Le topic de la recherche de logement

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
La_Guincheuse;2356307 a dit :
Oui malheureusement la taxe d'habitation est obligatoire, ça dépend de la ville où tu habites (demande à des voisins), mais normalement tu l'a paye qu'à partir de la 2ème année.
Par exemple si tu emménages en Septembre, tu ne paierais pas la période Septembre-Décembre.
Tu peux y rajouter la redevance audiovisuelle si tu as une télévision.

Pour le prix de l'appart, je me rend pas bien compte, c'est à peu près ce que je payais avant mais je n'étais pas étudiante.

C'est pas normal de faire payer les étudiants.... Je vais bien galérer à payer tout ça..
Pas de bourse en plus alors que mes parents vont galerer à payer mon loyer quand même, ça fait un bon 500? par mois... Echelon 0 c'est vraiment que dalle.
 
Hilary;2356273 a dit :
Vous trouvez que ça fait cher :

600? un F3 + EDF + taxe d'habitation (obligatoire??? c'est cher??) + frais d'agence à 526? ?
Tout ça, divisier par deux car c'est en coloc'.

Sans compter la bouffe : 3? par midi (si je prends la cantine..) + le soir...
+ le train....

En bouffe vous comptez combien par mois ?


Merci... je suis à bout !
Je ne trouve pas ça incroyablement excessif pour le loyer. Après, pour EDF, il faut voir quel type de chauffage tu as, si tout est électrique, il faut compter entre 50 et 100? par mois selon vos habitudes etc.
La taxe d'habitation c'est les impots locaux, c'est obligatoire. C'est tous les services que tu reçois (nettoyage des rues, ramassage des poubelles, etc etc). Le montant est différent selon les villes et les quartiers, et tu payes en fonction de tes revenus.
En bouffe, à deux on en a pour 200? mais on ne mange aucun plat préparé, pas de gateaux et autres cochonneries. On a une alimentation plutôt saine donc ça coute moins cher. Si tu es accro au coca et aux kinders, ça risque de te couter bien plus cher. Ca depend aussi de votre supermarché.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
The Cheshire cat;2356311 a dit :
Je ne trouve pas ça incroyablement excessif pour le loyer. Après, pour EDF, il faut voir quel type de chauffage tu as, si tout est électrique, il faut compter entre 50 et 100? par mois selon vos habitudes etc.
La taxe d'habitation c'est les impots locaux, c'est obligatoire. C'est tous les services que tu reçois (nettoyage des rues, ramassage des poubelles, etc etc). Le montant est différent selon les villes et les quartiers, et tu payes en fonction de tes revenus.
En bouffe, à deux on en a pour 200? mais on ne mange aucun plat préparé, pas de gateaux et autres cochonneries. On a une alimentation plutôt saine donc ça coute moins cher. Si tu es accro au coca et aux kinders, ça risque de te couter bien plus cher. Ca depend aussi de votre supermarché.

On a chauffage éléctrique c'est ça le problème... Mais le proprio nous a dit environ 50? et on fera très attention de toute façon parce que bonjour le prix !

Pour les impôts locaux (taxes d'habitation) comment connaître le montant?
Et on la paye en fonction de nos revenus mais c'est nos parents qui vont payer le logement car au niveau des impôts on est encore sur eux. Donc ça sera leur revenus et pas les notres? Etant étudiantes il aurait été plus facile que ça soit nous qui paieons et donc, moins cher...

Sinon pour la bouffe 200? par mois? Zut, je pensais beaucoup beaucoup moins.... on mange pas énormément non plus et pas de cochonnerie donc je pense que ça sera pas énorme mais j'avais compter 80? par personne... Il faudra vraiment que je fasse attention...
En même temps je suis très difficile niveau bouffe donc à part des pâtes, du riz, de la salade, purée... jambon, saucisses... je mange pas vraiment autres choses mais surtout, je ne sais cuisiner que cela donc ...
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Hilary;2356344 a dit :
Pour les impôts locaux (taxes d'habitation) comment connaître le montant?
Et on la paye en fonction de nos revenus mais c'est nos parents qui vont payer le logement car au niveau des impôts on est encore sur eux. Donc ça sera leur revenus et pas les notres? Etant étudiantes il aurait été plus facile que ça soit nous qui paieons et donc, moins cher...
.

Je vais faire la rabat-joie mais ce n'est absolument pas en fonction des revenus. En tout cas je n'ai jamais vu ça, et je l'ai toujours payée même quand j'étais étudiante avec des revenus nuls.Ca dépend en gros de ton loyer et de la surface du logement. Pour connaître le montant demande aux précédents locataires, aux voisins ou pourquoi pas à la mairie.
Ca dépend tellement de la commune qu'on peut difficilement te donner une fourchette : chez moi c'est quasiment un mois de loyer (hors charges), la commune à côté c'est plutôt la moitié. Mais en échange on a trois fois plus de services sociaux.

Il y a 2 solutions pour y échapper :
- habiter nulle part au 1er janvier (en effet tu payes la taxe là où tu habitais au 1er janvier, et ce n'est pas au prorata du temps passé dans la commune)
- louer un meublé.

Et la seule façon de diminuer l'addition c'est de ne pas avoir de télé, car tu paies la redevance en même temps. Au moment de payer, il faut que tu fasses une lettre où tu certifies sur l'honneur qu'il n'y a pas d'appareil de télévision ou assimilé dans le logement. Mais ne triche pas : si tu as une télé, ne dis pas que tu n'en a pas...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Appelle le centre des impôts, ils pourront peut-être te renseigner.
Quand j'étais étudiante, mes parents avait beau payer le loyer, la taxe d'habitation était à mon nom.
J'ai du payé 90€. Maintenant j'adorerais ne payer que 90€ de taxe par an mais à l'époque j'ai eu la même reaction que toi : c'était inadmissible.

Edit : Igel : tu es sûre pour un meublé ?
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
La_Guincheuse;2356406 a dit :
Appelle le centre des impôts, ils pourront peut-être te renseigner.
Quand j'étais étudiante, mes parents avait beau payer le loyer, la taxe d'habitation était à mon nom.
J'ai du payé 90?. Maintenant j'adorerais ne payer que 90? de taxe par an mais à l'époque j'ai eu la même reaction que toi : c'était inadmissible.

Edit : Igel : tu es sûre pour un meublé ?

Oui je pense qu'elle a raison pour un meublé... encore une fois, c'est vraiment illogique.

Sinon, tu étais sur les impositions de tes parents? Ou tu avais tes propres revenus, impôts et le droit aux APL de ce fait?
Car si tu n'avais rien de tout ça, donc étudiante mais sur tes parents (c'est à dire, souvent pas le droit à la bourse car parents gagnent "TROP" disent-ils...), je suis donc dans le même cas et j'ai une chance de payer moins cher la taxe...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Alors j'étais sur l'avis d'imposition de mes parents et j'étais boursière.
d'ailleurs ça me fais poser une question ceux qui sont en résidence universitaire, ils ont aussi une taxe d'habitation ?
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Lezzie On X;2356487 a dit :
Pour être exonérée d'une partie de la taxe d'habitation il faut remplir un dossier (je ne sais plus où il faut le retirer et le renvoyer par contre). Si vous êtes étudiantes et que vous ne gagnez pas grand chose, si vous n'avez pas de quoi payer la taxe, il est possible qu'elle soit largement diminuée.

Taxe d'habitation : personnes bénéficiant d'une exonération ou d'une réduction - Service-public.fr
Merci beaucoup ! il faut que je me renseigne pour le dossier et où le retirer parce que c'est pas facile tout ça...

La_Guincheuse;2356488 a dit :
Alors j'étais sur l'avis d'imposition de mes parents et j'étais boursière.
d'ailleurs ça me fais poser une question ceux qui sont en résidence universitaire, ils ont aussi une taxe d'habitation ?
Ah d'accord donc comme moi mais je suis boursière échelon 0 donc autant dire pas boursière...

En résidence uni, ils ne payent pas de taxe .... l'avantage premier :sad: mais elles sont souvent cheres les locations en résidence...
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Autant pour l'exonération je ne savais pas que ça existait, autant pour les meublés je suis sûre et certaine. Et c'est pour ça que tu ne la paies pas en résidence universitaire : c'est meublé. Je pense que c'est le propriétaire qui paie.
En plus les APL sont plus importantes dans les meublés (cherchez la logique...)
 
Hilary;2356344 a dit :
On a chauffage éléctrique c'est ça le problème... Mais le proprio nous a dit environ 50€ et on fera très attention de toute façon parce que bonjour le prix !

Sinon pour la bouffe 200€ par mois? Zut, je pensais beaucoup beaucoup moins.... on mange pas énormément non plus et pas de cochonnerie donc je pense que ça sera pas énorme mais j'avais compter 80€ par personne... Il faudra vraiment que je fasse attention...
En même temps je suis très difficile niveau bouffe donc à part des pâtes, du riz, de la salade, purée... jambon, saucisses... je mange pas vraiment autres choses mais surtout, je ne sais cuisiner que cela donc ...
Euh, je fais mes courses chez Lidl, je ne prends AUCUNE marque et on ne fait qu'un repas par jour, petit dej léger le matin et le midi on mange les restes donc 200€, c'est vraiment le minimum. Surtout qu'il faut compter aussi les produits ménagers, le gel douche et compagnie. Nan, vraiment 200€ à deux, c'est difficile de faire moins je pense.
Et honnêtement, vise plus haut pour EDF parce que j'ai eu une facture de 43€ qui correspondait à ma consommation du 11 mai au 31 mai donc à peine 3 semaines alors qu'on n'était rarement là, qu'on n'avait pas de chauffage, seulement un petit frigo classe A, pas de machine, rien. La télé et les lumières fonctionnent très peu (il fait nuit tard) et on a des ampoules économiques partout. Vise plutôt 70€ par mois et le double pour l'hiver.
Hilary;2356442 a dit :
Sinon, tu étais sur les impositions de tes parents? Ou tu avais tes propres revenus, impôts et le droit aux APL de ce fait?
Les revenus de tes parents n'ont rien à voir avec les APL, même si tu es sur leur avis d'imposition. Tu as tout à fait le droit aux APL si le bail est à TON NOM, et pas au leur. Tu figures sur leur avis d'imposition comme non imposable donc la CAF prendra en compte cette ligne.
Par contre, si le bail est à leur nom, c'est mort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes