Le topic des chiens

10 Mars 2014
108
94
1 079
@shae661 D'accord, donc du jour au lendemain je passe à la RM ? :happy:

Bon courage pour gérer deux loulous alors ! J'avoue que ça me tenterait bien des fois d'avoir un 2ème chien, mais je pense que j'arriverai pas à gérer :rire:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@MissOcé yep du jour au lendemain ;) par contre attends bien 12h après la dernière ration de croquettes ;)

J'en ai gérer jusqu'à 5/6 ensembles (que des gros) quand je faisais de la garde chez mes parents, donc 2 ça va je trouve ^^ (bon je n'avais pas un couillon qui agressait la moitié des passants pour jouer à cette époque XD)

• Big up !
Réactions : MissOcé
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel ah du coup ça ressemble à ce qu'il m'avait fait avec la première transition de croquettes, au début tout allait bien puis ensuite il a commencé à faire des diarrhées. Et c'est en partie pour ça qu'on avait changé de croquettes.
Peut-être que tu peux lui faire une cure de probiotique ? Ou bien en essayant de réduire un peu sa ration ? Des fois ils font des diarrhées parce qu'ils ont trop de croquettes !
C'est un berger australien :happy: là il a stabilisé son poids j'ai l'impression :)

Nous aussi on prendra un copain/copine pour notre chien, mais pas avant qu'il soit bien adulte et bien dans sa tête XD j'ai espoir qu'un chien adulte pourra "éduquer" un jeune chien, ou au moins lui apprendre les codes canins au quotidien, parce que là c'est difficile, souvent les autres propriétaires changent de trottoir pour éviter la rencontre, ou bien on se croise mais ils n'attendent pas plus qu'une bref reniflade avant de s'en aller :erf:

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle
Ah flûte... Tu es passée de quelles croquettes à quelles croquettes ? On vient tout juste de lui racheter les mêmes...
Tu as des probiotiques à me conseiller...?

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Chez moi la discussion 2e chien a prit du temps. Mon copain n'avait pas de feeling vis à vis des chiens, monsieur était plus chat à l'époque mais je l'ai converti :frotte:. Bref au départ il se satisfaisait de ma grosse larve mais on se rends compte qu'il s'ennuie un peu en journée. Même si je joue avec lui, il est beaucoup plus doux avec moi ... et bourrin avec mon copain. Après des heures de discussions et de recherches, il accepte qu'on adopte une chienne, mais pas avant 2 ans. Le jardin que l'on a pour le moment étant tout juste pour un chien de taille moyenne. On s'est mis d'accord sur une femelle parce qu'on a peur que Meng se batte à cause de son manque de confiance en lui. Et de préférence "âgée" mais plus jeune que Meng, histoire qu'il garde son "ancienneté" dans la maison. Au début mon copain voulait un chiot ("C'est tout mignon un chiot ! Dis!") sauf que je préférerai adopter une femelle adulte. Elle aura normalement déjà les bases de la vie en société et surtout, ici, les chiens adultes ne sont jamais adoptés dans les refuges.

• Big up !
Réactions : Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel comme probiotique je prends du Fortiflora (sur bitiba c'est le moins cher que j'ai trouvé mais des fois tu as des pormos sur d'autres sites), sinon tu as le kéfir de lait qui est un probiotique naturel. @shae661 il me semble en avait trouvé en magasin bio, sinon tu peux en faire toi-même :happy:
On a changé des Carnilove vers les Acana, et plus que les diarrhées, c'est qu'il arrêtait pas de lâcher des pets mais pestilentiels, et toute la journée (ah la belle description dès le matin :cretin:) et en cherchant sur les groupes de conseils pour les croquettes, les Carnilove chiot avaient l'air d'être assez peu tolérées par pas mal de chiens !
Bon après la transition il faisait quand même de la diarrhée donc je pense pas que les croquettes étaient la seule raison, donc c'est pas forcément la solution de changer encore une fois, surtout qu'elle vient de changer et qu'il faut pas mal de temps pour que le système digestif des chiens s'adapte à une nouvelle alimentation (j'ai lu qu'il fallait 3 mois) :)

• Big up !
Réactions : Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Cher topic, aide moi !

(attention pavé !)

Meng refuse de mettre une patte dans le jardin depuis plusieurs jours maintenant et je ne sais pas pourquoi ni si cela va durer. Et sérieusement, je m'inquiète plus qu'un peu. :goth:

En gros j'ai un petit jardin qui doit faire environs 20m sur 5m environs sans compter la petite terrasse couverte de 10m² à tout casser. Habituellement, Meng sort faire ses affaires urgentes, se pose au soleil au matin et se pose sur la terrasse en mode pacha. Mon compagnon le sort 20 minutes en moyenne le temps de faire une promenade qui se termine par une séance de course à pied. Donc tout va (allait) dans le meilleur des mondes. Sauf que ... monsieur refuse catégoriquement de poser une patte dans le jardin, sauf en étant attaché via la laisse. Et si j'ai le malheur de le détacher il fait son affaire en 10 secondes avant de courir ventre à terre dans le salon.

J'ai plusieurs explications mais aucune ne me semble plausible (ou alors j'ai un chien qui se traumatise ultra vite) :
- Depuis mardi nous avons de gros orages (genre violent, coupure de courant et tout ça). Il a en a peur mais j'ai pu rester près de lui à chaque fois que cela se produisait. J'ai donc pensé au fait qu'il a peur d'être détaché "loin de la maison" et préfère la sécurité du salon ou de la laisse. Pourtant il ne se laisse pas facilement tirer (oui je sais j'ai honte:sweatdrop:) sur un coin du jardin ne fut-ce que pour se soulager un minimum.
- Depuis quelques jours nous avons nos voisins qui font du bruit parce qu'ils rénovent une partie de leur maison. La maison se trouve au-dessus de nous (genre vraiment) et donc cela résonne pas mal quand ils scient ou poncent. Mais c'est étrange car il y a toujours eu du bruit là-haut et Meng n'a aucun soucis avec les bruits de travaux. Au contraire à l'époque où je vivais chez mes beaux-parents il se couchait dans l'atelier de menuiserie de mon beau-père.
- J'ai pensé à une plante qui lui ferait mal donc j'ai arraché tout ce qui avait plus de 10cm de haut. Mais il refuse toujours de s'en approcher.
- Mon copain pense a un "double traumatisme" (rien que ça). Lors de la nuit de Nouvel An, alors que Meng prenait l'air avant d'aller se coucher, un c*n a fait péter un feu d'artifice (pas un pétard) juste à côté de la maison. Ce qui a fait que Meng a eu la peur de sa vie et s'est réfugié dans la maison. 2 jours plus tard, l'odeur n'étant plus présente, il est ressorti comme d'habitude. Et là avec les orages, peut-être était-ce une fois de trop ?
- J'ai même pensé à un côté précieux, qu'il refusait de se salir les pattes. Sauf qu'en promenade il n'a aucun soucis à rentrer couvert de boue.

J'ai essayé de lui rendre sa confiance dans cet espace : je lui ai laissé la libre possibilité d'y aller quand il le sentait, je l'ai brossé dans le jardin (la main sur son collier mais il n'a pas tenu très longtemps) et j'ai même été dans le jardin en lui donnant des friandises. Aujourd'hui j'ai failli réussir, mais il a très vite reprit refuge dans le salon. Je l'ai promené en laisse dans le jardin, et à chaque fois qu'il se figeait, je me suis accroupie pour l'appeler et lui donner un câlin pour l'apaiser. Ça a bien fonctionné, même si à chaque pas que je faisais il se collait à moi. Il était alerte vis à vis de ce qu'il se passait dehors donc je l'ai détaché .... et il a couru jusque dans le salon. Et même si je le rappelais avec un biscuit, il refusait de se déplacer si je me trouvais dans le coin le plus éloigné du jardin (qui était autrefois son coin favori).

Bref je suis au bout de mes possibilités. Vous me diriez "Pas grave, tu peux le promener en journée si tu as le temps.", sauf que sous peu ma famille va me rendre visite, je serais donc moins présente à la maison et je commencerai à travailler après en dehors de la maison. Je n'ai donc pas envie qu'il prenne l'habitude d'être sorti en promenade en journée et tant pis pour le jardin. J'ai l'espoir que ça se résoudra puisqu'il n'a aucun problème à se coucher sur la terrasse. Donc il est dehors en pratique. Mais pas dans le jardin même. J'en suis donc réduite à devoir attendre que cela se calme mais j'ai peur que ça ne s'arrange pas :tears:

Avez-vous des idées, des conseils ou même des pistes auxquelles je n'ai pas pensé ? Il est parfaitement normal, sauf quand il s'agit du jardin. J'aimerai tant qu'il y retourne sans avoir peur :crying:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@foliana à mon avis il a effectivement associé le feu d'artifice et l'orage ça fait sensiblement les mêmes bruits sourds pour moi ça serait ça.par contre je n'ai pas d'idée de solutions à te proposer désolée :sad:

• Big up !
Réactions : foliana
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@foliana c'est déjà top s'il va seul sur la terrasse ;)
si j'étais à ta place, j'irai dans l'herbe et j'essaierai de l'attirer avec de la nourriture ou un jeu. En le faisant plusieurs fois par jour, quelques minutes seulement à chaque fois.... Évite de le forcer, laisse le aller à son rythme et tant pis si ça met plusieurs mois XD
Sinon s'il a des copains chiens qu'il adore, tu peux les inviter pour qu'ils aillent dans le jardin et ça devrait le motiver ;)
Après tu peux aussi te mettre à l'autre bout du jardin dans l'herbe avec un livre par exemple, et au bout d'un moment il pourrait avoir envie de te rejoindre (ça ça dépend de son caractère à la maison, s'il te suit partout ou non ;) )
Faut être inventif et observateur dans des cas comme ça ^^

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hé, j'vous ai pas dit, mais la rencontre de Kiwi avec sa première famille s'est bien passée :)
Sa soeur ne semblait pas la reconnaitre et lui aboyait franchement dessus au début. (mais d'un autre côté, elle n'avait pas revu d'autres chiens depuis qu'on avait emmené Kiwi...)

Et hier, j'ai commencé d'apprendre un tour à Kiwi : le roule :) je suis contente, ça commence déjà de fonctionner ! même si je l'ai aidé un peu :happy:

• Big up !
Réactions : shae661 et EndlessRain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes