Le topic de la recherche de logement

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Asgard;2321903 a dit :
Je commence à stresser , les liens que j'avais marqué ont disparus donc j'imagine que les apparts que j'avais repairé ont été pris , quelques agences affichent déjà "Nous ne faisons plus de locations" et moi il faut que je trouve un appart pour septembre alors que les annonces disent "dispo pour juillet et aout" or en Aout je vais travailler donc je ne pourrai pas aménager ... Mes parents ont l'air de s'en foutre et j'ai peur que si je prends rendez vous pour des visites , ils ne voudront/pourront pas venir :tears:

T'auras du mal à trouver un logement pour septembre. Nous on a ce problème là et on va devoir payer au minimum Août et donc emménager quand on voudra en Août.
A mon avis, ça sera la seule solution pour toi. Même si tu travaille en août, tu pourras emménager petit à petit le week-end etc...
Et tes parents peuvent bloquer une journée pour aller faire des visites?
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
La_Guincheuse;2322781 a dit :
Renseigne-toi à la mairie, ils ont peut-être des logements.
Quand j'étais étudiante, j'étais dans un immeuble qui appartenait à la mairie et dont les logements étaient réservés aux étudiants et aux jeunes de moins de 25 ans.
Je ne sais pas si ça se fait dans toute les villes.

Ho merci de l'info !
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Hyperbole;2320639 a dit :
J'ai une question :
Est-ce que c'est vrai que pour habiter à Paris il faut s'y prendre 1 an à l'avance pour avoir un bon logement ?????

Je souhaite entrer à la Sorbonne.

Non, c'est faux. Enfin, c'est le genre de rumeur urbaine quoi.
Je cherche aussi sur Paris pour la rentrée et honnêtement le marché bouge tous les jours : chaque jour il y a des nouvelles annonces et des appart's vendus/loués.
Après y'a pas mal de merdes, notamment les studettes spéciales étudiants louées méga chères, mais y'a aussi du très bien dans les quartiers un peu moins "réputés".
 
13 Juin 2011
96
81
2 194
Férin
Aaaaah ce topic est fait pour moi !

Je suis admise en école paramédicale à Berck sur mer ( c'est dans ch'Nord :d ) et sincèrement, je galère avec la location étudiante ! Les prix ne sont pas chers, certes mais alors le choix est désastreux.. je ne trouve que des studios viellots :/ Oui le liberty est tendance mais sur les vêtements pas partout sur les murs et les meubles ..

Si des Madzs ont des des bons plans dans ce coin là, je suis preneuse :worthy:
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Hier journée visite :

3 premiers appart : une seule chambre donc pour la coloc NON
4e : superbe, tout refait à neuf avec belle cuisine, beau salon... mais trop cher et trop loin du centre ville
5e : parfait d'après la mère de ma pote mais moi je me sentais pas bien dedans. Tout était vieux... et la chambre minuscule, un lit deux places ne passeraient à peine. "mais pourquoi un lit deux places? Ah non ton copain ne pourra pas venir, ma fille ne va pas tenir la chandelle quand même !et puis vous êtes là pour travailler" m'a-t-elle dit.

Du coup ma mère ne le sent pas. Demain journée visite encore mais cette fois avec des Studios que pour moi. Je crois que la coloc c'est mort. Donc si on n'arrive pas à trouver d'appart entre nos deux écoles etc.. et dans nos prix mais surtout assez neuf quand même et qu'il me plaise... Je me mettrai toute seule.

Je déprime depuis hier, je n'ai plus envie de partir si loin étudier...
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@ Hilary

Tu as essayé les sites de gens qui recherchent une coloc ? Bon c'est quelqu'un que tu connais pas, mais franchement ça peut très bien se passer, tout comme ça peut mal se passer. Mais c'est pareil avec des gens que tu connais.

Tu devrais aussi chercher sur les panneaux d'affichage de ta fac/école, il y a souvent des gens qui cherchent des colocs. L'avantage c'est que comme ils font la même chose que toi et étudient au même endroit, vous aurez probablement déjà des choses à vous dire.

Courage en tout cas !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Ines Z.;2333016 a dit :
@ Hilary

Tu as essayé les sites de gens qui recherchent une coloc ? Bon c'est quelqu'un que tu connais pas, mais franchement ça peut très bien se passer, tout comme ça peut mal se passer. Mais c'est pareil avec des gens que tu connais.

Tu devrais aussi chercher sur les panneaux d'affichage de ta fac/école, il y a souvent des gens qui cherchent des colocs. L'avantage c'est que comme ils font la même chose que toi et étudient au même endroit, vous aurez probablement déjà des choses à vous dire.

Courage en tout cas !
merci c'est gentil. J'y avais pensé mais ça me fait peur d'être avec des gens que je connais pas et je suis hyper jeune contrairement aux jeunes des Coloc que j'ai vu....
je vais me prendre un truc toute seule je crois
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Miss Butterfly.;2332751 a dit :
Aaaaah ce topic est fait pour moi !

Je suis admise en école paramédicale à Berck sur mer ( c'est dans ch'Nord :d ) et sincèrement, je galère avec la location étudiante ! Les prix ne sont pas chers, certes mais alors le choix est désastreux.. je ne trouve que des studios viellots :/ Oui le liberty est tendance mais sur les vêtements pas partout sur les murs et les meubles ..

Si des Madzs ont des des bons plans dans ce coin là, je suis preneuse :worthy:
Si tu comptes y rester plusieurs années propose au propriétaire de faire des travaux (mettre un nouveau papier peint ou une nouvelle peinture) avec son accord pour ton choix de couleur.
Sinon va voir dans ta future école, il y a peut-être des annonces sur les panneaux d'affichage.

Si tu cherches en non meublé tu auras peut-être plus de choix ou plus neutre en tout cas.
Mais si ça peut te rassurer quand j'avais cherché à Lille à cette même époque un studio ou une chambre meublée je n'étais tombée que sur des logements ou les proprios n'avaient fait aucun effort, les meubles devaient appartenir à la grande tante qui vient de mourir et dont on ne sait que faire, les coins cuisine étaient désastreux (des tréteaux, une planche, 2 plaques électriques/un micro ondes). En non meublé mes amis et moi on a trouvé plus de choses et plus jolies.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je vais visiter le kot que j'aimerais avoir mardi :Pom: (ce qui est cool, parce que pour ce propriétaire, si il te propose de visiter = tu as l'appart'). Ma seule angoisse, c'est que la copine avec qui je vais faire de la coloc' vienne avec son papa, qui est le Wallon type (genre grosse caricature). Et le propriétaire, lui, est un Flamand qui n'aime pas trop les grosses caricatures :facepalm:. Mais bon, tant pis, le bail sera à mon nom (d'autant plus que je ne sais pas trop ce que ça va donner, les études sup' et ma coloc'...).
 
13 Juin 2011
96
81
2 194
Férin
Merci Gringo pour tes avis :)

Finalement, mes parents on trouvé la solution : Vu que ma mère voulait passer ses vacances à la mer, et que je vais à l'école de Berck sur Mer, bah ils ont décidé d'en acheter un, et avec le crédit ça leur revient à 350?/mois.
Et puis, comme ça la déco sera à mon goût ^^
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Bon voilà enfin un appart qui me plait et qui a été refait à neuf !
Il est agencé bizarrement mais il me plait.

On attend l'accord de la mère de ma coloc'. Si elle dit non, tampis je chercherai un truc toute seule
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Hilary;2336932 a dit :
Bon voilà enfin un appart qui me plait et qui a été refait à neuf !
Il est agencé bizarrement mais il me plait.

On attend l'accord de la mère de ma coloc'. Si elle dit non, tampis je chercherai un truc toute seule
Mais tu n'as à faire qu'à la mère de ta coloc ou de ta coloc aussi? Parce que si ça te plait, si ça plait à ta pote et si ça rentre dans le budget des parents, je ne vois pas pourquoi elle dirait non. C'est vous qui aller y vivre, pas elle!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes