Le topic de la recherche de logement

15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Toujours en attente.
Est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui connaitraient un peu le réseau de résidences étudiantes "Adele"? Parce que ça fait plus d'un mois que j'attends une réponse pour un logement en Septembre, et je n'ai aucun moyen de savoir si c'est normal ou pas :shifty:
Si ça veut dire que c'est hopeless, alors il faudrait que je me plie en quatre pour trouver autre chose, sniff.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Wade.;2411831 a dit :
Bon j'ai fait une simulation d'apl, j'ai estimé à 200e ma part du loyer et j'ai droit à 140e :d!
La question (conne) est: je dois faire ma demande après avoir eu l'appart n'est ce pas?! parce que avant ça veut rien dire non?!:shifty:
Oui oui, c'est après avoir eu l'appartement. Dès que tu l'as fais ta demande, parce que les APL sont déjà assez longues à tomber, alors ne traîne pas ;)
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
lao : c'était quelle agence?
Et pourquoi vous êtes partis? Pour trouver un meilleu appart ?


Au fait les mads, y'a pas un sujet ouvert sur "les nouveaux achats pour notre nouvel appartement" ou un truc du genre ?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Hilary;2413433 a dit :
lao : c'était quelle agence?
Et pourquoi vous êtes partis? Pour trouver un meilleu appart ?


Au fait les mads, y'a pas un sujet ouvert sur "les nouveaux achats pour notre nouvel appartement" ou un truc du genre ?

Y'a un sujet "les madmoizelles emménagent" :)
 
16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
J'avais 3 visites de programmées aujourd'hui et l'une d'entre elles a été la bonne! Bon, c'est une résidence étudiante privée mais au moins c'est propre, neuf et tout meublé, pas forcément plus cher que par des particuliers et il n'y a que l'électricité à payer, internet et eau chaude sont compris dans le loyer.

Par contre, y en a qui ont pas peur de faire visiter leur appart' tout sale, beurk.

Bon courage à celles qui cherchent en tout cas!
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Winterfell : c'est quelle ville et combien le loyer ?
C'est bien si tu as trouvé !


Moi j'ai trouvé depuis début Juillet, on signe le 3 et on a les clés le 16 août ! Il me tarde !
 
16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Hilary: c'est à Lyon et c'est environ 450e par mois (le petit plus : la vaisselle fournie), je suis pas très au courant des prix à Lyon mais je pense que c'est pas donné, et vu que je m'y suis prise tard, je n'ai pas trop fait la difficile. Bah, je travaillerai la semaine pour aider à le payer.
Du coup je récupère le studio début septembre c'est bien. En tout cas, si possible ,je tenterai la colocation l'année prochaine, quand je connaîtrai mieux la ville.

C'est cool pour toi d'avoir trouvé aussi :)
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Winterfell;2421656 a dit :
Hilary: c'est à Lyon et c'est environ 450e par mois (le petit plus : la vaisselle fournie), je suis pas très au courant des prix à Lyon mais je pense que c'est pas donné, et vu que je m'y suis prise tard, je n'ai pas trop fait la difficile. Bah, je travaillerai la semaine pour aider à le payer.
Du coup je récupère le studio début septembre c'est bien. En tout cas, si possible ,je tenterai la colocation l'année prochaine, quand je connaîtrai mieux la ville.

C'est cool pour toi d'avoir trouvé aussi :)

450 euros ça me parait bien pour un studio à Lyon, mais c'est combien de m² ?
Je vais peut-être m'installer à Lyon en septembre, et toute les recherches que j'ai faites pour un studio c'est à peu près 550 euros pour des 20m², ce qui est un peu chaud quand même..
 
16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Daysee;2421744 a dit :
450 euros ça me parait bien pour un studio à Lyon, mais c'est combien de m² ?
Je vais peut-être m'installer à Lyon en septembre, et toute les recherches que j'ai faites pour un studio c'est à peu près 550 euros pour des 20m², ce qui est un peu chaud quand même..

Hum, ça doit tourner autour de 17-18 m² je crois bien, mais c'est bien agencé, les studios allaient de 17 à 24 m² et il n'y pas de meubles en plus, juste plus d'espace, moi ça me suffit en tout cas.
Petite précision : le studio se trouve dans Lyon 7e vers l'avenue Jean Jaurès.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Winterfell;2421763 a dit :
Hum, ça doit tourner autour de 17-18 m² je crois bien, mais c'est bien agencé, les studios allaient de 17 à 24 m² et il n'y pas de meubles en plus, juste plus d'espace, moi ça me suffit en tout cas.
Petite précision : le studio se trouve dans Lyon 7e vers l'avenue Jean Jaurès.

Bah franchement je trouve que c'est bien ! Le 7e est un bon arrondissement, et puis un 17/18 m² bien agencé qui plus est à 450 e c'est vraiment pas mal.
Moi je recherche plus dans le 3e arrondissement, un appart non-meublé, de 17/18 m² aussi, et pour l'instant je trouve pas grand chose de satisfaisant, je trouverais peut-être mieux quand je serais sur place vers mi août.
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Après quelques péripéties, nos parents on signé le bail ce matin! J'emménage le premier septembre avec ma coloc! :d

J'espere que ca va bien se passer!

Je part a Londres demain, je vais tenter de ramener de la déco sympa! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes