Le topic de la recherche de logement

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
.Paz;2285456 a dit :
Tu va voir, Grenoble c'est bien!:)

Pour ma part, j'ai peut être trouvé un appart, en coloc avec ma meilleure amie, à Grenoble. Je croise les doigts pour que le dossier soit accepté, parce que l'appart est quand même bien cool: dans le budget, dans le centre, pas trop loin du tram et puis il a vraiment du charme...
Il FAUT qu'on l'aie!

Vous avez déjà trouvé l'appartement? Et du coup, vous louer juillet août également?
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Dites les filles, si je trouve un appart en colocation avec une amie et qu'on dépose un dossier (déjà, c'est un dossier pour les deux ou un pour chacune ?), quels critères sont pris en compte ?
 
21 Avril 2011
33
10
669
Paris
coucou à toutes,
la résiliation de mon bail prendra effet le 1er août, je tenais à changer d'appartement mais l'histoire du préavis de trois mois est toujours compliquée pour trouver un nouvel appart, du coup, je préfère faire les choses calmement et retourner quelques semaines chez mes parents en août, le temps de pouvoir retrouver un appart qui me convienne, sans avoir le stress du préavis, sans avoir d'urgence etc... j'espère juste que les agences ne seront pas toutes fermées en août et que je trouverais quelque chose avant octobre parce que sinon, avec la rentrée universitaire, ça va vraiment être la jungle...
bref, si quelqu'un a un plan, je recherche un studio/2 pièces de minimum 25m², maximum 800?, dans Paris (11ème, 20ème, 13ème, 10ème, 14ème)
bon courage à toutes en tout cas...
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
avecdessi;2294659 a dit :
coucou à toutes,
la résiliation de mon bail prendra effet le 1er août, je tenais à changer d'appartement mais l'histoire du préavis de trois mois est toujours compliquée pour trouver un nouvel appart, du coup, je préfère faire les choses calmement et retourner quelques semaines chez mes parents en août, le temps de pouvoir retrouver un appart qui me convienne, sans avoir le stress du préavis, sans avoir d'urgence etc... j'espère juste que les agences ne seront pas toutes fermées en août et que je trouverais quelque chose avant octobre parce que sinon, avec la rentrée universitaire, ça va vraiment être la jungle...
bref, si quelqu'un a un plan, je recherche un studio/2 pièces de minimum 25m², maximum 800?, dans Paris (11ème, 20ème, 13ème, 10ème, 14ème)
bon courage à toutes en tout cas...
Je ne comprends pas trop, ton bail est fini le premier Août donc tu peux commencer à chercher dès maintenant pour un truc en septembre. Il y a beaucoup de baux d'un an qui se finissent en septembre chez les étudiants. Si l'étudiant a déjà prévenu le propriétaire qu'il va quitter son logement à la fin de son bail, le logement est de nouveau sur le marché, tu pourras donc commencer les visites.

Je ne vois pas du tout ce qui t'embêtes dans l'idée du préavis en plus.
 
21 Avril 2011
33
10
669
Paris
Gringo;2295051 a dit :
Je ne comprends pas trop, ton bail est fini le premier Août donc tu peux commencer à chercher dès maintenant pour un truc en septembre. Il y a beaucoup de baux d'un an qui se finissent en septembre chez les étudiants. Si l'étudiant a déjà prévenu le propriétaire qu'il va quitter son logement à la fin de son bail, le logement est de nouveau sur le marché, tu pourras donc commencer les visites.

Je ne vois pas du tout ce qui t'embêtes dans l'idée du préavis en plus.

en fait ça fait quelque temps que je recherche, et la plupart du temps, les appartements que j'ai vus à la location étaient à prendre immédiatement, c'est pour ça que l'histoire du préavis me dérangeait. Je disais simplement que du coup, plutôt que de me précipiter sur le premier appart disponible, je préférais retourner quelques semaines chez mes parents après la résiliation de mon bail, parce que c'est toujours compliqué de synchroniser la résiliation du bail avec l'entrée dans le nouvel appartement...
 
21 Avril 2011
33
10
669
Paris
La_Guincheuse;2295585 a dit :
Bon sang, 800? pour un studio parisien, c'est vraiment de la folie.


oui bon en fouillant bien, et dans certains quartiers, on peut quand même avoir un petit deux pièces, mais c'est vrai que les prix sont hallucinants...
 
A

Ancien membre

Guest
La_Guincheuse;2295585 a dit :
Bon sang, 800? pour un studio parisien, c'est vraiment de la folie.

Et pour 600 euros un 15 m² dans la banlieue parisienne! Pauvre provinciale que je suis, je vais aimer Paris!
Si vous avez des plans pour de la sous location ou collocation dans le 9 éme ou dans le 92 95 je suis preneuse! j'ai 1 semaine pour trouver un appartement, et je ne suis pas du tout dans la merde...
 
21 Avril 2011
33
10
669
Paris
Alexey;2295678 a dit :
Et pour 600 euros un 15 m² dans la banlieue parisienne! Pauvre provinciale que je suis, je vais aimer Paris!
Si vous avez des plans pour de la sous location ou collocation dans le 9 éme ou dans le 92 95 je suis preneuse! j'ai 1 semaine pour trouver un appartement, et je ne suis pas du tout dans la merde...


ah non en banlieue, tu trouves quand même des choses beaucoup mieux pour 600? par mois, il faut que tu cherches vers le 78, 92...recherche sur seloger.com ou pour la colocation, regarde sur les sites appartager.com. 600? pour 15m, c'est le prix à Paris même ça...
 
avecdessi;2295713 a dit :
ah non en banlieue, tu trouves quand même des choses beaucoup mieux pour 600€ par mois, il faut que tu cherches vers le 78, 92...recherche sur seloger.com ou pour la colocation, regarde sur les sites appartager.com. 600€ pour 15m, c'est le prix à Paris même ça...
Je suis d'accord !! Je vis dans le 78 et je n'ai jamais vu de 15m² à ce prix là, on a quand même bien mieux...
Alexey: regarde sur le bon coin aussi !! Tu as pas mal d'annonces d'agences mais aussi de particuliers directement (si on peut éviter des frais d'agence...).
Tu peux aussi déposer un dossier pour un logement social. Les HLM ne sont plus ce qu'ils étaient, tu as des logements très bien maintenant, pas en sité et pas délabré :up:
Sachant qu'un studio de 25/30m² est loué entre 200 et 300€ selon sa localisation (plus ou moins proches des transports etc) et son état, dans la boite où je bosse.
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Bon par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'avec les agences, la visite pour rendre les clefs et la caution est plus laxiste.

Parce que là j'ai deux amies qui étaient en contact directement avec le particulier et qui ont vu leur caution sauter (ils n'étaient pas en très bon terme avec leur proprio car ceux-ci se permettaient de faire un peu tout et n'importe quoi). Et elles sautaient pour des tâches, des trous (pas gros), une peinture jaunie au dessus de la gazinière sans hotte... Bref de l'usure naturelle d'un appartement. Et au final on ne peut pas vraiment faire grand chose pour récupérer sa caution.

Donc entre frais d'agence ou caution la plupart du temps ça se vaut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes