Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Les enfants ne sont pas très fins, mais que dire des parents qui ne surveillent pas ... En général les gamins ont peur de mon chien, parce qu'il est grand et qu'il aime bien leur foncer dessus pour dire bonjour et jouer avec eux (gros bébé ^^), mais les parents incitent parfois leurs gamins à venir voir mon loulou, à s'approcher, à le caresser, etc. sans même me demander si ça ne risque rien ! On s'est fait de belles frayeurs pendant un marché où Nox s'est fait tripoter par bon nombre de mioches qui passaient à côté ... Heureusement qu'il est sympa et qu'on garde toujours un oeil dessus !

Dans le même style, je vais finir par buter les propriétaires de caniches/westies/yorkshires qui pensent que leurs chiens sont en sucre et que le mien veut forcément bouffer leur petit trésor ... A force d'être en laisse ou dans les bras de leurs propriétaires, ces chiens deviennent hargneux et hystériques ! Il y a deux jours, en faisant le tour d'un étang, on est tombés sur une famille de pêcheurs avec un petit chien dans ce genre-là, Nox n'était pas en laisse (pas obligatoire) donc il est allé voir l'autre qui lui était en laisse ... Evidemment, les gens se sont mis à gueuler, on s'est limite fait insulter alors que bon, si leur chien avait été libre de ses mouvements, au pire il aurait bouffé le nez de Nox qui aurait compris le message et serait retourné s'occuper de ses fesses. Au lieu de ça, on a chopé Nox (qui fait la sourde oreille au rappel en ce moment, le fourbe), on l'a rattaché et on est repartis, Nox s'est calmé en deux secondes alors que l'autre crétin de minicrotte a continué à japper pendant cinq minutes. Bande de c***

24 Avril 2017
119
748
264
37
Beaucoup de gens ne voient pas l’intérêt d’éduquer un chien de très petite taille sous prétexte qu'au pire tu le range dans ton sac.... Du coup aucun code canin basiques à cause de l'isolement, ces chiens sont névrosés.

Hier un Monsieur a tenu son chien en bras bien avant de me dépasser car celui ci grognait déjà sur le mien. Il devait lui cacher les yeux et tout ! :rire:

• Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Ce qui m'amuse avec les propriétaires de petits chiens, c'est leur réaction avec notre akita. Quand on a notre akita en liberté et que eux ont leur chiens en liberté, c'est toujours à nous de rattacher notre chienne... Parce qu'elle grogne quand elle se fait aboyer dessus par une mini-crotte. Normalement elle s'en fou royalement des p'tits trucs qui gambadent.

Pour ce qui est des enfants, une fois Ai'ju s'est retourné sur un enfant, elle a prit son bras dans sa gueule en grognant l'air de dire "c'est un avertissement"... bah le gamin s'est fait eeeeengueulé par sa mère, sachant qu'elle l'avait prévenu ! Yes, une mère responsable :yawn:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je n'ai toujours pas eu le temps de me déplacer jusqu'à un cours de re-sociabilisation (trop loin et les horaires trop chaotique) mais il me semble qu'il se calme de lui-même. Ce we, en promenade, on rencontre un monsieur très gentil qui balade ses chiens en libertés. Il ne leur dit rien et les chiens le suivent en fonction de leurs envie. On a eu un peu peur parce que Meng c'est retrouvé entouré de 8 chiens et ça à fini par un gros claquement de mâchoire sur le pauvre shiba inu qui ne demandait rien de spécial. Mais quand on est repassé près du groupe de chien, Meng n'en a rien eu à ciré il continuait son petit chemin. Il fait du progrès (et nous avec, nous sommes moins stressé à l'idée de voir des chiens lui dire bonjour). Pour l'anecdote, le shiba qui a eu droit au "non" sec de Meng est revenu trottiner vers lui, lui a craché/grogné dessus pour mieux repartir dans son coin, comme pour lui dire "Nah !" :yawn:
Mais je ne sais pas si j'oserai un jour le laissé en liberté pour la promenade. Il est du genre "fou-fou" dans sa tête et le rappel c'est quand monsieur veut faire plaisir, morceau de saucisse à la clef ou non. Et il lui arrive toujours de se jeter sur un autre chien plus grand que lui. Mais allez, je ne me laisse pas abattre on peut le faire !
:supermad:
Sinon ma belle-mère m'a sorti ce we aussi que je devais le tenir parce que c'était un chien méchant (entendez "il a la gueule d'un pitt/rott/...") et aime répéter qu'il a une belle rangée de dents dangereuses. Oui oui oui, il est trèèès méchant :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Mars 2012
42
43 677
5 874
Dans le même style, je vais finir par buter les propriétaires de caniches/westies/yorkshires qui pensent que leurs chiens sont en sucre et que le mien veut forcément bouffer leur petit trésor ... A force d'être en laisse ou dans les bras de leurs propriétaires, ces chiens deviennent hargneux et hystériques ! Il y a deux jours, en faisant le tour d'un étang, on est tombés sur une famille de pêcheurs avec un petit chien dans ce genre-là, Nox n'était pas en laisse (pas obligatoire) donc il est allé voir l'autre qui lui était en laisse ... Evidemment, les gens se sont mis à gueuler, on s'est limite fait insulter alors que bon, si leur chien avait été libre de ses mouvements, au pire il aurait bouffé le nez de Nox qui aurait compris le message et serait retourné s'occuper de ses fesses. Au lieu de ça, on a chopé Nox (qui fait la sourde oreille au rappel en ce moment, le fourbe), on l'a rattaché et on est repartis, Nox s'est calmé en deux secondes alors que l'autre crétin de minicrotte a continué à japper pendant cinq minutes. Bande de c***

Super ambiance ici dites moi :cretin:
Tu peux commencer ton extermination de cons par moi alors parce que j'en ai deux petits :lunette:
Si j'ai droit de parole, même si je suis l'heureuse maman de deux minicrottes (d'ailleurs je les appelle vraiment comme ça:yawn:), je trouve que le problème vient des deux maitres dans ce genre de cas :dunno:
Ton chien n'obéit pas au rappel, c'est un problème. Leur chien n'est pas sociable, c'est un problème. Maintenant entre les deux je trouve qu'un chien qui ne respecte pas l'ordre de rappel de son maitre risque de provoquer plus de mal qu'un chien en laisse qui fait la grande gueule. Imagine qu'il traverse une route pour aller voir un autre chien et cause un accident ? Ou qu'il courre vers un gosse qui a peur et qui réagit mal (typiquement, se mettre à courir dans le sens opposé :rolleyes:) ? Enfin je sais pas mais je trouve ça un peu facile de insulter râler contre les maitres qui ont leur chiens en laisse :hesite:
Mais à la limite c'est juste le choix de tes mots que je trouve très limites :cretin:

Pour ce qui est de en laisse/pas en laisse et de la façon de gérer l'approche d'un autre chien qui justement, n'est pas dans la même configuration que le sien, personnellement j'attache toujours mes chiens si je vois un autre compagnon à 4 pattes de loin qui est attaché. Par reflexe et pour éviter n'importe quels soucis éventuels. C'est de la sécurité quoi, c'est un peu le la base non ? :dunno:
Alors que mes 2 crottes sont extrêmement sociables, envers les petits, les gros, les longs, les poilus ou non, ils ne réagissent jamais quand ils se font grogner ou aboyer dessus, ils sont toujours opé à jouer avec le cane corso du voisin et j'ai toute confiance en eux. Mais je n'ai pas envie de mettre les gens en face dans une situation délicate car je sais que mes chiens, comme le tien, ne reviennent pas systématiquement au pied quand y'a un potentiel copain pas loin :rolleyes: donc dans le doute je suis toujours attentive et oui, j'attache mes chiens de loin si je vois un autre chien attaché. Généralement les maitres intelligents et qui connaissent bien leur animal font un signe de tête en mode "c'est ok :drama:" et moi pareil, du coup on les laisse se présenter correctement.
Et si le chien de loin est détaché je suis 2x plus attentive mais je laisse faire.

En gros pour moi, un chien attaché = un chien qui n'a peut-être pas l'habitude (et là je te rejoins -presque-, ça me fait de la peine pour le canidé en face d'avoir été aussi peu sociabilisé alors que ça fait partie intégrante de leur bien-être justement) d'être en présence de ses congénères, qui est malade, qui est en chaleur, qui n'obéit pas encore assez bien, qui est âgé, ou que sais-je :dunno:
M'enfin dans le doute je laisse pas mes chiens foncer sur ceux des autres, j'ai pas envie de forcer le chien d'en face à stresser, c'est pas cool du tout en fait. Imagine une personne de 150kg/2mètres qui arrive en courant vers toi quand tu n'en fais que 1/3 ? (je fais exprès cette comparaison puisque tu as un grand chien ;)) Perso je serais pas sereine non plus.
Bref j'ai du mal aussi avec les gens qui surprotègent leur chien (surtout face aux miens qui sont ridiculement petits et très gauches :yawn:) mais surtout parce que leur animal doit être drôlement malheureux en fait :sad:

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Mad_Ame
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Youp La Je parle bien des maîtres de petits chiens qui ne les laissent pas vivre leur vie, je n'ai rien contre les petits chiens en particulier ! Pour préciser la situation, je ne lâche mon chien que quand je sais que l'endroit est OK, c est à dire clôturé ou pas de route à proximité et pas d'enfants non plus. Dans le cas de mon anecdote, j'étais dans un endroit où j'avais le droit de le lâcher et je n'ai pas pu voir qu'il y avait un autre chien car il était installé sous la chaise de sa maîtresse un peu à l'écart, sinon j'aurais rappelé mon chien vu le type de personnes auquel j'avais à faire ... J'estime que je suis prudente avec Nox : en laisse, je demande toujours aux propriétaires de chiens et même aux gens qu'on croise si je peux m'approcher ou passer à côté d'eux, et je sais qu'en liberté, il est beaucoup plus du genre à faire sa vie dans son coin qu'à aller voir les gens qu'on croise (pour les chiens c'est une autre histoire !). Du coup, ça m'énerve particulièrement qu'on m'engueule alors que je ne faisais rien d'interdit (encore une fois les chiens en liberté étaient autorisés) et qu'on me traite limite de criminelle ... J'espère que ces explications t'auront aidée à mieux comprendre mon point de vue même si tu ne le partage pas.

• Big up !
Réactions : Youp La
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Youp La je pense que @Sighel parlait plutot du fait d'empecher la sociabilisation du chien en fait en pensant que ceux ci sont en sucre et que les gros chiens/chiens plus grand sont forcément dangereux pour eux, plutot que du fait de laisser en laisse tout court en fait. Ce qui en fait des chiens hargneux car craintifs et donc aggresifs par peur, typiquement les petits chiens de grands mères ou de personnes ayant un chihuahua "parce que c'est mignon" et qui les portent dans un sac à main plutot que de les laisser marcher par terre :P Ceux qui "abusent" quoi, je pense pas qu'iel parlait des gens "lambda" qui veulent un chien bien dans ses pattes et qui l'éduquent convenablement (ou du moins essayent).

Cela dit moi aussi j'attache systématiquement la mienne quand je croise un autre qui est attaché aussi, même si la mienne est la chienne la plus gentille du monde qui préfère fuir ou se mettre couchée par terre plutot que de répliquer (j'en viens à me demander ce qu'i lui faudrait qpour qu'elle montre les dents à cette chienne :yawn: ) mais je l'attache par principe quoi, après si en laisse elle veut voir l'autre et que le maitre en face n'a pas l'air réticent je la laisse, voir je la détache ensuite pas de soucis. Mais de loin j'attache toujours aussi, après comme elle a une laisse rallonge de 8 mètres ça la laisse assez libre de ses mouvements en attendant que le mec soit passé. Et je l'attache toujours quand je croise une personne sans chien car comme dit même si ma chienne est vraiment la plus gentille du monde (non j'exagère pas, c'est vrai XD ) j'imagine qu'il y a simplement des gens qui n'aiment pas spécialement les chiens ou qui en ont peur et que donc c'est plus rassurant pour eux qu'elle soit attazchée :)

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Merci @Scail tu complètes parfaitement mon explication ^^ j'en profite pour ajouter (j'ai oublié) que mon chien répondait très bien au rappel jusque là mais que depuis une semaine ou deux monsieur commence à faire la sourde oreille ... Il va avoir 7 mois, peut être une crise d'ado qui se pointe ? Si certaines ont des solutions pour régler ça, à part le reprendre à chaque fois bien sûr, je suis preneuse :)

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Sighel Pour la crise d'ado : ne RIEN lacher :cretin: c'est tout en fait, c'est vraiment une phase où le chien va tester ton autorité en se disant que peut etre il pourra faire des betises ou désobéir, donc faut juste rester droit.e dans ses bottes pour l'éducation et voilà. Courage c'est une période casse pied :P Même si avec la mienne j'ai été épargné (quand je vous dit que c'est la plus gentille du monde <3 ) on a eu ça avec les précédents aussi !

• Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Mon Zouzou devient vieux...est-ce qu'il y a une crise d'obéissance vers les 6-7ans du chien?
Depuis que je suis enceinte il a une grosse période de régression: il ne m'écoute plus (un simple assis je dois lui demander 3fois minimum), il me colle au train toute la journée, il défracte tout ce qui lui tombe sous la gueule lorsque nous le laissons (bon ça ce n'est pas nouveau mais il avait arrêté pendant un moment et là ça le reprend) à l'attache (poke @shae661 ;) nous utilisons le système que tu m'avais conseillé) à la maison, sous sa grange.
Je me demande donc si il n'y a que la grossesse en cause ou si c'est aussi normal dans le développement du chien. On m'avait dit aussi que -vu son mélange de race- il vieillirait peut-être un peu mal au niveau du caractère et fixerait des lubies rapidement...des avis, des conseils?

Bon il n'y a pas que du négatif hein: une de nos chattes à mis bas et les petits de deux mois et quelques galopent partout dehors avec lui, c'est tellement mignon. Il veille sur eux tout le temps, il les laisse jouer avec sa queue, si les autres chats adultes débarquent il guette un peu plus qu'il n'y ai pas de bagarre, il tente de jouer avec eux mais ils flippent un peu parce-qu'il est quand même impressionnant :yawn:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Justement la crise d'ado, c'est vers quel âge exactement ? :yawn: et ça dure longtemps ? Parce que là le mien peut être vraiment casse pied comme il peut rester bien calme pendant longtemps XD
Pour la gestion des morsures, maintenant on le sépare systématiquement de nous et il est isolé (plus de contact avec nous) jusqu'à ce qu'il se calme. Bien sûr avant ça, on lui demande de nous lâcher, et s'il ne répond pas, on ajoute "sinon tu vas être tout seul". Il a bien compris ce que ça voulait dire mais il persévère donc il finit tout seul x) Par contre je pense que ça va prendre encore pas mal de temps avant qu'il arrête définitivement de s'en prendre à nos pieds !

Pour les petits chiens, j'ai une amie qui a un bichon et qui est devenu agressif envers les grands chiens après s'être fait mordre par un boxer alors qu'il était encore bébé. Des fois ça s'explique par un traumatisme quand ils étaient petits :happy: mais des fois c'est juste que les maîtres les ont toujours séparés des autres chiens parce qu'ils étaient plus grands et donc comme expliqué plus haut, ça les rend craintif etc.

• Big up !
Réactions : Ouestrion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes