The Cheshire cat;2356628 a dit :Euh, je fais mes courses chez Lidl, je ne prends AUCUNE marque et on ne fait qu'un repas par jour, petit dej léger le matin et le midi on mange les restes donc 200?, c'est vraiment le minimum. Surtout qu'il faut compter aussi les produits ménagers, le gel douche et compagnie. Nan, vraiment 200? à deux, c'est difficile de faire moins je pense.
Et honnêtement, vise plus haut pour EDF parce que j'ai eu une facture de 43? qui correspondait à ma consommation du 11 mai au 31 mai donc à peine 3 semaines alors qu'on n'était rarement là, qu'on n'avait pas de chauffage, seulement un petit frigo classe A, pas de machine, rien. La télé et les lumières fonctionnent très peu (il fait nuit tard) et on a des ampoules économiques partout. Vise plutôt 70? par mois et le double pour l'hiver.
Les revenus de tes parents n'ont rien à voir avec les APL, même si tu es sur leur avis d'imposition. Tu as tout à fait le droit aux APL si le bail est à TON NOM, et pas au leur. Tu figures sur leur avis d'imposition comme non imposable donc la CAF prendra en compte cette ligne.
Par contre, si le bail est à leur nom, c'est mort.
Merci pour les infos !
En ce qui concerne les APL ma mère m'a dit que non c'était pas possible, parce que je figure sur leurs avis d'imposition et si je me déclare seule, j'aurais donc le droit aux APL mais du coup elle perd les allocs familiales. Donc ça ne vaut pas le coup parce que je perceverai moins d'APL que les allocs que ma mère perçoit étant donné que je suis sur sa fiche d'imposition...
Je n'y comprends rien, c'est vraiment complexe.
Le résultat est là : je suis étudiante mais sur la fiche des parents donc pas boursière alors que mes parents ne gagnent vraiment pas des masses et qu'ils vont avoir du mal à payer mon loyer et toutes ses charges + la bouffe et le train etc... Alors c'est vraiment injuste...