Bat.man;2460292 a dit :Feflux, j'espère qu'on aura des proprios comme les tiens mais bon, je sens que ca va nous freiner quelque peu.
Il y a aussi le problème du choix entre agences/particuliers, qu'est ce qui est mieux?
J'espère que ça vous freinera pas... D'autant plus qu'on s'en fiche où sont les gens, tant qu'ils peuvent payer votre loyer en cas de souci!
Avantage d'avoir des particuliers (pour moi) : communication plus facile, pas de frais d'agence, réactivité équivalente voire supérieure à celle d'une agence (dans mon cas). Inconvénient : Ils peuvent demander beaucoup de garanties et être pointilleux. Certains te font un véritable interrogatoire au téléphone quand tu les appelles juste pour visiter....
Avantage de l'agence : ... je sais pas Peut-être que ça a un côté "rassurant", du fait que tu es sûre de toujours pouvoir les contacter. Inconvénients : les frais, certaines agences sont peu réactives voire carrément molles. Ne pas compter sur l'agence pour t'aider à trouver un repreneur pour ton bail si tu souhaites résilier ton bail et partir avant la fin du préavis.
Expérience perso bien sur