Le topic de la recherche de logement

8 Juin 2007
2 429
5 102
5 244
ça y est, on a fait une offre sur la maison après l'avoir visitée une deuxième fois. Un vrai coup de coeur. Et surtout pour 140000 ça sera difficile de faire mieux, il ya 2-3 trucs à faire mais globalement elle est en état impeccable et déjà habitable.
BOn maintenant je dois aller chercher le chèque certifié pour la caution, puis samedi matin on a rendez vous pour la signature du comproimis de vente et ensuite il faudra rentrer notre dossier pour le prêt hypothécaire :)
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Aujourd'hui j'ai appelé environ 6 particuliers, la plupart des appart' était déjà loué (je vois pas pourquoi ils enlèvent pas l'annonce d'internet quand ils trouvent un locataire, ça nous donne de faux espoirs :stare:) bon j'ai reussi à avoir un rendez-vous pour visite dans 5 jours d'un appart pas trop cher, pas trop loin de ma fac, j'ai hâte de voir le local et j'espère que ça va me plaire.
Bon sinon j'ai encore 6 personnes et trois agences (qui ont des honoraires abordables) à appeler demain , j'espère vraiment avoir des réponses positives et des rendez-vous pour visites au plus tôt.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Lennox;2534209 a dit :
J'débarque trop, mais je pensais que sur Paris , il y aurait beaucoup de visites d'appart' a faire , et en fait .. je galère !

Pourtant je n'ai pas vraiment de critère de sélection, hormis le prix. je m'accomoderai de n'importe quoi.
Ca me démotive .. :down:

Ouais je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'annonces en ce moment. C'est peut-être pas la meilleure période, une fois passée la rentrée...

A part pap.fr et le bon coin qui est plein d'annonces foireuses, je sais pas trop où chercher sachant que les agences non merci.
 
A

Ancien membre

Guest
Ca y est, studio trouvé ! Finalement je suis passée par une agence immo (à 1 semaine de la rentrée, je ne pouvais plus attendre) et j'ai trouvé un 20 m² quartier Cormontaigne à Lille.

Bon, en mai je commence à regarder ce qui se loue de beau sur Lille pour trouver quelque chose de plus grand et plus proche du centre-ville !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je pars étudier sur Paris cette année ainsi que mon copain, pensez-vous que un F2 est accessible avec 900/1000€ ? (nous disposons d'environ 500€ chacun) sachant que tous les quartiers nous conviennent (juste il n'a pas encore choisi de prépa et moi je ne connais pas ma fac mais si je ne vais pas dans une paris intra-muros ca sera creteil ou nanterre... Je veux juste pas avoir a me taper trop de transports)

Je suis plutot inquiéte car je ne sais pas si tout le monde prend des étudiants? Nos parents se porteront garants (les siens ont une bonne situation et les miens sont moyens) mais je me demandais si parfois cela posait des pb...?

Merci de votre réponse

Edit : je rajoutes qu'il me semble qu'on a le droit a quelque chose de la CAF et que le budget de 500€ correspond seulement au loyer ;)
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
SoliS;2539549 a dit :
Je pars étudier sur Paris cette année ainsi que mon copain, pensez-vous que un F2 est accessible avec 900/1000? ? (nous disposons d'environ 500? chacun) sachant que tous les quartiers nous conviennent (juste il n'a pas encore choisi de prépa et moi je ne connais pas ma fac mais si je ne vais pas dans une paris intra-muros ca sera creteil ou nanterre... Je veux juste pas avoir a me taper trop de transports)

Je suis plutot inquiéte car je ne sais pas si tout le monde prend des étudiants? Nos parents se porteront garants (les siens ont une bonne situation et les miens sont moyens) mais je me demandais si parfois cela posait des pb...?

Merci de votre réponse

Edit : je rajoutes qu'il me semble qu'on a le droit a quelque chose de la CAF et que le budget de 500? correspond seulement au loyer ;)

Oui à ce prix là vous trouverez, si vous avez des garants corrects.
Pour ce prix, vous aurez plus grand dans les 18e, 19e et 20e arrondissements, ou à proximité des "portes", c'est à dire très près de l'extérieur de Paris. Mais je pense que vous pouvez trouver des deux pièces un peu partout avec votre budget, j'avais réussi à visiter des 3 pièces avec un budget de 900? donc bon...

Courage !
 
23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Pour les Mad qui cherchent des apparts aux alentours de Paris, regardez au niveau de Vincennes, c'est là que j'ai trouvé mon nouvel appart juste géniallissime, 25mcarré pour 650? charges comprises. J'ai visité l'appart sans connaître le coin et c'est juste terrible, c'est un coin vraiment calme, sans être paumé, la ligne 1 y passe, il y a un bon réseau de bus, et des commerces partout, et surtout, on a pas l'impression d'être à Paris et c'est très agréable, vu que la ligne 1 dessert pour accéder au reste de Paris c'est beaucoup plus pratique!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
On parle d'un tiers, parce qu'en général il faut que tes revenus (ou ceux de ton garants) soit 3 fois supérieur au loyer.
C'est mon copain qui paie le loyer et ça correspond effectivement à 1/3 de son salaire, mais ce n'est pas très parlant puisqu'on vit à deux salaires.
 
L

lualdi

Guest
Je vais peut-être pas tarder à vous rejoindre, un peu plus tôt que prévu mais rien n'est sûr... Je ne m'en réjouis pas vraiment étant donné les circonstances, mais ça peut être tout de même intéressant. Qui vivra verra.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Il y a des annonces comme ça qui vous redonnent foi en votre quête... (même si je ne corresponds pas aux critères vu que je n'ai pas de pénis, ça me donne l'espoir de pouvoir trouver un jour logement bien situé, spacieux, BEAU, pas trop cher, avec une chambre à moi et des coloc qui n'ont pas l'air de psychopates dans leur annonce)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Bon bah je viens d'apprendre que je suis mutée dans un autre département, à plus d'une heure de route de chez moi...
Donc tous les beaux appartements que j'ai repéré ne seront pas pour moi, maintenant je dois réussir à trouver le parfait compromis entre mon lieu de travail et la ville où j'ai toute ma vie.
Je vais me retrouver dans le trou du c** du monde, quoi. Et au bout de 4h de recherche, j'ai toujours rien vu qui s'en rapproche. Je sens que je vais bien rigoler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes