Quelqu'un lui a conseillé d'utiliser harnais+collier+licol, mais franchement je ne sais pas si c'est mieux.
Je trouve cette méthode efficace pour apprendre au chien à dissocier les parties mobiles de son corps. Très utile pour les promenades ou pour certains chiens de travail.
Le harnais permet de "maîtriser" l'arrière-main (flancs et pattes arrière) et renforce le collier en avant main (épaules). Le licol quant à lui est hyper utile pour dissocier la tête et les épaules.
Beaucoup de chien n'ont même pas conscience de leur déplacement et bouge en bloc. C'est pas top je trouve car plus on travaille sur la finesse de la direction plus on a un chien réactif et à l'aise.
Votre conversation sur les colliers:
-Le collier à pointe était à l'époque utilisé lors des battues et des chasses à courre. Les pics servaient à protéger le chien qui pouvait être saisi à la gorge par des loups/ours/... puis c'est devenu un "efficace" moyen de dressage: tu bouges/tires = tu te fais mal.
-Notre toutou à un collier semi étrangleur parce-que malheureusement il a été habitué comme ça avant que nous l'adoptions, et il supporte hyper mal la solitude, de ce fait il arrive à se détacher si c'est un collier plat ou un harnais. Je vous rassure le semi étrangleur ne l'étrangle pas (il y a une butée qui l'empêche), juste ça le serre suffisamment pour faire une pression suffisante qui le décourage de tirer trop fort à l'attache. Je comprends donc totalement (et malheureusement) les propriétaires que tu as rencontré Shae661
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.