Le topic de la recherche de logement

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Bon moi ca fait quelques semaines que je regarde les annonces sur internet mais je crois que j'abandonne ! Je voulais un petit studio/ appart sur lyon, pour pas plus de 450 euros... Mais bon a ce prix la, dans les quartiers pas loin de mon ecole ca ressemble plus à une cage qu'a un appart ^^ tant pis je me taperai une heure et quelque de trajet tous les matins, + tous les soirs...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Hilary;2369327 a dit :
C'est ton chéri ?

Aaaah désolé :) je me suis plantée alors :) je croyais que c'était une coloc' avec un ou une pote.

Oui ^^
T'inquietes c'est pas grave, mais c'est pour ça qu'un f2 est largement suffisant ^^ enfin.. Avec 1000, j'espère...
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Done_in_chocolate;2369893 a dit :
Bon moi ca fait quelques semaines que je regarde les annonces sur internet mais je crois que j'abandonne ! Je voulais un petit studio/ appart sur lyon, pour pas plus de 450 euros... Mais bon a ce prix la, dans les quartiers pas loin de mon ecole ca ressemble plus à une cage qu'a un appart ^^ tant pis je me taperai une heure et quelque de trajet tous les matins, + tous les soirs...

Ca me surprend... On peut trouver des studios tout à fait corrects à ce prix là, charges comprises, jusqu'à 25/30m², un peu plus ou un peu moins selon l'emplacement, le confort et la résidence. Et les prix que je connais sont pour des studios qu'on a commencé à louer en mai/juin l'année dernière, donc je sais que les prix augmentent en permanence mais quand même pas énormément en un an.
C'est quoi ton quartier ?
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Ma future coloc et moi avons trouvé un appart :d
Il est à 15mn à pieds du centre-ville et à 5mn de la gare (pratique), et il est à 435e (avec charges) pour un F3 de 60m² ! Hier on a visité des appartements catastrophiques donc ça remonte un peu le moral. Pour y accéder il faut passer par un immeuble ancien, et on arrive dans une petite cour extérieure avec plein de verdure et une allée au milieu, et là est notre immeuble. Il est bien agencé, propre, il n'y a pas grand chose à refaire à part la peinture (le jaune ne nous emballe pas trop) et un peu d?électricité. L'agent immobilier a dit que si on refait les travaux ils nous "offrent" un mois de loyer :shifty:
Par contre j'ai un problème : l'agence immobilière demande plusieurs documents au nom du garant, dont une photocopie du contrat de travail et une attestation d'emploi. Or mon garant est fonctionnaire et il n'en a pas. Est-ce que vous savez si c'est grave ou pas ?
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Lezzie On X;2370019 a dit :
Ma future coloc et moi avons trouvé un appart :d
Il est à 15mn à pieds du centre-ville et à 5mn de la gare (pratique), et il est à 435e (avec charges) pour un F3 de 60m² ! Hier on a visité des appartements catastrophiques donc ça remonte un peu le moral. Pour y accéder il faut passer par un immeuble ancien, et on arrive dans une petite cour extérieure avec plein de verdure et une allée au milieu, et là est notre immeuble. Il est bien agencé, propre, il n'y a pas grand chose à refaire à part la peinture (le jaune ne nous emballe pas trop) et un peu d?électricité. L'agent immobilier a dit que si on refait les travaux ils nous "offrent" un mois de loyer :shifty:
Par contre j'ai un problème : l'agence immobilière demande plusieurs documents au nom du garant, dont une photocopie du contrat de travail et une attestation d'emploi. Or mon garant est fonctionnaire et il n'en a pas. Est-ce que vous savez si c'est grave ou pas ?

Cool ! Quelle ville? Vous payez vraiment pas faire le loyer ! et les frais d'agence sont chers ?

Pour les papiers je n'en ai aucune idée, tu devrais les appeler ;)
 
Lezzie On X;2370019 a dit :
il n'y a pas grand chose à refaire à part la peinture (le jaune ne nous emballe pas trop) et un peu d’électricité. L'agent immobilier a dit que si on refait les travaux ils nous "offrent" un mois de loyer :shifty:
Euh, qu'est-ce que tu appeles "un peu d'électricité"?? Parce que ça, c'est une énorme responsabilité que vous prenez. Il suffit que ça soit mal fait et que ton logement prenne feu, ton proprio peut très bien se retourner contre toi. Ce genre de travaux sont à la charge du proprio et c'est à lui de les réaliser ! C'est bien trop risqué de te lancer là dedans, surtout en ce qui concerne l'électricité et le gaz qui peuvent entrainer des accidents mortels.
Et, je ne sais pas ce qu'il y a à faire exactement mais entre la peinture et les travaux d'électricité (fait par un vrai électricien avec factures et compagnie), ça va vite vite monter, donc les 435€ suffiront tout juste.

Pour ton garant, il doit bien avoir un document attestant qu'il travaille, avec sa date d'embauche, son salaire etc. Au pire, demande si des fiches de payes suffisent.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Hilary;2370025 a dit :
Cool ! Quelle ville? Vous payez vraiment pas faire le loyer ! et les frais d'agence sont chers ?

Pour les papiers je n'en ai aucune idée, tu devrais les appeler ;)
C'est à Metz, et les frais d'agence sont à un peu plus de 400e pour 2. :)

Chester;2370034 a dit :
Euh, qu'est-ce que tu appeles "un peu d'électricité"?? Parce que ça, c'est une énorme responsabilité que vous prenez. Il suffit que ça soit mal fait et que ton logement prenne feu, ton proprio peut très bien se retourner contre toi. Ce genre de travaux sont à la charge du proprio et c'est à lui de les réaliser ! C'est bien trop risqué de te lancer là dedans, surtout en ce qui concerne l'électricité et le gaz qui peuvent entrainer des accidents mortels.
Et, je ne sais pas ce qu'il y a à faire exactement mais entre la peinture et les travaux d'électricité (fait par un vrai électricien avec factures et compagnie), ça va vite vite monter, donc les 435€ suffiront tout juste.

Pour ton garant, il doit bien avoir un document attestant qu'il travaille, avec sa date d'embauche, son salaire etc. Au pire, demande si des fiches de payes suffisent.
Non en fait j'ai pas assez développé. L'électricité est faite (il n'y a pas de gros travaux, juste des petits raccords.. enfin j'y connais rien, mais rien de bien méchant), tout est nickel dans l'appart, mais l'agent immobilier nous a dit que si on fait des travaux pour un montant de 395e (le loyer hors charges), en compensation on ne paye pas un mois de loyer. Le père à ma future coloc est électricien de métier (maintenant contremaître, enfin bref) et il peut récupérer des trucs sur son lieu de travail donc en réalité, on ne débourse rien pour les travaux. Il va se débrouiller pour avoir les factures du matériel, qu'on remettra à l'agence. Ainsi on fera ce qu'on a à faire (repeindre ou poser du papier peint..), il fera ses petits trucs d'électricité, le tout pour 395e, et au final on aura un mois de loyer gratuit sans rien débourser pour les travaux. Mais ça c'est vraiment parce qu'il peut tout avoir gratuitement, sinon c'est sur que ça ne nous serait pas bénéfique.
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Igel;2370013 a dit :
Ca me surprend... On peut trouver des studios tout à fait corrects à ce prix là, charges comprises, jusqu'à 25/30m², un peu plus ou un peu moins selon l'emplacement, le confort et la résidence. Et les prix que je connais sont pour des studios qu'on a commencé à louer en mai/juin l'année dernière, donc je sais que les prix augmentent en permanence mais quand même pas énormément en un an.
C'est quoi ton quartier ?

Bah on va dire vers Lyon 8 en gros... mais j'ai pas mal de critères ^^ Enfin jsuis toute seule et assez trouillarde, donc pas de rez de chaussée, un truc pas trop mal placé dans le quartier... etc, et il faudrait qu'il soit meublé... dur! (et 450 ce serait vraiment grand maximum avec les charges et tout)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Done_in_chocolate;2370234 a dit :
Bah on va dire vers Lyon 8 en gros... mais j'ai pas mal de critères ^^ Enfin jsuis toute seule et assez trouillarde, donc pas de rez de chaussée, un truc pas trop mal placé dans le quartier... etc, et il faudrait qu'il soit meublé... dur! (et 450 ce serait vraiment grand maximum avec les charges et tout)

Ah tu cherches un meublé ça explique tout ! Va voir sur le site du crous, il y a des particuliers qui louent des chambres pas trop chères.
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Sur le fil;2371037 a dit :
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ce message (en fait pour dire vrai, je poste ici car je n'ai pas retrouvé le topic concernant les colocations :shifty: )

alors voilà, j'aimerais avoir le témoignage de filles qui vivent ou ont vécu une ou des coloc ...
Vous êtes vous installées avec des amis, des connaissances ou des inconnus ? Comment avez vous choisi vos colocataires ? Combien étiez vous ? Avez vous dû établir des règles, pour les courses, le ménage, les soirées ... ? Quels sont les aspects positifs et les aspects négatifs de la coloc ? Faisiez vous tous les mêmes études ?

J'espère que certaines d'entre vous se dévoueront pour me répondre :cretin: merci d'avance !

Je suis peut-être un peu à côté de la plaque parce que je n'ai jamais été en colloc quand j'étudiais mais plutôt après! En Espagne j'ai fait une mini-auberge espagnole. On était 3 officiellement, 4 la plupart du temps : une irlandaise, un espagnol, une suédoise et moi la frenchie! Je connaissais l'irlandaise et la suédoise depuis seulement un mois et l'espagnol on l'a trouvé par ptite annonce. L'espagnol n'avait pas du tout les mêmes horaires que moi donc je ne le croisais pas beaucoup. Avec les autres chacun faisait ses courses, de temps en temps on mangeait ensemble mais c'était loin d'être sytématique. On gardait chacun notre indépendance. C'est important de ne pas TOUT partager!!! Mais il faut quand même faire des choses ensembles, sinon on ne se sent pas chez soi, on a l'impression de vivre avec ou voire même chez un étranger. L'équilibre peut avoir un peu de mal à se mettre en place, l'important c'est de parler et de se mettre d'accord sur ce que chacun veut ;-)



Du coup j'en oublie de venir cracher mon venin :facepalm:
La comission a rejeté mon dossier pour mon appart. J'en suis pas revenue, j'étais tellement sûre de l'avoir. L'agence m'avait dit qu'elle ne voyait pas de raison que ça ne passe pas! Heureusemt mon papa c le + fort, il a déposé un dossier à son nom pour moi. Mais bon, merde, j'suis en cdi, jgagne 3 fois le prix du loyer, qu'est ce qu'ils m'emmerdent :bomb:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Lezzie On X;2370019 a dit :
Par contre j'ai un problème : l'agence immobilière demande plusieurs documents au nom du garant, dont une photocopie du contrat de travail et une attestation d'emploi. Or mon garant est fonctionnaire et il n'en a pas. Est-ce que vous savez si c'est grave ou pas ?
Pour le contrat de travail je ne sais pas mais une attestion il faut la demander à sa direction des ressources humaines.

Pin-up Colada;2371077 a dit :
Du coup j'en oublie de venir cracher mon venin :facepalm:
La comission a rejeté mon dossier pour mon appart. J'en suis pas revenue, j'étais tellement sûre de l'avoir. L'agence m'avait dit qu'elle ne voyait pas de raison que ça ne passe pas! Heureusemt mon papa c le + fort, il a déposé un dossier à son nom pour moi. Mais bon, merde, j'suis en cdi, jgagne 3 fois le prix du loyer, qu'est ce qu'ils m'emmerdent :bomb:

Mais ils t'ont dit pourquoi au moins ?
Tu t'es peut-être fait grillé par des personnes prioritaires ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes