Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel mais elle se cache ! XD en tout cas trop mimi :puppyeyes:

Le nôtre est super sociable aussi, du coup il a tendance à aller voir TOUT le monde pour réclamer des caresses, sauf que des fois il saute et comme il grandit, il devient vite impressionnant alors on lui dit simplement "tu le/la/les laisse" et en général il s'en tient à un petit coup d'oeil, puis il continue son chemin. Mais on travaille à ne plus lui dire systématiquement.
Le plus difficile, c'est quand on croise des coureurs. Là il a tout de suite envie de courir après/avec eux, il leur saute dessus, bref c'est vraiment un truc qui l'excite beaucoup et c'est la principale raison pour laquelle on n'est pas du tout serein quand on le laisse en liberté. On ne sait pas trop comment travailler sur ça, à part le faire voir des coureurs, pour lui montrer que ça n'a rien de spécial.

Sinon, il perd ses dents de lait ! On a pu retrouver 2 molaires, et il lui reste une canine de bébé qu'on espère très fort récupérer :happy:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Le simple fait de lui dire "tu le/la laisse" lui suffit pour arrêter...? Woah :puppyeyes:
Hum, pour les coureurs, faut peut-être essayer de courir avec lui...?

Enfin sinon, notre petite Kiwi, officiellement nommée comme cela depuis ce matin, est trop trop mignonne, j'approuve ! Je suis un petit peu fan :dowant:, et il me tarde tellement de la récupérer !! Encore plus d'un mois ! Que c'est loooooong ! (en plus, comme mes beaux parents ont décidé de venir au moment où on voulait la récupérer, on décale le jour de l'adoption du coup... :neutral:)
Bref, je me nourris de livres sur les chiens, je pense et je rêve chiens, et il me tarde d'y être !
:gnih:

Dernière édition :
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel ça ne marche pas à tous les coups malheureusement :P mais on y travaille :happy:

Ah les beaux parents, toujours là au bon moment n'est ce pas :sweatdrop:
Mais ne t'inquiète pas, ça va arriver beaucoup plus vite que tu ne le penses, et ensuite ça va aller encore plus vite :halp:

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Lisabel :loveeyes: Oh là là je fonds complètement. Et Kiwi c'est juste adorable comme nom je trouve !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ces histoires de sauter sur les gens, j'ai oublié de préciser que le chien dont je parlais est petit (genre 6 kg maintenant qu'il est adulte), donc c'est sûr que c'est moins violent !
Et lui aussi il a un truc avec les gens qui courent, mais aussi avec les enfants : en laisse, si on le laissait faire, dès qu'il voit un enfant il lui foncerait dessus. Alors certes il est pas méchant avec les enfants hein (il veut jouer avec), mais bon je peux comprendre que pour un petit de 3 ou 4 ans, se faire foncer dessus par un chien inconnu ça doit faire un peu peur :shifty:. Le problème aussi, c'est que les enfants qui ont déjà peur de base ne savent généralement pas comment faire pour que le chien les laisse tranquille : le nombre de fois où un enfant s'est mis à parler super fort d'excitation et à courir en voyant mon chien, je ne compte plus. Alors forcément c'est pas de leur faute, ils peuvent pas savoir, mais ça ne fait qu'exciter le chien dans leur direction bien sûr.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Lilou la licorne Eh eh, oui on est assez contents de nous pour son nom ! 8) :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est vrai qu'un plus petit chien est moins gênant quand il déborde d'enthousiasme (lui aussi :cretin:), mais malgré tout c'est agaçant et irrespectueux je trouve..
Je ne veux pas être méchante en disant ça, je pense que ce n'est clairement pas facile !
Je crois que c'est dans mon petit livre sur l'éducation positive que j'ai lu qu'en effet, on ne réagissait pas "comme il faudrait" quand on a peur d'un chien qui nous arrive Dessus.
Rah la la... Tant de comportements à changer.....! :nerd:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
C'est vrai qu'un plus petit chien est moins gênant quand il déborde d'enthousiasme (lui aussi :cretin:), mais malgré tout c'est agaçant et irrespectueux je trouve..
Je ne veux pas être méchante en disant ça, je pense que ce n'est clairement pas facile !
Ah non t'inquiète c'est pas méchant : c'est vrai qu'un chien qui fonce/saute sur les gens, quelle que soit sa taille, ça pose problème. Je précisais juste sa taille parce que je pense que même si l'objectif est le même, on va pas toujours avoir la même gestion de la situation selon la taille du chien : nous avec lui en l'occurrence, on sait qu'en laisse on est maître de la situation, donc si l'éducation rate on peut toujours le maîtriser du fait de sa taille, ce qui n'est pas valable pour tous les chiens. Je ne précisais pas ça pour relativiser son comportement mais plutôt pour souligner que mon expérience était limitée, puisque contrairement à d'autres j'ai toujours eu ce recours à disposition, et que du coup mes conseils ne s'appliquent pas forcément partout.

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oui Bonjour, c'est encore moi et mes questions ! :hello: :cretin:

Y en a t il parmi vous qui avant d'adopter leur chiot /chien, avait déjà un chat ?

Pourriez vous me dire, si c'est le cas, comment vous avez géré ? :fleur:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel Quand Isaac (chien de 4 ans) est arrivé, on avait déjà Albator (chat de 1an habitué aux grands chiens). La première semaine, les contacts ne se faisaient qu'avec l'un des deux en cage (en métal où on voit tout autour), puis en muselière pour Isaac (il fait de la prédation pour quasiment tout, donc on se méfiait). Puis la troisième semaine, le chat m'a échappé et a sauté sur le chien pour un câlin, et tout s'est bien passé! Depuis ils cohabitent (du moins le chien tolère que le chat le morde pour jouer et qu'il n'ait pas le droit de répondre). Mais ils sont séparés dès que je m'absente. Ce qui est "rigolo" c'est que mon chien prédate oiseaux, moutons, chèvres, vaches, chevaux,etc.... mais pas du tout les chats! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes