Le topic de la recherche de logement

A

Ancien membre

Guest
Salut les filles.

Alors je vous explique. J'ai appris seulement cette semaine que j'étais admise dans une école à Lille (Loos plus précisément), donc j'ai pour mission de trouver un appartement en... 15 jours ! Ouuh pression !

Donc si vous connaissez quelqu'un qui loue un appartement (500? grand maxi CC) plutôt dans le centre Lille, faites moi signe !

Merci beaucoup.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Mandinelle : Tu as essayé de chercher sur internet ou dans les journaux ? Je pense que ça peut être un bon début, et puis tu peux trouver des trucs intéressants en cherchant un peu.
 
A

Ancien membre

Guest
atinata Daysee Non je préférerais rester sur Lille plutôt que Loos. J'ai regardé sur le bon coin etc et j'ai trouvé des choses qui paraissent pas trop mal (enfin après il faut que j'aille les voir) dans les quartiers Gambetta/Cormontaigne/Vauban, environ 30 m² pour un peu moins de 500?. En regardant sur Google maps je me dis que l'emplacement à l'air plutôt pas mal, entre mon école et le centre ville de Lille finalement... Ce sont de bons quartiers ?

Merci pour vos réponses en tout cas :hugs:
 
A

Ancien membre

Guest
atinata;2503369 a dit :
Oui ça va ce sont de bons quartiers, étudiants surtout, après faut voir la rue pour voir si c'est pas trop bruyant ;). C'est pas dans le centre centre mais de toute façon dans le "vrai" centre c'est trop bruyant le soir et surtout trèèès cher ;).

Je verrai quand je serai sur place si ce sont des quartiers bruyants ou non.
Merci beaucoup :fleur:
 
5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
hello les filles

voilà mon soucis je viens de décrocher mon 1er cdi et je pense a me prendre un appart ( je vis à 1h30 de mon taf) j ai plusieurs question

1/combien avez vous mis de côté avant de prendre votre 1er appart? ma soeur me dit qu il faudrait avoir au moins 2000e d'économie donc bon

2/je vais gagner entre 1424 et 1475e par mois, çà veut dire que je ne peut pas payer + de 500e de loyer?

3/la colloc c'est mieux que vivre seule?

4/je suis en periode d'essai pour 2 mois, quand est ce que je pourrais commencer à chercher?

pour info je suis en région parisienne^^

merci pour vos réponses!
 
8 Juin 2007
2 429
5 102
5 244
I-think-i-m-paranoid;2500821 a dit :
Tu recherches dans quel coin ? Parce que les prix que tu donnes me font rêver...
dans la campagne blege : il ne te reste plus qu'à t'expatrier :P

On revisite la maison à 140000 samedi mais elle nous plait vraiment beaucoup, le seul gros hic c'est qu'il y a effectivement une servitude mais sans charroi : pas de véhicule à moteur. Et à côté de ça elle est vraiment dans un état impeccable, à part aménager le grenier et rafraichir la buanderie y a vraiment rien à faire dans cette maison! Quand je pense à la ruine à 125000 qu'on nous a montré! Et surtout l'agent pas gêné : 30 à 40000 de travaux à prévoir et 10 min après il nous sort que le potentiel de revente est de 160000... il est bien gentil le monsieur mais j'vais pas me crever dans des travaux pour ne même pas avoir de plusvalue sur la maison!

donc go samedi matin et normalement on fera une offre! C'est fou, premiere qu'on a eu envie de visiter, deuxième qu'on a visité et ca sera p'tetre la notre. Enfin faut voir s'il n'y a pas d'autres acquéreurs parce que c'est vraiment une top affaire
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Pour avoir un appart trop cool, il faut payer. Cher.
Y'en a un qui m'est passé sous le nez, j'en ai revu un aujourd'hui qui a l'air formidable (50m², en duplex, près du centre-ville mais pas trop pour éviter le bruit et les bouchons, qui me raccourcit un peu la route pour aller au boulot, avec du parquet dans toutes les pièces et une cuisine aménagée et équipée moderne, un mur en briques apparentes dans le salon, genre le truc magnifique quoi) et en plus dispo en octobre, exactement ce que je cherche.
Sauf qu'avec les charges (eau, OM, edf), je me retrouve à 620?/m...
Avec un salaire à 1500, ça vous paraît faisable ? (pas savoir pour l'attribution, ça je verrais bien avec le proprio et j'ai un garant), mais pour vivre au quotidien, tout ça ? Sans devoir toujours dire "bah non, je peux pas aller au resto, j'ai plus de sous"
 
5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
Iaoranamoana;2508511 a dit :
Pour le point 2, si tu as des garants ça passe. Mon mec, qui est le revenu de notre foyer gagne 1300? et avec garants on peut prendre un appart' à 600?, l'agence nous a confirmé la solidité de notre dossier :)
Mais après, tu es en région parisienne, je ne connais absolument pas les "règles" là-bas.

Sinon ici ça stresse. Toute l'aprem j'ai tenté d'envoyé le mail il me revenait et là, à 11h du soir, j'ai eu l'illumination : morceller le mail en pleins de mails. J'aimerai tellement avoir une réponse vite !

mercimiss!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Shield;2517131 a dit :
Quand j'avais mon ancien studio, mes parents et la caf me donnaient ensemble entre 900 et 1000?/mois, l'appart coûtait 650?/mois. J'ai manqué de rien, et pourtant on dit que la vie est chère à Paris. Donc euh ouais, largement je pense.

Bon j'ai visité un appart cool ce matin. Maintenant faut que mon dossier passe :stare:

Ah ok tu me rassures ! Merci ! :)
 
A

Ancien membre

Guest
Toujours à la recherche d'un appartement sur Lille et ma rentrée est dans 10 jours...

Ca commence à être un peu angoissant... Je me suis déplacée à Lille jeudi avec ma mère et entre les proprios qui disent qu'ils vont rappelés parce qu'ils sont en voiture et qui ne rappellent pas, ne répondent pas non plus aux appels ; les apparts dans des quartiers qui ne paraissent pas très rassurants (et appartement dégueu qui plus est) ; ceux qui ne répondront jamais malgré la dizaine d'appels, les mails et messages vocaux laissés... Et il y a les appartements qui sont à prendre seulement à partir du mois d'octobre aussi ; je suis dans la merde je crois...
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Mandinelle;2523392 a dit :
Toujours à la recherche d'un appartement sur Lille et ma rentrée est dans 10 jours...

Ca commence à être un peu angoissant... Je me suis déplacée à Lille jeudi avec ma mère et entre les proprios qui disent qu'ils vont rappelés parce qu'ils sont en voiture et qui ne rappellent pas, ne répondent pas non plus aux appels ; les apparts dans des quartiers qui ne paraissent pas très rassurants (et appartement dégueu qui plus est) ; ceux qui ne répondront jamais malgré la dizaine d'appels, les mails et messages vocaux laissés... Et il y a les appartements qui sont à prendre seulement à partir du mois d'octobre aussi ; je suis dans la merde je crois...

Je compatis. Je suis trèèès loin de Lille mais dans la même situation. Ma rentrée est demain, mais les cours avec les profs à la fac ne commencent que le 23. (Vive les cours sur DVD).
Et du coup en pleine recherche d'appart... En plus je suis assez loin de là où je vais alors c'est pas pratique :/

Bon courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes