Le topic de la recherche de logement

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
La_Guincheuse;2371731 a dit :
Mais ils t'ont dit pourquoi au moins ?
Tu t'es peut-être fait grillé par des personnes prioritaires ?

Non non, c'est parce que je devrais gagner 3fois le prix du loyer + charges et non pas juste 3 fois le prix du loyer. En plus je ne peux mm pas demander à mes parents de se porter garant pour moi. Les propriètaires ont souscrits une assurance contre les loyers impayés, si mes parents se portent garants ça leur fait 2 garanties et ils n'ont pas le droit d'avoir 2 garanties. C'est pas complètement idiot ça?!?

Du coup j'attend de voir si mon père réussit à remporter l'appart à son nom...
 
Pin-up Colada;2372232 a dit :
Non non, c'est parce que je devrais gagner 3fois le prix du loyer + charges et non pas juste 3 fois le prix du loyer. En plus je ne peux mm pas demander à mes parents de se porter garant pour moi. Les propriètaires ont souscrits une assurance contre les loyers impayés, si mes parents se portent garants ça leur fait 2 garanties et ils n'ont pas le droit d'avoir 2 garanties. C'est pas complètement idiot ça?!?

Du coup j'attend de voir si mon père réussit à remporter l'appart à son nom...
Tu sais que si tu dépasses de peu, tu peux négocier le loyer.
Mon beau frère dépassait de 30? avec leurs calculs pourris alors qu'ils ont une situation de dingue donc payer le loyer n'est vraiment pas un problème mais les calculs, c'est les calculs, on cherche pas à comprendre hein. Ils ont donc demandé au propriétaire de baisser son loyer de 30? et l'agence a accepté leur dossier.

J'espère pour toi que vous trouverez une solution dans tous les cas... Mais si le logement est au nom de ton père, ça ne risque pas de poser des problèmes niveau administratif??
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je dois chercher un appart à Paris pour début septembre, mais ce serait pour 3 mois seulement... Est-ce que vous pourriez me dire comment faire, sur quels sites aller etc? Parce que j'en ai fait plein mais généralement c'est pas clair, je sais pas trop comment me débrouiller du coup :$
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Par hasard, savez-vous si un propriétaire peut refuser les animaux ?

Avec mon copain, on va se chercher un nouvel appart dans les prochains mois. J'ai juste un cochon d'inde, mais ça serait dommage qu'un appart nous passe sous le nez à cause de ça (surtout que l'on va chercher à Paris, donc la recherche risque de ne pas être facile). Je préfère me renseigner avant.
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
J'ai trouvé un appart :d

On a fait des visites toutes la journée, j'ai du marcher l'équivalent d'un marathon! Mais on a trouvé, dans le quartier qu'on voulez, deux apparts pour lequel on a eu un coup de coeur.

Le premier a un agencement bien, avec une cuisine ouverte, des plafonds tres haut.
Le deuxieme a une cuisine fermée, deux chambre dont une minuscule. le mec nous a proposer de tranformer le salon en chambre , ce qui ferais une chambre de presque 20 m²! (l'autre est immense aussi). Mais du coup on aurait un tout petit salon. A la limite la cuisine est grande donc bon. Notre choix se porte plus vers lui parcequ'il a une cours privé assez grande! on s'y vois deja manger dehors, faire des aperos etc... :cupidon:
Ma coloc est d'accord pour prendre la chambre salon et qu'on puisses amenagé un coin commun dedans, en séparant de son coin perso par quelque chose. Mais quoi?
Reste a convaincre ma mere!

Ah et l'immeuble est rempli d'étudiant!
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
marialicious;2374747 a dit :
Je dois chercher un appart à Paris pour début septembre, mais ce serait pour 3 mois seulement... Est-ce que vous pourriez me dire comment faire, sur quels sites aller etc? Parce que j'en ai fait plein mais généralement c'est pas clair, je sais pas trop comment me débrouiller du coup :$

Pour 3 mois, je te conseille la coloc, si un des colocs part pour un stage etc, il sous-loue sa chambre pour la durée de son stage !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Dee : t'es dans quelle ville ?
Et vous payerez combien la location?


Moi j'ai hâte d'avoir les clés !!! Bon déjà faudrait commencer par trouver une date où on puisse aller signer et faire l'état des lieux, ma coloc et moi et nos garants respectifs.... En gros : c'est la galère
 
Dee.;2391351 a dit :
Ma coloc est d'accord pour prendre la chambre salon et qu'on puisses amenagé un coin commun dedans, en séparant de son coin perso par quelque chose. Mais quoi?
Reste a convaincre ma mere!

Ah et l'immeuble est rempli d'étudiant!
Paravent, un rideau dans toute la largeur de la pièce, des panneaux coulissants??
Un petit salon bien aménagé, c'est largement suffisant s'il ne vous sert qu'à mettre un canapé/fauteuils + télé etc. Tant que tu as des rangements dans la cuisine et que tu peux y manger, ça devrait être gérable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Finalement je crois qu'on va laisser tomber l'idée d'acheter pour un certain temps.

On est en train de remonter un dossier de logement par l'entreprise de mon copain (on avait eu notre appart actuel par ce biais), et je pense qu'on demandera un F4 en premier choix et un F3 en deuxième choix. J'espère juste qu'on attendra pas un an avant d'avoir des propositions d'appart.
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Chester;2392594 a dit :
Paravent, un rideau dans toute la largeur de la pièce, des panneaux coulissants??
Un petit salon bien aménagé, c'est largement suffisant s'il ne vous sert qu'à mettre un canapé/fauteuils + télé etc. Tant que tu as des rangements dans la cuisine et que tu peux y manger, ça devrait être gérable.

Je voulais trop les panneaux japonais coulissant mais on a plus de trois mètres de plafond, donc a part si je les fais moi, ils seront trop court(j'ai cherché et j'ai pas trouvé plus haut que 2m60)! on mettra plus des rideaux du coup!
Le salon doit faire quand même 8-9 m2, y a de quoi faire un truc super sympa, chaleureux et tout! (on a tous plein d'idées :cretin:), Et la cuisine est assez grande pour manger!

Hilary: on est a Marseille et l'appart fait 710 CC dans un quartier moyennement cher! Il fait 60m². Si tu veux des précisions: par MP.

Sinon le mec de l'agence a été trop cool, il nous commence le bail au 1 septembre alors qu'il est vide! Il reste quelques travaux encore: les carrelages sont neuf, les radiateurs et les fenêtres sont neufs et la peinture a été refaite!
J'y retourne lundi pour la contre visite avec ma maman, histoire de faire quelques photos et plans pour l'aménagement.
Ca va me changer de mon studio de 17m²!:joy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes