Le topic des chiens

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Lisabel Pareil, tu entendras toujours des gens te dire "moi mon chien il a compris qu'il ne fallait pas aller sur la route", mais ça reste de la loterie, pour moi rien ne vaut une barrière physique. En location tu peux tout à fait mettre en place un grillage avec quelques piquets, sur une zone moins grande que l'1ha de terrain. Du moment que tu le remets en état à ton départ, le propriétaire ne peut rien dire. C'est ce qu'on a toujours fait ici. Clairement moi les routes c'est ma plus grande crainte :erf:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel tu ne peux pas t'arranger avec le propriétaire, en lui assurant qu'à votre départ vous enlèverez tout s'il n'en veut vraiment pas (sinon il vous rachète ce que vous avez acheté pour installer) et aussi que vous ferez tout pour ne pas abîmer le terrain si c'est de ça dont il a peur ?
Par contre oui, le rappel ça part très vite, au début on croit avoir un chien parfait, puis ils grandissent et se rendent compte que ça a l'air vachement intéressant par là-bas et ils nous oublient un peu facilement :cretin:

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci pour vos retours.
On va lui acheter une longe je pense... pour qu'elle puisse courir quand même.
Je n'ai pas précisé, mais dans notre terrain, on a la maison de vacances du proprio aussi. Du coup, ils sont là de temps en temps et sont assez exigeants.
Bref, je vais voir ce qu'on peut faire.

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Paravelle regarde éventuellement le belcando océan c'est fait pour les chiens sensibles aux protéines de viande classique ! En plus elles sont sans céréales mais elles coutent pas mal cher, sino il faut chercher des gammes agneaux c'est fait pour aussi

• Big up !
Réactions : Paravelle
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Ah oui c'est sûr que si le proprio ne veut pas c'est un peu mort. En me relisant je me suis dit que j'avais peut-être été un peu sèche et ce n'était pas du tout mon intention :fleur: Je m'inquiète simplement parce qu'ici les gens n'ont pas de barrière (ou juste de nom) et les chiens se retrouvent sur la rue. Je ne peux pas rouler un jour sans retrouver un pauvre loulou sur le bas-côté ou la fourrière se jeter comme des affamés sur les chiens. Et je n'ai pas envie que Kiwi (ou n'importe quel animal d'ailleurs) ne se retrouve sous une roue :erf:

@Paravelle La chienne de ma mère (une croise bichon/westie terrier) avait une intolérance aux protéines elle aussi mais à l'époque le vétérinaire lui avait expliqué que ce n'était pas la protéine en elle-même la coupable mais les produits chimiques qui composent ces protéines qui sont souvent "fausses" (pas de la vraie viande mais un simili). Il nous avait conduit vers un genre de ceci. Le soucis en regardant c'est qu'il y a du blé mais ils ont un large choix (beaucoup plus que quand j'étais petite :eek:) mais j'ai trouvé ça qui pourrait peut-être t'intéresser si jamais :happy:

• Big up !
Réactions : Paravelle et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana Je comprends, et bien évidemment je ne veux pas que ma Kiwi (ou n'importe quel animal se retrouve sous une voiture). C'est ma crainte, c'est bien ce que j'exprimais.
J'ai commandé une longe dans un premier temps.
Je me doute bien que ton intention n'était pas de me vexer, j'apprécie ton petit mot :fleur:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Paravelle je confirme ce que dis @foliana sur les protéines! J'ajouterais en plus que souvent c'est le bœuf qui est mal supporté, donc si tu trouves des croquettes sans céréales ni bœuf ça pourrait être top ;) (il y a des groupes facebook top pour t'aider à choisir: "Croquettes comment choisir?" par exemple).

• Big up !
Réactions : Paravelle
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Ouestrion si le barf est la meilleure solution :cupidon:(j'y suis car mon chien ne tolère aucune croquette), mais vaut mieux des bonnes croquettes qu'un barf déséquilibré. De plus tout le monde n'a pas envie de faire l'effort d'y passer (10mn par jour pour préparer la gamelle, et le stockage de la viande...) et certaines personnes ne peuvent tout simplement pas (niveau convictions, je n'y crois pas, des amies vegan nourrissent leurs chiens au barf) @Paravelle

• Big up !
Réactions : Paravelle et Ouestrion
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Minoue C'est pas forcément des puces surtout si tu traite et que tu n'en vois pas ça vient d'autre chose ! Je poke @foliana il me semble que c'était toi qui avait beaucoup parlé des irritations ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes