Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Voilà les dernières photos de notre future chienne :)
Désolée, elles sont floues... (je sais pas si c'est elle qui bouge beaucoup ou moi qui ne suis pas douée :shifty:)

edit : photos parties

Petite question : Son actuelle maison est très bruyante (tv + radio + proprio qui parle fort + parents chiens qui aboient beaucoup + proprio qui engueulent les chiens qui aboient... :ko:)
Il me semble que l'aboiement se corrige/ se gère dès le début de l'éducation. Mais que pensez -vous du fait que les parents soient déjà aboyeurs ? Cela va t il rendre l'éducation plus difficile...?

@Lilbee C'est vraiment un beau geste que tu fais en étant famille d'accueil pour ces chiens :cupidon: il a vraiment une bonne bouille, j'espère qu'il sera vite adopté :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon, je double-poste, mais j'avais envie de partager un petit moment avec vous :happy:
J'ai rejoint une amie pour faire une balade cet après-midi, et on a promené les chiens ! Et ils sont super géniaux c'était trop cool cette balade ! :)
J'ai tellement hâte d'avoir notre choupette !!! Que je suis allée voir aujourd'hui et avec laquelle j'ai pu interagir, elle est trop mimi, une vraie bout-en-train !! :)

Dernière édition :
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, vous avez déjà emmené vos chiens en sortie, style resto, bar, ou petit concert, ce genre de chose...?
Vous avez attendu que votre chiot soit "réactif aux ordres de base" /"dressé"...?

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel j'ai emmené la mienne quand elle était petite à des sorties restau mais en terrasse, et dans des brocantes et autres parcs publiques avec du monde. J'attendais juste d'elle qu'elle vois du monde qu'elle panique pas qu'elle voit que avoir du monde c'est ok faut juste un peu écouter mais pas non plus façon militaire. C'était surtout pour lui faire voir du monde etc

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Lisabel Réponse de normand, ça dépend ^^ Ça dépend du chiot et de son comportement / caractère (s'il est plutôt posé, avenant, craintif, etc.), ça dépend de la sortie, du monde qu'il y a, des "risques" pour lui.

Il n'est pas nécessaire d'attendre qu'un chiot soit "éduqué" pour le sortir là où il y a du monde au contraire il faut lui faire voir du monde, il faut juste qu'il puisse se poser pour se reposer si c'est une longue sortie, et ça inclut que les gens ne viennent pas le voir toutes les 5 min, parce qu'un chiot ne sait pas forcément se poser de lui-même.

Bien garder en tête aussi qu'un chiot dont on va forcer l'éveil et les activités, dans l'idée de le sociabiliser justement, c'est un chien qui peut finir par en demander toujours plus, et derrière il faut pouvoir lui fournir ces activités.

On évite aussi généralement de faire une très grosse sortie à un chiot qui vient d'arriver, on lui laisse le temps de s’acclimater à sa nouvelle famille.

• Big up !
Réactions : shae661
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Scail Du coup, c'était en même temps que tu lui apprenais la marche en laisse, les ordres types "assis", pas bouger, etc...?
Ou c'était déjà acquis ?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Angy_who je double poste parce qu'on a écrit en même temps...!
Merci pour ta réponse détaillée !
Du coup, tu veux dire que si on la sort beaucoup quand elle est chiot, dans l'idée de l'habituer, la sociabiliser, elle va vouloir en avoir tout le temps autant ?

Il me semblait qu'il fallait vraiment profiter de leur jeune âge, pour qu'ils voient le max de choses ?...

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Lisabel Effectivement il faut sortir son chiot et lui faire découvrir des choses pour en faire un adulte équilibré. Mais en partant de là, certaines personnes sur-sociabilisent leur chiot, le font sortir énormément, lui font rencontrer beaucoup de personnes, le font jouer avec tout le monde et en permanence (et que je lance la balle, le bâton, que je cours, que je joue à la bagarre, etc.), et lui propose tout sorte d'activités en permanence. Dans le fond ça part d'un bon sentiment, mais en faisant ça on peut se retrouver avec un adulte insatiable, ça peut marcher si on est à même de lui garantir ce niveau d'activités toute sa vie, sinon.... C'est d'autant plus courant sur les races dites "actives".

Avec un chiot en théorie il faudrait vivre comme avec un adulte, avec des sortis pour voir du monde, des sorties plus calmes, etc. Sauf que comme beaucoup de gens ne sortent pas trop leur chien une fois adulte (enfin, il sort dans le jardin, et ensuite 1-2 fois par semaine, ce qui est insuffisant), donc il faut leur dire qu'un chiot, il faut le sortir plus et lui faire découvrir des choses ^^

Du coup en gros, vis ta vie :) Ne change pas ton programme, adapte juste au chiot pour lui permettre de se poser, et si vraiment c'est risqué (feu d'artifice, risque de mouvement de foule, risque sanitaire, etc.), il vaut mieux le laisser chez toi ou en garde.

• Big up !
Réactions : Lisabel et shae661
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Han non j'ai loupé toutes les photos :crying::crying::crying: je ne recevais plus les notifications :tears:

Pour la sociabilisation, on a emmené le nôtre à Truffaut, un jour calme (oui parce que Truffaut quand c'est bondé, c'est vraiment bondé !), à un petit marché de campagne, et je crois que c'est les principaux endroits avec beaucoup de gens où on a été. Sinon, il y avait eu le passage du tour de France dans ma ville, et en faisant sa balade, on l'a emmené pas loin de la route avec pas mal de monde, et il a très bien réagi, il a juste eu très peur de 2 mini chiens qui lui ont hurlé dessus en le voyant approcher XD
Mais sinon de manière générale ce qu'on fait (a fait), c'est qu'on lui laisse toujours la possibilité d'aller plus loin s'il n'est pas confortable, de mettre de la distance. Il a notamment toujours peur du camion poubelle par exemple, et quand on le croise, on y va à son rythme :)

Sinon on l'a aussi emmené au parc canin d'un parc à côté, pour lui faire rencontrer d'autres chiens mais c'était pas vraiment une réussite, et on va tous les jours au parc pour l'habituer à ne pas foncer sur les gens qui font leur pique nique tranquillement XD

En tout cas notre gros bébé se porte bien, on est toujours en phase d'apprentissage de l'auto contrôle :happy:
Je suis assez contente de l'arrivée du "mauvais temps" parce que comme ça, beaucoup moins de monde au parc ! :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes