Le topic de la recherche de logement

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Parfois les photos dans les annonces sont de vraies perles :
cba230c2-2a79.jpg

5192908514.jpg


(ces photos viennent d'annonces différentes, je précise)
 
19 Mai 2006
320
394
4 764
Sibérie;2587471 a dit :
Je cherche toujours une colocation à Paris, avec budget de 500? (ou plus, si je peux avoir des APL).

C'est vraiment flippant mes recherches, à quel point je trouve RIEN: des gens proposent des colocs où il faut partager une chambre à plusieurs, ou bien ce n'est que du lundi au vendredi (et le week end je vais sous un pont?) ou bien c'est des chambres chez l'habitant avec interdiction d'héberger des amis ponctuellement, ou bien ça dépasse 650? pour une pièce de 7m2...

:sad:

Tu as pensé à des villes comme Charenton le Pont qui sont juste à coté de Paris et où le metro passe? Peut être qu'il y a plus de choix là bas
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Pendant le WE, j'ai fait le tour des résidences universitaires privées, j'ai la tête qui tourne avec tout ces loyers TTC ou HC. je dois bien en avoir référencée une 20taine.

Certaines ont des avis sur ces résidences ?
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
J'ai une question mais je ne sais pas si je suis sur le bon topic, désolée :red: : S'il y a des madz qui vivent avec leur copain, est ce que vous percevez des APL ? Faut-il être considéré comme "en colocation", avec les deux noms sur le bail pour en avoir ?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Sibérie;2613812 a dit :
J'ai trouvé!! Un appartement en colocation aux Buttes Chaumont, à 550?/personne. On sera deux, il y a 60m2, c'est au pied du métro... J'ai eu une bonne étoile :joy:

Y'a plus qu'à signer, mais bon j'ai tous les papiers donc c'est bon je peux laisser éclater ma joie et mon imagination... à l'assaut de la décoooooo :Pom:

Ça a l'air super ! Tu as trouvé ça de quelle manière?
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
atinata;2613630 a dit :
Moi je vis avec mon copain et vu qu'il est en recherche d'emploi il a pas pu être sur le bail, mais sur la demande d'APL j'ai marqué qu'il vivait avec moi, tu peux remplir le truc comme quoi t'as un conjoint, tu dois indiquer ses revenus des années d'avant etc, tout comme pour toi, et j'ai pas encore reçu le premier versement mais je pense que c’est calculé comme pour un couple :).
D'accord, merci !!! Le truc c'est que comme je suis étudiante (donc sans revenus) et que lui vient de commencer à bosser, je sais pas trop comment ça va marcher cette histoire, c'est complexe
(C'est moi qui ne serai pas sur le bail, je compte m'installer dans son appart d'ici quelques mois en rentrant des états unis)
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Scott;2613568 a dit :
J'ai une question mais je ne sais pas si je suis sur le bon topic, désolée :red: : S'il y a des madz qui vivent avec leur copain, est ce que vous percevez des APL ? Faut-il être considéré comme "en colocation", avec les deux noms sur le bail pour en avoir ?
Non, à chaque location il y a des APL, seul le montant change (suivant le type d'appartement, si tu es boursière, si tu travailles etc).

Vous avez plusieurs possibilités:
-tu prends le bail seule, tu reçois des APL comme si tu vivais seule. Ton copain participe à hauteur de (le loyer - tes APL)/2. Si vous vous séparez l'appart te revient, il est à la rue.
-vous vous déclarez à deux et vous n'êtes pas sorti du foyer fiscal de vos parents: vous serez alors en colocation, vous recevrez tous les deux des APL (qui seront moins élevés que ceux reçu si tu es seule)
-vous êtes tous les deux sortis du foyer fiscal de vos parents, vous pouvez vous déclarer en concubinage, vous recevrez tous les 2 des APL (qui seront plus élevés que ceux reçu si tu es seule)

Logiquement je ne me suis pas trompée. Le mieux est d'aller à la CAF pour leur demander.
Scott;2613905 a dit :
D'accord, merci !!! Le truc c'est que comme je suis étudiante (donc sans revenus) et que lui vient de commencer à bosser, je sais pas trop comment ça va marcher cette histoire, c'est complexe
(C'est moi qui ne serai pas sur le bail, je compte m'installer dans son appart d'ici quelques mois en rentrant des états unis)

Je crois que le mieux sera qu'il loue l'appart tout seul, qu'il se déclare tous seul pour les APL (elles sont plus importantes quand on est jeune travailleur que quand on est étudiant). Et toi tu squattes chez lui et tu lui donnes de l'argent pour contribuer aux dépenses du foyer.
Le seul problème avec cette solution c'est que tu n'as aucun droit sur l'appartement, il veut te mettre dehors il a le droit. De plus ça ne peut pas être ton domicile (donc quand tu remplis des papiers tu devras marquer l'adresse de tes parents qui restera ton domicile)
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Gringo;2613919 a dit :
Non, à chaque location il y a des APL, seul le montant change (suivant le type d'appartement, si tu es boursière, si tu travailles etc).

Vous avez plusieurs possibilités:
-tu prends le bail seule, tu reçois des APL comme si tu vivais seule. Ton copain participe à hauteur de (le loyer - tes APL)/2. Si vous vous séparez l'appart te revient, il est à la rue.
-vous vous déclarez à deux et vous n'êtes pas sorti du foyer fiscal de vos parents: vous serez alors en colocation, vous recevrez tous les deux des APL (qui seront moins élevés que ceux reçu si tu es seule)
-vous êtes tous les deux sortis du foyer fiscal de vos parents, vous pouvez vous déclarer en concubinage, vous recevrez tous les 2 des APL (qui seront plus élevés que ceux reçu si tu es seule)

Logiquement je ne me suis pas trompée. Le mieux est d'aller à la CAF pour leur demander.


Je crois que le mieux sera qu'il loue l'appart tout seul, qu'il se déclare tous seul pour les APL (elles sont plus importantes quand on est jeune travailleur que quand on est étudiant). Et toi tu squattes chez lui et tu lui donnes de l'argent pour contribuer aux dépenses du foyer.
Le seul problème avec cette solution c'est que tu n'as aucun droit sur l'appartement, il veut te mettre dehors il a le droit. De plus ça ne peut pas être ton domicile (donc quand tu remplis des papiers tu devras marquer l'adresse de tes parents qui restera ton domicile)

Merci beaucoup pour cette réponse claire et tout :fleur:
En revanche je suis peut être bête ou quoi, mais je savais pas que lui pourrait percevoir l'APL,vu qu'il travaille ? Enfin je pensais que les personnes qui bossent n'avaient pas droit aux APL en fait !
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Gros-Câlin : Oui on a fait une simulation sur le site de la CAF, lui n'a droit à rien, et moi, en me déclarant "en couple" avec lui, j'ai droit à 280 euros environ. Ca me parait un peu trop beau pour être vrai, c'est fiable les simulations de la CAF? :shifty::v:
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Mais euhhh pourquoi Stéphane Plaza il arrive à trouver un 27 m2 avec salle de bain à 640 Euros par mois dans le 11e? :tears:
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je comprends rien à l'immobilier de Beauvais. Pour 500?, je peux avoir aussi bien un studio de 25m² qu'un F2 de 60m² ou un F3 de 45m².
Je veux bien que la situation joue, mais à ce point-là ? C'est quand même une petite ville... Y'a pas cinquante mille quartiers non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes