Le topic de la recherche de logement

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Gringo;2336989 a dit :
Mais tu n'as à faire qu'à la mère de ta coloc ou de ta coloc aussi? Parce que si ça te plait, si ça plait à ta pote et si ça rentre dans le budget des parents, je ne vois pas pourquoi elle dirait non. C'est vous qui aller y vivre, pas elle!

Je suis tout à fait d'accord avec toi , mais sa mère est "spéciale" je dirais. Donc voilà. Pour ma mère tout est ok, il me plait c'est le principal et il est pas trop loin d'mon école.
Le seul bémol pour la mère de ma pote : il n'est pas meublé + frais d'agence pour le bail !
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
EllaFitz;2323808 a dit :
Non, c'est faux. Enfin, c'est le genre de rumeur urbaine quoi.
Je cherche aussi sur Paris pour la rentrée et honnêtement le marché bouge tous les jours : chaque jour il y a des nouvelles annonces et des appart's vendus/loués.
Après y'a pas mal de merdes, notamment les studettes spéciales étudiants louées méga chères, mais y'a aussi du très bien dans les quartiers un peu moins "réputés".

ok ça me rassure parce que ma mère me tanne et me dis que je dois chercher pour l'année prochaine. A ton avis j devrais commencer quand ?
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
En fait lire ce topic me fait flipper, je dois chercher un logement sur Paris et je comptais m'y prendre fin juillet, sur les sites d'annonces, il y a pas mal de trucs mais ce sera trop tard du coup? Je cherche un studio d'environ 20m², pour 650? environ..
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
brunnette;2335434 a dit :
Un studio de 20m² , budget max : 500 euros sur Paris même, vous croyez que c'est possible ou faut que j'arrête de rêver ??:erf:

J'ai effectivement beaucoup de mal à y croire. Alors peut-être que tu auras énormément de chance, suivant le quartier etc que tu veux. Mais pour 20m², je dirais plus 600? (en tout cas dans mon entourage parisien ce sont les prix).
 
Lezzie On X;2354538 a dit :
J'ai plusieurs visites programmées lundi et mardi :d J'y crois !
Il faut apporter des papiers spéciaux lors des visites ou pas ?
Tu peux toujours avoir sur toi tous les documents nécessaires pour la signature mais c'est quasiment impossible qu'ils te fassent signer le jour même.

Apporte surtout un appareil photo et un bloc note. Prends toutes les pièces en photo, note toutes les infos du logement (superficie, type de chauffage etc) et fais toi une colonne points forts et points faibles pour chaque logement. Quand tu fais plusieurs visites comme ça, tu peux vite t'embrouiller et ne plus te souvenir réellement d'un logement, ou l'idéaliser. Ca te permettra d'avoir les idées claires pour faire ton choix.

Bonne visite :)
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
The Cheshire cat;2354555 a dit :
Tu peux toujours avoir sur toi tous les documents nécessaires pour la signature mais c'est quasiment impossible qu'ils te fassent signer le jour même.

Apporte surtout un appareil photo et un bloc note. Prends toutes les pièces en photo, note toutes les infos du logement (superficie, type de chauffage etc) et fais toi une colonne points forts et points faibles pour chaque logement. Quand tu fais plusieurs visites comme ça, tu peux vite t'embrouiller et ne plus te souvenir réellement d'un logement, ou l'idéaliser. Ca te permettra d'avoir les idées claires pour faire ton choix.

Bonne visite :)
Génial, merci pour les conseils :d J'espère ne pas être trop déçue une fois sur place !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je vais finir par déprimer sévère....

On a visiter pleins d'appartement F1 et F3 pour ma coloc' et moi, des trucs affreux parfois.
On a kiffé sur UN pas trop cher mais avec frais d'agence.
Ma mère était ok...; on attendait la réponse de sa mère à elle.


Résultat : sa mère a dit oui.
La mienne veut changer d'avis !!!!!!!

Parce que: ça fait cher.... putin mais merde quoi.
Tout ça parce que : y'a des frais d'agence et qu'il faut en plus ajouter la caution + EDF...
Je vais déprimer...
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Je cherche un t3 à Talence (au mieux) et je vais commencer à peter un cable. Je suis hyper chiante OK, mais en même temps je veux pas vivre dans un truc miteux ou trop petit ( je prend une coloc).

Tout part beaucoup trop vite. On m'avait dit de trouver avant les resultats du bac et que après il n'y aurait plus rien. J'ai l'espoir que de nouvelles annonces apparaissent courant juillet. J'espere que je reve pas trop...


Si quelqu'un lache son logement ou connait des gens je suis là ;).
Un 60 m² (ou plus) à 720 e max à Talence et en bon état. Si une de vous a un plan, je la venere jusqu'a sa mort, j'érige un autel toussaaa :cretin: !
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Maintenant que je suis sûre d'aller à la fac à Grenoble, je vais pouvoir me lancer dans une recherche de coloc !

Au boulot ! :facepalm:
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Vous trouvez que ça fait cher :

600? un F3 + EDF + taxe d'habitation (obligatoire??? c'est cher??) + frais d'agence à 526? ?
Tout ça, divisier par deux car c'est en coloc'.

Sans compter la bouffe : 3? par midi (si je prends la cantine..) + le soir...
+ le train....

En bouffe vous comptez combien par mois ?


Merci... je suis à bout !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Hilary;2356273 a dit :
Vous trouvez que ça fait cher :

600? un F3 + EDF + taxe d'habitation (obligatoire??? c'est cher??) + frais d'agence à 526? ?
Tout ça, divisier par deux car c'est en coloc'.

Sans compter la bouffe : 3? par midi (si je prends la cantine..) + le soir...
+ le train....

En bouffe vous comptez combien par mois ?


Merci... je suis à bout !

Oui malheureusement la taxe d'habitation est obligatoire, ça dépend de la ville où tu habites (demande à des voisins), mais normalement tu l'a paye qu'à partir de la 2ème année.
Par exemple si tu emménages en Septembre, tu ne paierais pas la période Septembre-Décembre.
Tu peux y rajouter la redevance audiovisuelle si tu as une télévision.

Pour le prix de l'appart, je me rend pas bien compte, c'est à peu près ce que je payais avant mais je n'étais pas étudiante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes