Le topic de la recherche de logement

1 Juin 2008
767
649
4 894
Keldra;3514378 a dit :
Aujourd'hui, j'ai été jetée d'un appart dont j'attendais la réponse, avec l'excuse la plus MINABLE qui soit au monde :

"Bah, de toute façon vous êtes jeune et étudiante, un petit studio ça vous suffit, vous avez pas besoin d'un T2, laissez ça aux gens qui ont de vrais revenus."

Je suis littéralement sur le cul.

Tu lui as pas demandé s'il voulait pas te louer la cave de cet appart ? Ca devrait te suffire, en tant qu'étudiante hein...
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
2 choses :

Keldra : je suis sidérée devant tant de bêtise :facepalm: J'arrive pas à croire que certains proprio osent sortir ça alors que
1) ce n'est pas parce que tu étudiante que tu n'as forcément pas les moyens. Ben oui, peut-être que tu travailles, ou si ça se trouve tu es riche, on ne sait pas hein !
2) à partir du moment où tu peux te permettre de payer le loyer tu n'as pas de comptes à rendre au proprio, et même si tu veux vivre seule dans un F5 c'est ton droit et ils n'ont rien à dire. Franchement, la mauvaise foi des gens quoi !

Billy. : J'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi :sad: :fleur:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Keldra;3514378 a dit :
Aujourd'hui, j'ai été jetée d'un appart dont j'attendais la réponse, avec l'excuse la plus MINABLE qui soit au monde :

"Bah, de toute façon vous êtes jeune et étudiante, un petit studio ça vous suffit, vous avez pas besoin d'un T2, laissez ça aux gens qui ont de vrais revenus."

Je suis littéralement sur le cul.

Je suis pantoise devant tant de connerie. Dans le même genre la proprio de ma mère nous avait sorti : "Bah une maison avec deux chambres, c'est trop grand pour deux personnes! c'est mieux que vous vous preniez un petit studio" et suite à un dégât des eaux qui rend la salle de bain absolument impraticable, qui menace de s'effondrer et comme ma mère est infirmière : "Bah vous avez qu'à aller vous laver à l'hôpital"

Y a des claques dans la gueule qui se perdent
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Adawen.;3519418 a dit :
Mon copain et moi envisageons de louer un truc, sauf qu'aucun de nous n'ayant de cautionnaire, je sens que ça ca être perdu d'avance.

Et la banque ? Ça peut peut-être rassurer un propriétaire, au moins avec un système pareil il est sûr d'être payé.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Adawen.;3519523 a dit :
La banque dans quel sens? les banques peuvent se porter caution?

J'ai cherché rapidement et je suis tombée sur ça. Je pense qu'il faudrait que tu fasses les banques une par une pour voir ce qu'elles proposent !
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Adawen.;3519607 a dit :
Merci pour le lien.
J'ai encore une question, par rapport aux APL. Quand ils demandent le montant des revenus, pour un étudiant qui n'a pas de feuille d'imposition à son nom, il faut mettre les revenus des parents, ou bien on met 0€? (je pense que je peux rêver pour les zéros euros, mais sait on jamais haha)
Ce sont tes revenus à toi, donc si tu ne gagnes rien tu coches la case "absence de revenus".
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
J'avais également une question à propos des APL alors j'en profite, on peux demander les APL même si c'est seulement pour 4/5 mois ?
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Barcelona;3519726 a dit :
J'avais également une question à propos des APL alors j'en profite, on peux demander les APL même si c'est seulement pour 4/5 mois ?
Si tu ne restes que 4/5 mois dans ton logement oui, puisque quand tu partiras tu préviendras le CAF et ils te couperont les APL.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Mr Mojo Risin;3519747 a dit :
Si tu ne restes que 4/5 mois dans ton logement oui, puisque quand tu partiras tu préviendras le CAF et ils te couperont les APL.

Ok, merci, je me disais qu'il y avait peut-être une condition comme quoi il fallait rester un certain temps dans un logement pour bénéficier des apl, tant mieux !
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
Adawen.;3519664 a dit :
Même si la personne est rattachée au foyer fiscal de ses parents?
Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Par contre si je ne me trompe pas, puisque tu es rattachée au foyer fiscal de tes parents, si tu touches les APL, tes parents, (s'il y avaient droit) n'en toucheront plus :)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Momoko_Chan;3519855 a dit :
Par contre si je ne me trompe pas, puisque tu es rattachée au foyer fiscal de tes parents, si tu touches les APL, tes parents, (s'il y avaient droit) n'en toucheront plus :)

Je crois que ce sont deux choses disctinctes.. Je pense que tu confonds avec le fait de perdre les allocations familiales si l'un des enfants choisit de bénéficier des APL.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes