Le topic de la recherche de logement

Gringo;2299954 a dit :
Bon par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'avec les agences, la visite pour rendre les clefs et la caution est plus laxiste.

Parce que là j'ai deux amies qui étaient en contact directement avec le particulier et qui ont vu leur caution sauter (ils n'étaient pas en très bon terme avec leur proprio car ceux-ci se permettaient de faire un peu tout et n'importe quoi). Et elles sautaient pour des tâches, des trous (pas gros), une peinture jaunie au dessus de la gazinière sans hotte... Bref de l'usure naturelle d'un appartement. Et au final on ne peut pas vraiment faire grand chose pour récupérer sa caution.

Donc entre frais d'agence ou caution la plupart du temps ça se vaut.
Bah en fait, ça veut tout et rien dire... Tu peux tomber sur un proprio reglo comme tu peux tomber sur une agence pointilleuse.
Je bosse pour un bailleur et le logement rendu est censé être en état pour être reloué (ce qui n'arrive que très rarement) donc la plupart des cautions sautent parce que par exemple, on ne peut pas louer un logement aux murs jaunies, ni avec des trous (meme un clou) et encore moins des taches donc au final, on est quasiment obligé de refaire toute la peinture (parce que tu peux pas faire des raccords dégueulasse hein...). Donc un propriétaire qui loue dans un état correct a besoin de cet argent pour remettre le logement dans un état correct...
Et tout ce qui a été ajouté (parquet, cuisine, papier peint), meme si c'est très beau et que le locataire y a mis du temps et de largent, on est obligé de faire enlever (pour des raisons de normes et compagnie).
Ce qu'elles auraient du faire, c'est avoir avec elles leur état des lieux entrants, si les "dégâts" constatés était présents, elles devaient contester, si ça vient d'elles, elles ne peuvent rien faire. Et il n'y a que la peinture qui compte dans ce que tu appeles l'usure naturelle du logement, le reste, c'est une """dégradation""" de leur part. Ce qui est appelé usure naturelle (vétusté) et qui n'est pas facturable, c'est l'usure du sol, des murs, les équipements (wc, lavabo, chauffe eau s'il a été entretenu)... Le reste, il est en droit de le réclamer.
Et puis, faut savoir qu'on peut meme facturer des frais en plus de la caution si le logement est en trop mauvais état....

Dans la meme agence, j'ai des collègues qui sont très laxistes et d'autres sans pitié, donc vraiment, de particulier à particulier ou en passant par une agence, on n'a pas plus de garantie de ce point là. C'est une appréciation humaine, chacun verra les choses différemment. Ce qui va être en bon état pour certains sera tout juste correct pour d'autres.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
.Paz;2303318 a dit :
Oui, on a déjà trouvé l'appartement. En fait, j'ai terminé les cours fin mai, donc j'avais le temps de chercher. Cela a aussi permis d'éviter de chercher un appart en juin, quand les résultats de post-bac tombent pour les terminales.

On ne va louer qu'en aout, et peut être fin juillet, car l'appartement que nous avons trouvé se libère à cette période. D'ailleurs nous avons visité de nombreux appartements disponibles dès maintenant; nous aurions donc du louer tout l'été. Je pense qu'il est très rare de trouver des apparts qui ne se libèrent qu'en septembre. Si l'appart est déjà libre, en général, il faut le prendre à ce moment là, même si l'on doit pouvoir négocier un peu avec l'agence ou le propriétaire.

Ouais voilà nous il fallait attendre les résultats de post bac. Et on aimerai bien trouver quelque chose à louer pour Août quoi mais pas payer juillet ET août...
 
A

AnonymousUser

Guest
Demain je fais une ultime sélection , je la fais voir à mes parents et ensuite je passe dans les agences !
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
k--hole;2306603 a dit :
Hello !

Bon je squatte ce topic car j'ai besoin de conseils : en fait à partir de septembre j'aimerais emménager sur Lyon car je vais rentrer en Master... a priori pour l'instant je serai seule. Sauf que pour diverses raisons mes parents ne peuvent pas m'aider avant janvier, et moi j'aimerais bien emménager dès octobre si possible !

Du coup je pensais financer les mois d'octobre novembre décembre toute seule avec l'argent mis de côté plus celui que je vais gagner cet été, mais d'après mon père ça représente une sacrée somme... Et j'avoue que je suis un peu perdue niveau aides, ce qu'il faut avancer, etc... Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne !

Merci !
POur commencer, va faire une simulation d'APL sur le site de la CAF, ça te permettra de savoir si tu peux le toucher et à quel montant. Si tu y as droit il faut faire une demande dès que tu as l'appartement, parce qu'en général elles mettent au moins un mois à tomber..
 
26 Janvier 2011
50
18
4 699
33
Beauville
salut !
Je vais tenter ma chance par ici sait on jamais ^^ ya t-il des Madz qui habitent ou vont habiter la ROCHE-SUR-YON ? Ou qui connaissent des gens ? je dois aller faire mes études là-bas mais j'ai vraiment peur de ne pas trouver un logement HELP ^^ oui et puis je suis en grèce et je ne peux pas revenir avant aout alors ça devient bien galère
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Je comprends rien à la consommation d'énergie des appartements :facepalm:

305,81 kWhEP/m2.an c'est beaucoup?
Et 253 kWhEP/m2.an ?

Là j'ai 3 appartements en vue. Dont 2 à 500m de mon école, le plus cher étant 350€ pour 25m² avec mezzanine.

Que peut représenter la consommation d'énergie?
 
Je lance une bouteille à la mer : si quelqu'un habite près de Gennevilliers et a un tuyau pour un logement (mini. 40m² et loyer max. 750?) je suis preneuse ! Même une sous location pendant les vacances scolaires, histoire d'être plus près de mon travail et pour chercher un logement stable !

J'ai commencé à regarder sur PAP, SeLoger.com et le Bon Coin, mais ne sait-on jamais.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai une question :
Est-ce que c'est vrai que pour habiter à Paris il faut s'y prendre 1 an à l'avance pour avoir un bon logement ?????

Je souhaite entrer à la Sorbonne.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence à stresser , les liens que j'avais marqué ont disparus donc j'imagine que les apparts que j'avais repairé ont été pris , quelques agences affichent déjà "Nous ne faisons plus de locations" et moi il faut que je trouve un appart pour septembre alors que les annonces disent "dispo pour juillet et aout" or en Aout je vais travailler donc je ne pourrai pas aménager ... Mes parents ont l'air de s'en foutre et j'ai peur que si je prends rendez vous pour des visites , ils ne voudront/pourront pas venir :tears:
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Je suis complètement désespéré... Hier j'ai reçu la lettre du CROUS me disant que j'étais en attente sur tous les logements que j'avais demandé ce qui veut dire qu'il faut que je cherche un logement à côté qui soit au grand maximum à 400 euros par mois et qui ne soit pas trop loin de la fac de lettre à Montpellier ... J'espère que je vais y arriver :pray:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Liberty brune;2322727 a dit :
Je suis complètement désespéré... Hier j'ai reçu la lettre du CROUS me disant que j'étais en attente sur tous les logements que j'avais demandé ce qui veut dire qu'il faut que je cherche un logement à côté qui soit au grand maximum à 400 euros par mois et qui ne soit pas trop loin de la fac de lettre à Montpellier ... J'espère que je vais y arriver :pray:

Renseigne-toi à la mairie, ils ont peut-être des logements.
Quand j'étais étudiante, j'étais dans un immeuble qui appartenait à la mairie et dont les logements étaient réservés aux étudiants et aux jeunes de moins de 25 ans.
Je ne sais pas si ça se fait dans toute les villes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes