@foliana je suis d'accord avec
@shae661, s'il le fait que quand tu n'es pas là, c'est peut-être qu'il est angoissé à l'idée de ne pas te voir et donc pour évacuer son stress, il s'attaque à son poil
Pour vous donner des nouvelles, il mord toujours et s'en prend toujours à nos pieds/mains/pantalon/pull du coup maintenant c'est un gros "NON" et s'il ne s'arrête pas (à peu près 90% du temps), on le met tout seul dans la salle de bain. Il pleure un peu, puis on le laisse sortir une fois calmé. Après ça il est plus calme mais parfois il faut le faire 4-5 fois d'affilées avant qu'il ne se calme pour de vrai...
Du coup maintenant qu'il est vacciné, on a appelé pour l'école du chiot (de chez l'Ecole des chiens, si certaines connaissent) et en fait ils commencent forcément par un cours à domicile, puis ensuite ils déterminent si le chiot est apte à aller en cours collectif (ce que ça veut dire concrètement, je n'ai pas réussi à le soutirer au mec au téléphone). Bon soit, pourquoi pas, mais le rdv qu'ils m'ont donné est dans 3 semaines, je vais quand même pas attendre 3 semaines avant de l'emmener voir des copains chiens quand même
qu'est-ce que vous en pensez ?
Ce qu'on pensait faire c'est de l'emmener au parc, où il croisera d'autres chiens, et puis il apprendra à se comporter avec eux, genre s'il insiste alors que le chien en face ne veut pas, il va se faire grogner dessus mais c'est aussi comme ça que les chiots apprennent, non ?
Bref, je voulais aussi vous demander si vous connaissiez des endroits en région parisienne où on peut faire l'école du chiot
et si c'est vraiment utile d'ailleurs
si vous avez des retours d'expériences, je suis preneuse