Le topic de la recherche de logement

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Yucatan;2471663 a dit :
Daysee

je dirais aux alentours de 400euros généralement.
ca peut être moins comme plus. ca dépend vraiment de l'agence enfaite :shifty:

D'accord, donc je vais m'informer auprès de l'agence par téléphone. Merci beaucoup :fleur:

I-think-i-m-paranoid;2471679 a dit :
Tu ne payes les frais d'agence que si tu acceptes l'appartement, et ils sont indiqués dans l'annonce normalement.

Ah ça me rassure ! Déjà je me disais que ce serait un peu bizarre de payer pour chaque appart que tu visites tout ça, et en plus que ça doit coûter une blinde à la fin. Merci pour cette info :fleur:


(Je me sens un peu bêbête là :shifty:)
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Yucatan;2471758 a dit :
Daysee

ah oui mince j'avais mal lu ton post :facepalm:
tu ne payes que lorsque tu prends l'appart.

Fais attention, renseigne toi bien car certaine agence fonctionne étrangement, tu payes un certain prix et elles ont pour tâche de te trouver un appart. Tes sous ne sont encaissées que lorsque tu as trouvé ton appart et que tu as signé tous les papiers. le problème c'est que si tu ne trouves pas ton bonheur dans cette agence, tu es mal foutue. je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne réellement mais RENSEIGNE toi avant de payer quoi que ce soit.

VOILA. Bonne chance dans ta recherche. j'espère que tu trouveras ton bonheur, un cageot là où règne l'amuuuuuuuur.

Oui oui je vais faire attention et bien m'informer sur tout avant de donner mes petits sous.
Merci beaucoup, j'espère trouver mon bonheur vite vite vite :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai enfin trouvé mon appart , j'ai signé le contrat de pré-location mardi ! :Pom:
 
11 Août 2011
1
0
652
Levallois Perret
Chester;2159981 a dit :
Mes beaux parents vont nous louer la maison de nos rêves :Pom::Pom:
Pas de dossier de demande de logement à faire pour finir avec un logement miteux et un loyer exorbitant, je crois que je leur serais reconnaissante à vie!!

Du coup, pleins de questions se bousculent dans ma tête!
La demande d'APL est à faire une fois que le bail sera signé ou je peux demander avant? Est-ce que c'est long à être versé??
J'aurais mes changements d'adresse à faire mais à partir de quand je serais reconnue dans ce logement?
Et puis pour l'electricité, l'eau ça se passe comment? J'ai des demarches à faire? Et pour internet, j'ai juste à appeler et ils me mettent une ligne?
Bonjour Chester,
Un petit conseil pour faire tes changements de coordonnées facilement: sur https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html tu peux signaler en ligne ton changement d'adresses à 12 organismes et administrations (caf, cpam, edf...) Pour en savoir + sur le changement d'adresse en lige, tu peux consulter Le changement de coordonnées en ligne
 
Marie DGME;2485812 a dit :
Bonjour Chester,
Un petit conseil pour faire tes changements de coordonnées facilement: sur https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html tu peux signaler en ligne ton changement d'adresses à 12 organismes et administrations (caf, cpam, edf...) Pour en savoir + sur le changement d'adresse en lige, tu peux consulter Le changement de coordonnées en ligne
Oula, on ressort de vieux messages !! J'ai emménagé en mai mais merci quand même.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
"Marie DGME" = Direction générale de la modernisation de l'état (DGME)

Haha, les community managers sont partout :d
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je ne savais pas trop où demander ça donc je tente ici : quand on souscrit à une assurance habitation, il faut ramener des papiers ? J'ai vu que c'est possible de le faire par téléphone et sur internet donc je suppose que non, mais je préfère demander pour être sûre. On ira au bureau de la MGEL avant d'aller faire l'état des lieux (et j'espère qu'on recevra les clés en même temps) et ça m'embêterait de devoir y retourner parce que j'ai oublié des papiers.
Aussi, on est parties sur l'idée de la MGEL car c'est 88e par an pour un F3, je n'ai pas trouvé moins cher, mais si vous connaissez une bonne assurance habitation pour les étudiants qui n'est pas chère, je suis preneuse :d
 
8 Juin 2007
2 429
5 102
5 244
Alecto;2471952 a dit :
Sinon mon plan logement se confirme. Du coup vieux dilemme : dois-je tout de même me casser la tête à faire d'autres visites alors que dans cette maison tout me convient ?

je crois que tu t'es déjà décidée mais perso je n'en vois aps l'intérêt.

Nous on va visiter deux maisons demain une qui nous plait énormément sur photo : état quasi impeccable, énorme cuisine super équipée qui doit bien valoir dans les 10000 €, 2 chambres, grenier aménagable, chouette petit jardin, lumineuse, 3 façades
pas de hall d'entrée par contre :sad: éventuellement une servitude qu traverse le jardin :sad: à demainder demain 140 000

et une autre 125 000 à rafraichir, 2 façades, hall d'entrée, 4 chambres ou 3 chambres + bureau (40m2 chambre mansardée <3/ 18 m2/ 16 m2 / 10m2). Les pièces du bas (cuisine salon s-a-m qui ont l'air plus petites que pour l'autre maison mais à voir en vrai.) Jardin mais on ne le voit pas sur les photos


j'ai hâte et en même temps peur de la déception si c'est les photos sont trop aventageuses. Au moins ça nous donnera un point de départ, une premiuère approximation
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
slugvomiting;2494863 a dit :
J'ai une question, j'espère être au bon endroit : vous prenez quoi comme assurance pour votre logement ? Là je suis chez AXA, mais j'ai l'impression qu'ils veulent m'arnaquer (sur internet le prix pour un studio est à 49 euros/an, et au téléphone la dame me dit 150 euros !)...

C'est super cher! j'ai fais assurer mon appart cet aprem: 36 euros par an pour 60 m2 (un T2) , avec responsabilité civile pour ma colloc et moi + assurance logement, à la MAIF.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
anakarina;2495107 a dit :
Bon récapitulons, on fait comment pour trouver un appart avec une agence immobilière, il faut ramener quoi comme documents et il faut prendre rendez-vous avant?
Il ne faut pas forcément prendre rendez-vous. Tu vas à l'agence, tu dis que tu recherches un appart, on te met en relation avec un agent immobilier, tu donnes tes critères, et s'il y a quelque chose qui y correspond tu visites. Parfois c'est sur rendez-vous, parfois c'est faisable de suite (si l'appart est inoccupé par exemple). C'est seulement après la visite, quand tu dis que tu prends l'appart, que tu dois remplir un dossier et fournir des papiers.
 
A

AnonymousUser

Guest
Insensée;2493974 a dit :
je crois que tu t'es déjà décidée mais perso je n'en vois aps l'intérêt.

Nous on va visiter deux maisons demain une qui nous plait énormément sur photo : état quasi impeccable, énorme cuisine super équipée qui doit bien valoir dans les 10000 &#8364;, 2 chambres, grenier aménagable, chouette petit jardin, lumineuse, 3 façades
pas de hall d'entrée par contre :sad: éventuellement une servitude qu traverse le jardin :sad: à demainder demain 140 000

et une autre 125 000 à rafraichir, 2 façades, hall d'entrée, 4 chambres ou 3 chambres + bureau (40m2 chambre mansardée <3/ 18 m2/ 16 m2 / 10m2). Les pièces du bas (cuisine salon s-a-m qui ont l'air plus petites que pour l'autre maison mais à voir en vrai.) Jardin mais on ne le voit pas sur les photos


j'ai hâte et en même temps peur de la déception si c'est les photos sont trop aventageuses. Au moins ça nous donnera un point de départ, une premiuère approximation

Tu recherches dans quel coin ? Parce que les prix que tu donnes me font rêver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes