Le topic de la recherche de logement

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Dee.;2430752 a dit :
Après quelques péripéties, nos parents on signé le bail ce matin! J'emménage le premier septembre avec ma coloc! :d

J'espere que ca va bien se passer!

Je part a Londres demain, je vais tenter de ramener de la déco sympa! <3

Pourquoi quelques péripéties ?
Nous aussi c'est un peu chaotique, difficile on peut dire !

J'ai fait des achats ce week-end , au total 412? et encore ! je n'ai pas de micro onde ni de meuble pour la cuisine.. et je n'ai pas acheté de table ni chaises car on me les donne.
 
A

AnonymousUser

Guest
On a peut-être une piste. La boîte de mon copain lui a proposé un appart de 80 m² dans la ville où l'on cherche à 200 mètres de la gare. Il va voir pour le visiter assez rapidement. C'est au premier locataire qui l'accepte alors ce n'est pas gagné mais on verra bien !
 
16 Février 2008
194
7
4 749
Aix en Provence
thanks-ma.skyrock.com
Bonjour les Mad'z,

Ca fait très longtemps que je n'étais plus venue et là que vois je un topic sur la recherche de logement ça tombe à pic !

Donc je me lance dans ma petite histoire de recherches de logements :

Je suis avec mon chéri depuis deux ans et deux mois, nous avons vécu ensemble 3 petits mois dans un studio de 23m² au bout de 5 mois que nous étions ensemble, c'était juste provisoire car je me rapprochais tout simplement de mon stage à Marseille et une amie nous "sous-loué" son appartement.
Du coup cette première expérience nous as toujours conforté dans l'idée qu'on pourrait emménager ensemble sans trop de soucis de disputes.
Puis l'année passa et on se décida à chercher quelques choses vraiment à nous et pour une durée indéfinie.
Mais malheureusement habitant à Aix en Provence dans le sud de France, les loyers sont hors de prix.

L'an dernier j'ai raté mon BTS (que j'ai eu cette année youpii), n'ayant pas beaucoup de matières à rattraper j'ai pu trouver un job et décrocher par la suite un CDI à temps partiel. Déjà on pouvait un peu mieux se situait niveau budget, on a décidé de déposer un dossier de demande d'HLM dans la ville de mon chéri. Car il construisait de nouveaux immeubles dignes de résidences !

Malheureusement dans le dossier qui avait été fait par la mère de mon copain, elle ne m'a pas marqué, on a eu un rendez vous avec l'adjointe du maire qui nous apprends qu'ils ont déjà été attribués, grosse coup de déprime pour moi car on m'avait beaucoup donné d'espoir.

Mais l'adjointe du maire nous as dit que le Maire appuierait nos dossiers pour des nouvelles constructions qui se feront fini fin 2011/début 2012.

Entre temps j'ai appris qu'un ami connaissait une fille qui a eu un appartement dans l'immeuble qu'on voulait, elle lui a dit que seule elle n'en aurait jamais eu un. Donc elle a fraudé et rajouté un pote à elle sur le dossier, mais elle vit seule.
Je suis écoeurée de voir que notre dossier aurait peut-être pu passé mais à cause d'un oubli on est rien. Et que les gens honnêtent ont toujours quelques choses en dernier et encore.

Bref on cherche entre particuliers car les frais d'agences sont trop élevés, mais il n'y a presque aucune offre qui nous intéresse.
Mon chéri pensent que ce sera bon pour fin 2011, donc il ne cherche pas à côté et moi je n'ai plus le courage.

Du coup, est ce que vous savez si on peut modifier un dossier d'HLM ?

Voilà ma petite histoire, mais hier en allant dans un magasin, j'ai craqué pour deux/trois trucs pour notre futur chez nous, je vous les mets en photos ^^

Set de table
Mug
Liste de courses à accrocher
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Pour celles qui recherchent sur internet, vous allez sur quels sites s'il vous plait ? :fleur:
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je dois attendre de signer mon CDI et d'avoir mon affectation avant de vraiment pouvoir me lancer dans le recherche, ce qui fait que là je suis retournée chez ma mère, c'est un peu la loose.
En plus j'en ai vu un qui a vraiment l'air sympa, grand, avec un vrai espace cuisine, et même un balcon !
Ca se passe comment pour les organismes qui avancent les cautions ? C'est un peu précipité comme déménagement, j'ai pas beaucoup de sous de côté et je dois racheter des meubles, si je pouvais m'éviter ça, ça ferait du bien à ma tirelire...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Louis;2446322 a dit :
Quelqu'un pour me décoder cette annonce (en gras) ?



Merci :chat: !

Le séjour avec cuisine dans un placard j'en ai déjà vu (si c'est bien ce que je comprend), c'est une petite kitchenette (donc le minimum, un évier, une plaque de cuisson et en-dessous un petit frigo et un petit placard, et juste devant il y a des sortes de portes accordéon, donc tu peux cacher la kitchenette.
Comme s'il y avait ça :
size.640x480

avec ça juste devant :
porte-accordeon-en-com-000058102-4.jpg


Dans un autre style j'ai trouvé ça :
Brocante-05-Salon-06-Placard_kitchenette.jpg

Par contre la baignoire dans le placard, j'imagine que c'est le même principe mais je n'en ai jamais vu.

Ou alors "dans placard" est une expression pour dire que la cuisine et la baignoire sont dans des renfoncements ?

Pour "chauffage et eau chaude" c'est spécial, mais à mon avis ça veut juste dire ce que ça veut dire, qu'il y a chauffage et eau chaude. Ou alors implicitement ça signifie que chauffage et eau chaude (donc le chauffe-eau) sont compris dans les charges, et qu'il reste à ta charge l'eau froide, l'électricité, le gaz ...
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Chercher un appart avec parking (exigence de monsieur ^^) : ou comment éliminer 80 % des annonces... :stare:.

Enfin, là on est en train de s'intéresser à une annonce pas mal du tout sauf que le bail des locataires se finit le 1er octobre. L'agence nous a dit "ils souhaitent partir plus tôt", du coup on croise les doigts. Il serait parfait <3.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Leech;2450121 a dit :
Chercher un appart avec parking (exigence de monsieur ^^) : ou comment éliminer 80 % des annonces... :stare:.

Enfin, là on est en train de s'intéresser à une annonce pas mal du tout sauf que le bail des locataires se finit le 1er octobre. L'agence nous a dit "ils souhaitent partir plus tôt", du coup on croise les doigts. Il serait parfait <3.

Quand on a une voiture, avoir un parking élimine énormément de tracas quotidiens. Ca faisait partie de nos exigences aussi, et honnêtement, ça change la vie...

Bon courage pour votre recherche parce que c'est vrai que ça élimine beaucoup d'annonces.
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Ouaaaaaais, j'ai ma chambre! :Pom:
RDV le 2 septembre pour récupérer les clefs, je suis vraiment trop contente, j'ai hâââte!
 
21 Janvier 2010
4
0
1 062
paris
Dur, dur de trouvé un appartement sur Paris, je suis étudiante en alternance et mon copain et ingénieur en informatique donc ce n'est pas trop un grOs, grOs souci d'argent mais on trouvent paS surtout en aout :sad: Et passé par une agence c une grosse somme !!!
Dc si qu'elle qu'un a des contacts pour un 2 piéces 25 m2 / 40 m2 entre 600?/800? dans Paris cela serai super :d

Merci, merci
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Bat.man;2460212 a dit :
On est en train de regarder les loyers avec mon homme en ce moment pour dans quelques mois sur Rennes ou Paris, ça dépendra de beaucoup de choses.

Mais le truc qui me tracasse, c'est comment on va faire s'ils demandent un garant physique. Nos parents habitent à la Réunion alors ils vont pas payer un billet à 1 000 euros pour ça, et par la poste, vu le temps que ça prendra, je n'y pense même pas. :erf:

J'habite en métropole et notre garant (le père de mon copain) habite à la Réunion :) Ça n'a pas posé de souci, au moment de monter le dossier on avait tous les papiers nécessaires (et surtout, ses bulletins de paye...). Pour le bail, on lui a envoyé une version électronique qu'il imprimé, signé et renvoyé + une lettre où il attestait sur l'honneur qu'il est bien notre garant tout ça tout ça... Bon après, on a des proprios très sympas, peut-être que ça passerait pas auprès de tout le monde...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes