Le topic des chiens

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel pour détourner le chien, soit tu l'appelles et dès qu'il te regarde dans les yeux tu félicites (oralement, friandises, jeux, etc); soit lorsqu'il est trop fixé, je me place devant donc il est obligé de détourner le regard, et je le fais peu car il comprend vite le truc ^^ j'espère avoir été claire XD

@Zazouette pour un problème de solitude effectivement, on peut conseiller le panier, mais j'espère que d'autres choses ont été mises en pla

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@shae661 D'accord, je vois. Concrètement j'ai vraiment du mal à l'appliquer quand elle court vers le chat. L'appeler, ne fonctionne pas. Se mettre devant, c'est techniquement pas possible...
Ou alors, c'est une fois qu'elle est nez à nez avec le chat du coup...
Et là, ça marche UN PEU mieux...

Bon, hier je suis allée sur une brocante avec elle, et je suis vraiment contente de cette sortie !
Elle a looonguement aboyé sur un chien, qui mettait du temps à passer... Et moi, j'avais des gens qui me parlaient (et se moquaient gentiment de ma méthode pour la canaliser... :stare:), MAIS, j'ai finalement réussi à capter à peu près son attention, et elle a fini par se taire... (ou le chien est passé, à vrai dire, je ne sais plus trop...).
Et sur tous les autres chiens qu'on a croisés, elle n'a rien dit ! Et du coup, on en a approché vraiment qu'un seul, avec qui elle commencait de jouer !
Trop fière de nous !
Bon, il y avait aussi un chien, en liberté, dont le maitre dormait sur son stand.... Il s'est avéré "gentil", sur les quelques minutes où il a sniffé Kiwi... Mais j'étais franchment mauvaise...
Après coup, je me dis que j'aurai du aller réveiller le gars. :stare:
Bref, chouette sortie, j'ai l'impression qu'on progresse sur les aboiements envers les autres chiens :happy:

Et le soir, pendant une balade, près de sa famille de naissance, on a poussé jusque chez eux. Sa soeur est sortie sur le chemin pour nous aboyer dessus. Elle ne nous lachait pas, aboyait autant sur nous que sur Kiwi...
Idem une fois qu'on a été invités à rentrer dans la cour, la mère nous a rejoint et grognait en plus d'aboyer...
C'était infernal...
Kiwi ne faisait que se soumettre, les 2 chiennes n'arrêtaient quasi jamais d'aboyer... et limite, elles empêchaient Kiwi de repartir, quand on a voulu rentrer...
Pfff... Je me dis que sa famille n'est pas la meilleure, mais qu'on a une bonne chienne :loveeyes:

Voilà pour mon week-end !

Sinon, je me demandais aussi une chose : Kiwi a 9 mois. Vous pensez que c'est trot tôt pour l'emmener se balader sur une journée ? Pas 8h de rando, mais déjà 4, entrecoupée, et choisie avec le moins de dénivelé possible ?
Elle est environ à 2 sorties d'1h30 par semaine, et il y a généralement un peu de dénivelé (200m max)...
(+ le cours des chiots, + les plus petites sorties quotidiennes)

• Big up !
Réactions : shae661
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Juda Bricot je ne connais pas l'Ardèche mais j'en entends toujours du bien ! Je pense qu'il faut pas craindre la chaleur quoi ;)
Perso, je préfère l'indépendance mais ça après c'est toi qui voit ! :)
C'est quelle race/croisement ta chienne ? :)

• Big up !
Réactions : Juda Sperge
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Dimanche on part en vacances avec le bestiau, passer une semaine avec d'autres gens et leurs chiens, le tout organisé par une super éducatrice canine :puppyeyes:
J'espère qu'il va retrouver ses bonnes manières de chien XD

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@shae661 oui je viendrai faire un retour d'expérience ici ;)
J'ai pas le programme exact de ce qu'on fera, mais ce sera pas du tout de l'activité physique intensive +++, et puis c'est comme si on partait en vacances classiques: voyage en voiture, changement de lieu, changement de "routine" etc, sauf que y'aura d'autres chiens et des gens qui sont (a priori) tous sur la même longueur d'onde donc pour gérer le chien c'est beaucoup plus simple ! On verra bien comment il s'adaptera après coup :happy:

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Zazouette Pour le camping je ne saurai pas te dire, mais on a testé qq terrasses avec notre jeune chienne récemment.
Vu qu'on l'a en laisse les restos la voient quand on demande à s'installer. Nous n'avons pas eu de souci pour le moment.
Moi je demande plutôt, si j'ai besoin de rentrer dans une boulangerie, magasin, mais pareil, le peu de fois où j'ai demandé on ma' dit qu'il n'y avait pas de souci. (on nous avait même proposé de rentrer dans le resto s'il se mettait à pleuvoir, avec le chien)
:)

• Big up !
Réactions : shae661 et Zazouette
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, si vous avez un jardin (ou pas, toutes les idées sont bonnes à prendre !), vous ramassez les crottes de vos animaux ?
Vous les mettez où après...?
Je ne sais pas trop quoi en faire... Je ne pense pas que le compost soit approprié, ni la poubelle... :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes