@Paravelle Tout comme Scail, les deux sont (pour moi) indispensable. J'utilise les plaquettes Nexgard à donner tout les 2-3 mois en fonction de l'exposition de ton chien aux puces et tiques. Meng lui en prends tout les mois mais c'est parce que tant que je vis chez mes beaux-parents (et je devrais bientôt partir ), il a la possibilité de "vivre sa vie de chien" : portail ouvert et multiples trous dans la clôture. Donc bon, il traîne avec les autres chiens du quartier pleins de puces et il y a une mangrove en contre-bas, donc tiques aussi. Dès que possible j'espacerai les prises de médicaments. Je sais qu'il existe des colliers mais je suis septique, je n'ai jamais essayé mais j'ai peur que les émanations ne soient mauvaises à termes.
Pour le vermifuge idem. Vu le nombres de gens par ici qui ne connaissent la poubelle que de nom, je vous passe ce que je trouve parfois sur le bord de la route . Donc une petite pilule tout les 2-3 mois aussi et c'est tout. Mais je suis dans un cas spécial, tout ça devrait diminuer dès que j'aurai le dernier mot quand à la possibilité de laisser "vivre sa vie de chien" au gros nounours.
Pour le vermifuge idem. Vu le nombres de gens par ici qui ne connaissent la poubelle que de nom, je vous passe ce que je trouve parfois sur le bord de la route . Donc une petite pilule tout les 2-3 mois aussi et c'est tout. Mais je suis dans un cas spécial, tout ça devrait diminuer dès que j'aurai le dernier mot quand à la possibilité de laisser "vivre sa vie de chien" au gros nounours.