
La_Guincheuse;2234015 a dit :
je trouve ça incroyable, si tu as des garants, c'est justement pour "sécuriser " ton contrat de location non ?
Je trouve ça aberrant qu'une période d'essai soit plus "dangereuse" qu'un statut étudiant.
Non un garant ça sert à sécuriser le paiement, mais pas la fréquence des préavis.
Ce que voulait dire Igel c'est que si Miss caro trouve un logement puis d'ici 3 mois c'est la fin de sa période d'essai et qu'on lui dit que son contrat n'est pas renouvelé, il va falloir qu'elle cherche du boulot ailleurs. Et si en feuilletant les petites annonces elle retrouve un boulot assez vite mais à l'autre bout de la région, elle va poser son préavis et chercher un logement plus près de son nouveau taff (pour pas avoir des heures de trajet).
Et si cette nouvelle période d'essai est toujours non concluante, rebelotte.

Les proprio sont sur qu'ils vont être payés, mais ils ne sont pas sur qu'elle va rester pendant 5 ans, ils sont sur pendant 3-4 mois mais pas plus.

Et oui ça coûte de l'argent au propriétaire autant de déménagement, car s'il ne retrouve pas rapidement un locataire il peut y avoir des mois non loués.

Un étudiant peut justement mettre en avant qu'il va faire un master, qu'il est là pendant 5 ans sur et certain, sa fac ne va pas bouger. Le seul truc qui peut faire déménager un étudiant c'est la mise en couple ou trouver mieux moins cher, mais ça c'est pour tout le monde pareil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes