Le topic de la recherche de logement

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
miss_bebe;2244454 a dit :
moi je cherche une solution pour pouvoir partir de chez mes parents
les aides que l'on peut avoir et tout... j'y connais vraiment rien.
si quelqu'un peut m'aider...??

Renseigne-toi auprès de la CAF de ta région... celma dépend de ta situation professionnelle, de tes rvenus et parfois de ceux de tes parents, du loyer de ton logement, etc. Tu peux faire des simulations sur Internet.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bon, je suis officiellement en rechercher de logement :d

J'ai actuellement un T2 sous les toits, qui fait 35m2 avec la loi Carrez, mais quasiment 55m2 au sol. C'est un meublé, avec notamment une machine à laver, ça m'arrange vraiment d'avoir un meublé car je suis surtout en attende de mutation pour rejoindre mon chéri en Bretagne, donc meubler un deuxième appart me semble inutile... Je pourrais garder le même appart, mais là je craque, entre le voisin qui écoute de la techno, le fait que je me sois fait abîmer ma voiture plusieurs fois et les souris... Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, y'en avait une dans ma chambre l'autre jour qui m'a réveillé... Du coup, j'ai pris mes affaires, et je squatte temporairement chez mon grand-père, qui habite à 20km de mon boulot actuel.

Je vais donc envoyer mon pré avis cette semaine pour le rendre fin juin, mais grande question : sachant que mon boulot de prof peut m'envoyer n'importe où dans le département, est-ce que j'attends septembre pour savoir où je suis et prendre ainsi un logement au plus près? (sachant que je peux aussi changer de lieu toutes les deux semaines, les joies des remplacements...) ou est-ce que je joue la sécurité en en prenant un début juillet (alors que je ne serai là ni en août, ni en juillet...) en restant au centre du département? C'est une ville où il y a des étudiants, donc les petits logements plutôt bien vont partir vite en juillet :erf:
Concernant les prix, j'habite dans une ville moyenne en province, je paie actuellement 395€, donc je pense chercher jusqu'à 450€ maximum, et une place de parking cette fois!
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Voila c'est les vacances, je suis donc maintenant offiellement a la recherche d'un appart ou d'une coloc...

je viens d'envoyer un mail pour avoir des info sur une annonce qui a l'air bien trouvée sur le bon coin!
Un appart de 5 pièces, 110 m² en coloc pour 250 euros par mois.. j'ai demandé combien ils sont et ou c'était et si ils accepté les gens plus jeune qu'eux (j'ai 19 ans et la fille met qu'ils ont 22 ans en moyenne)

mon but c'est d'essayer de ne pas passer par une agence, vu les merdes qu'ils m'ont fais cette année...

Ce topic va me motiver je pense! ;)
 

S!!

14 Juin 2010
9
5
1 074
Alger
Dee.;2245243 a dit :
Voila c'est les vacances, je suis donc maintenant offiellement a la recherche d'un appart ou d'une coloc...

je viens d'envoyer un mail pour avoir des info sur une annonce qui a l'air bien trouvée sur le bon coin!
Un appart de 5 pièces, 110 m² en coloc pour 250 euros par mois.. j'ai demandé combien ils sont et ou c'était et si ils accepté les gens plus jeune qu'eux (j'ai 19 ans et la fille met qu'ils ont 22 ans en moyenne)

mon but c'est d'essayer de ne pas passer par une agence, vu les merdes qu'ils m'ont fais cette année...

Ce topic va me motiver je pense! ;)


Quelle ville ? :shifty:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai signé mon bail hier aprem, j'ai rdv pour l'état des lieux et la remise des clés lundi :happy:
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Je cherche à monter une colocation de 4/5 personnes. Je pense qu'on est déjà 3. Coloc internationale.
Là j'ai trouvé un truc super, pas loin de nos facs respective. Une maison, avec jardin, 4 chambres, loyer plus que correct !
Et un autre aussi, plus loin, mais le proprio ne fait pas payer juillet/août !!!! C'est super quoi !
Et c'est pour Grenoble.
Voilà !
Bon courage à vous toutes dans vos recherches.
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Onamam;2266984 a dit :
Je cherche à monter une colocation de 4/5 personnes. Je pense qu'on est déjà 3. Coloc internationale.
Là j'ai trouvé un truc super, pas loin de nos facs respective. Une maison, avec jardin, 4 chambres, loyer plus que correct !
Et un autre aussi, plus loin, mais le proprio ne fait pas payer juillet/août !!!! C'est super quoi !
Et c'est pour Grenoble.
Voilà !
Bon courage à vous toutes dans vos recherches.

Yuin;2279403 a dit :
Salut,

Je cherche aussi une coloc sur Grenoble ^^
Dans l'idéal une maison avec jardin et loyer peu élevé.

Et j'ai un chat !

Onamam on peut peut être voir ?

Salut les filles !

Je cherche aussi sur Grenoble !
Onamam, de combien serait le loyer ?
Et pour aller à la fac, il y a le bus ou le tram ?
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Yuin;2279573 a dit :
Que des futures Grenobloises donc !

Ça peut être vraiment bien de se trouver une coloc !

Je sais pas ce que vous recherchez centre ville VS calme ou abords de Grenoble ?

Et votre budget ?

Je n'ai pas de voiture, donc le mieux serait entre le centre et le campus, ou alors près du tram C.
Budget : pas plus de 300 ? TCC !

Qu'est ce que tu recherches ? Et combien de temps tu resterais à Grenoble ?
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Je pourrais commencer à vraiment chercher un logement fin juillet, avec les résultats du concours commun.
Et si je ne l'ai pas, ça m'embêterai de devoir rester à Paris, surtout pour la recherche de logement. J'ai dû rendre mon misérable appart. Et chercher fin juillet c'est pas le top à Paris, surtout que j'ai un budget de 500euros maxi. En plus, bien que ma fac soit dans le 5ème, j'ai cours principalement à Asnières (merci Paris3, coucou la ligne 13:hello:). Et je peux aller me faire voir pour un logement du Crous ! Bref ça me gonfle déjà :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes