Le topic des chiens

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel Moi aussi je compte apprendre le roule à la mienne :cretin: bon j'ai pas encore commencé hein, mais elle connait déja pas mal de "betises" comme je dis :cretin: A part les basiques assis/couché/reste elle sait : donner la pate, taper dans la main (high five), faire la belle (apprit tout récemment je suis trop fière :drama: ), toucher le pied avec la patte quand on lui présente, aboyer sur demande. Le prochain truc que je voulais lui apprendre c'est "twist" (tourner sur elle même) ou reculer :happy:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Woh @Scail c'est super, elle sait déjà faire plein de choses !!
nous c'est son premier ordre "récréatif" qu'elle apprend !
Et on continue d'apprendre le couché et le reste, et le assis, d'ailleurs, parce que c'est assez aléatoire !
j'aimerai bien qu'elle apprenne à mettre sa patte sur ses yeux aussi^^

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel Je lui apprend les tours au clicker ça va assez vite je trouve :) ! Puis après elle connait tous les ordres d'agility aussi :P
La patte sur les yeux c'est difficile, vaut mieux attendre un peu avant de se lancer dans celui là ! Les plus faciles je te conseille : donne la patte et aboie pour commencer, se sont ceux qui ont le moins d'étapes donc les plus facilements assimilables au début :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Ici on a essayé de lui apprendre à donner la patte, mais il glisse trop sur le carrelage donc il tombe XD Nox connaît assis, couché, au pied, pas bouger, monte, descend et saute. On tente de lui apprendre à ramper, mais c'est pas très concluant pour l'instant ^^

• Big up !
Réactions : shae661
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
On essaiera dans le jardin cet été je pense ^^ Nox apprend assez vite ... enfin quand ça l'intéresse surtout ! Il reconnaît très bien "promener", ou "manger", mais quand il s'agit de rester au pied ou d'attendre pour traverser la rue, il est beaucoup moins concentré évidemment. On a eu quelques problèmes récemment en balade, il répond moins aux rappels et aux ordres en général donc on essaie de travailler autant que possible là-dessus, sinon on est obligés de le garder en laisse pendant toute la promenade est c'est pas le top ni pour lui ni pour nous. On espère que ça va s'améliorer avec le travail !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sighel Ah oui, moi aussi j'ai commencé le rampe !^^
ce qui n'est pas toujours évident, c'est qu'elle est parfois trop à fond sur la croquette^^ Il lui faut un petit temps pour se calmer et se mettre au travail :)
question bête @Scail , lui apprendre à aboyer, ne risque pas de la faire aboyer constamment...? je sais qu'il y a débat là dessus...^^

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel la mienne aboie déjà pas mal même si c'est que un ou deux aboiements donc au contraire je lui demande et après je lui dit d'arrêter ça la fait stopper mais c'est possible que pour certain ça ne fonctionne pas

• Big up !
Réactions : Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai un post sur FB qui tourne en boucle pour le moment et je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est un avis à ne pas acheter le harnais Julius K9 pour son chien à cause d'un problème de confection du harnais. Le lien ici.

Je sais pas ... je suis d'accord pour dire que certains harnais entravent la liberté du chien (trop haut, trop bas, mal réglé, etc.). Mais les problèmes cités par cet article sont lié à une grosse utilisation du harnais. Par exemple quand je lis que les sangles du harnais peuvent irriter la peau, coincés des cailloux ou des poils morts et entraîner une forte chute de poil, je me demande si ces personnes sont au courant qu'un harnais ça s'enlève une fois la sortie terminée, se nettoie et qu'un chien se brosse après une promenade (enfin, pas la promenade pipi rapide sous la pluie dans la rue de Paris, on se comprends:)). L'argument de la malformation des pattes avant m'interpellent par contre : si on fait attention à son chien en balade, ne peut-on pas voir sa gène et son inconfort vis à vis de son harnais ? Car je suis totalement d'accord que un harnais mal réglé peut causer de véritables problèmes de locomotion, tout comme des chaussures non adaptée pour nous.

J'ai regardé les deux harnais dont l'article parle et je ne suis pas satisfaite sur ce qu'on me propose. Limite le Ruffwear pourrait être intéressant, mais le prix me dissuade très vite :cretin:. J'aimerai donc avoir votre avis sur la question. Non pas que je veuille acheter un Julius, mais parce que l'article hurle au loup alors que la plupart des soucis soulevés vient d'un simple problème de bon sens. (et ce n'est pas parce que j'ai acheté un harnais du "même genre" que ça m'inquiète :ninja:)

Pour mon problème de jardin, je suis en "bonne" voie et je suis:joy: et you go man :cheer:! Certes il évite toujours le terrain le plus éloigné mais il accepte de venir me voir sans biscuit si je l'appelle en étant pas trop éloignée et se laisse caresser sans être retenu. Il ne reste pas très longtemps et je vois bien dans ses yeux qu'il n'a pas encore confiance, mais ça ne devrait pas tarder. Surtout que les voisins ont un chaton qui vient souvent se coller à la barrière et ça intrigue Meng. Il est en mode "Attends moi !" tout en tortillant des fesses parce qu'il n'ose pas poser les pattes dans le jardin :yawn:

• Big up !
Réactions : Elanore et shae661
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@foliana Perso j'ai justement jamais été fan des julius pour l'esthétique "mastoc" du harnais. Du reste je suis clairement pas assez calée pour dire si ça justifie cette histoire d'épaules etc. Par contre il est clair q'un harnais mal reglé, quel que soit la marque peut etre gênante pour le chien en effet. Et moi j'ai un harnais animalin depuis toujours pour la mienne, ils sont plus léger plus souple, j'ai toujours préféré ça au julius et surtout y'a un attache devant, qui est absente sur les julius ! Puis ouais je trouve qu'il est pas mal infondé cet article, qui est ccette personne pour pouvoir critiquer ? Osthéopathe ? Vétérinaire ? Visiblement aucun des deux, juste une personne lamda donc bof la crédibilité ... :hesite:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@foliana perso pour avoir vu de nombreuses personnes utiliser le Julius K9 car "ça stop le chien qui tire", et avoir vu des chiens avec des démarches bizarres en balade en liberté, je n'aime pas sa forme qui bloque les épaules. Et si on se renseigne sur son utilité première, c'est pour les chiens de travail, pour les empêcher d'avancer... Perso je ne le recommande (voir le déconseille) et préfère les harnais en h type ruffwear (même si perso je suis fan du perfect fit). Pour le prix, un ruffwear (40€) est au même prix voir moins cher qu'un julius(40-50€)! Je reste ouverte au débat ;)

• Big up !
Réactions : Ouestrion et foliana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes